Élégie pour un Ange, tome 1 : Prélude

Description ajoutée par Reika 2012-04-08T13:02:08+02:00

Un démon tentateur

Un ange gardien

Si l'amour et la magie s'en mêlent, lequel des deux sera le plus dangereux ?

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique.

Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.

Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?

© Source : http://www.babelio.com/

Nous sommes fait de nos rêves et de nos cauchemars, de toutes nos visions intérieures.

J'ai découvert cette auteure par hasard à la librairie de l'Antre Monde où elle a fait une dédicace pour la sortie, et j'ai eu la chance d'avoir une super dédicace personnalisée ! :-)

Moi, je trouve l'histoire géniale ; j'avais adoré les Twilight et compagnie, mais j'avoue qu'on commence à s'essoufler dans le domaine des vampires, j'en ai assez vu. Là, au contraire, il est question d'anges gardiens, donc on reste dans le trio amoureux façon Bella/Jacob/Edward mais dans un autre contexte fantastique. Je suis restée un peu frustrée que ça n'aille pas un peu plus loin entre Marion et Gabriel, j'espère bien qu'ils se rattraperont dans le prochain tome !

J'ai lu ce livre en une journée mais plus par envie de vite le finir que par addiction. Au départ, j'ai accroché grâce à l'écriture que je trouvais plutôt pas mal, pas enfantine et un peu soutenue.

Mais je me suis rapidement ennuyée. Le résumé m'intriguait même si je ne m'attendais pas à quelque chose d'original. Je me suis dis que cette lecture allait me surprendre mais... raté.

Au départ j'aimais plutôt bien les personnages, mais l'héroïne m'a très vite exaspérée, j'avais l'impression qu'elle se sentait supérieure vis-à-vis de son amie Léa qu'elle ne traitait pas bien, puis Félicité, qu'elle a jugé trop vite. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle se montrait hypocrite avec elle, à penser du mal d'elle mais en se montrant souriante quand elle lui parlait. Malgré ce qu'elle pense et ce que lui dit Gabriel, elle n'est pas si mûre que ça...

Puis Gabriel et Sam... Je les aimais bien, puis j'ai fini par penser que Gabriel n'avait pas vraiment de personnalité, comme s'il était effacé. Et Sam, que je trouvais drôle au début, s'est vite montré insupportable. De nombreuses scènes avec ces trois-là m'ont fait lever les yeux au ciel. Surtout quand Marion passe de l'un à l'autre en trouvant que c'est normal et que Gabriel doit lui faire confiance... J'ai eu envie de la secouer.

Quant à l'intrigue... Dans le fond elle était plutôt bien menée, même si les sautes d'humeur de Marion sont insupportables parfois, même s'il y a une raison. Et même si sa mère est horrible avec elle, sa tendance à penser qu'elle souffre plus que tout le monde et que les autres sont banals et mènent une vie "terne", m'a vite irritée.

Bon, il y avait tout de même un bon suspens, et la fin laisse penser que le tome 2 offrira des rebondissements, mais je ne sais pas si j'ai envie de le lire.

L'histoire met également beaucoup de temps à démarrer, ce qui est dommage. Et je n'y croyais pas que Marion ne se pose pas plus de questions quant aux fils magiques de Sam, comme si c'était normal. Jamais elle ne se dit "Tiens ! C'est magique ? Mon monde n'est pas celui que je pensais." Non, elle fait comme si tout était normal et s'en rend compte après.

L'écriture est agréable, dommage que l'histoire ne m'ait pas transportée.

Découvert par hasard suite à une discussion avec une amie. Histoire sympa qui démarre rapidement puis retombe assez rapidement comme un soufflé. Dommage parce qu'avec un peu plus de rythme et de profondeur pour les persos, on arriverait vite à un super roman

Un très bon livre, très agréable à lire... Les personnages sont vraiment attachants et on entre complètement dans l'univers de la musique avec des détails précis! J'attend vivement la suite et espérant peut être un peu plus de romance!!

Un gros coup de coeur j'en est souvent ses temps -ci ;-)

Un Ange et un Démon !

Et de quel coté va allez le coeur de Marion..

Une histoire magnifique j'ai adorée et hâte de lire la suite...

A lire et à faire découvrir une belle écriture j'aime....

Excellent ....

Marquise66

pas mal !! mais un peu décu !!

le debut est trés bien ,on entre bien dans l'histoire et les personnage sont attachant ,mais je trouve que l'histoire s'ésouffle au file des pages !! on n'avance pas !! et il n'y a pas d'action !!et question romance ce n'est pas terrible !! c'est vraimant dommage !!!

mais je l'est quant même trouver plaisant a lire et je pense lire le tome 2 pour savoire la suite !!