Élisabeth, princesse à Versailles, Tome 3 : La Dame à la rose

Description ajoutée par Enaira1503 2016-06-11T14:11:53+02:00

Alors que la famille royale est exilée au château de Choisy pour échapper à une épidémie de variole, Élisabeth est très inquiète : le roi Louis XVI, son frère, a décidé de se faire inoculer la maladie afin d'en être protégé et de montrer l'exemple à son peuple. N'est-ce pas dangereux ? Au même moment, Élisabeth et ses amis découvrent au château de Trianon le troisième et dernier automate qui peut les mener au tableau La Dame à la rose, volé à la famille de Théo de Villebois. Suivre l'ange est le message caché dans cet automate, mais de quel ange s'agit-il ? Si seulement l'ennemi de Théo, Maurice de Fontaine, ne se mettait pas en travers de leur chemin...

Elisabeth soupira.Adieu promenade, dessin, goûter au bois, mare aux grenouilles... " Pourvu que Mme de Marsan ne se soit pas plainte de mes dernières insolences !"pensa - t- elle.

Première enigme dans la poche. Certainement d autres aventures attendent la princesse Élisabeth et son amie Angélique.

toujours un plaisir de lire les aventures d’Elisabeth, pour les enfants les annotations et les dessins présents dans ces livres apportent un plus. L’intrigue est intéressante et bien menée. Les personnages sont attachants et sympathiques on se prend facilement d’affection pour eux. De bons livres pour les jeunes de 8 – 11 ans qui se déroule durant la monarchie française de Louis XVI.

J'adore la série vraiment c très plongeant

Un dénouement en partie prévisible, mais une conclusion plutôt inattendue. Ce troisième tome d’Elisabeth princesse à Versailles aurait pu être le dernier, que cela n’aurait pas choqué. Mais heureusement pour nous, l’auteure a prolongé, la série. Ca tombe bien, car je l’adore, elle fait partie de mes sagas jeunesse préférée.

cf :https://lesptitsloupsmalin.com/elisabeth-princesse-a-versailles-t3/

Comme pour les deux premiers tomes, ce volume est très mignon et très abordable niveau lecture et histoire. On s'attache toujours autant aux personnages et les dessins sont toujours aussi beaux.

Histoire passionnante, profonde intrigue et magnifiques illustrations. Idéal pour les enfants de 8 à 11 ans.

Très interressant ! Elisabeth et ses amis cherche la dame à la rose le tableau perdu de la famille de Théo. On apprend plein de chose sur la vaccination à l'époque et la fin est trop sympa.

Élisabeth, princesse à Versailles, Tome 3 : La Dame à la rose

• France : 2016-01-04 - Poche (Français)

Jyuna l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T11:45:32+01:00
Dine22 le place en liste or