Élixir, Tome 1

Description ajoutée par Marie. 2011-01-16T14:36:35+01:00

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Extrait ajouté par Globule54 2012-04-07T22:23:59+02:00

-En parlant d'eau bénite, j'ai fait une gaffe pendant notre voyage. Clea et moi étions en train de visiter une cathédrale en Italie et devant tout un groupe de touristes, j'ai crié :« Comme c'est mignon ! Regardez, ils ont des bassins pour les oiseaux dans l'église !»

Commentaire ajouté par nolie

Je viens de le terminé et je dois dire que je suis agréablement surprise... HD est vraiment une fille aux multiples talents^^

Ce livre est léger, fluide, très facile et agréable a lire...

Le seul bémole est la fin, j'espére réellement qu'il y a une suite à la relation Sage/Ben/Cléa... Parceque sinon cela deviendrait réellement frustrant...

Il vaut le détour^^ Alire

Je viens de le finir, il était super bien, agréable à lire, bien écrit. Il m'a fait penser un peu à Eternels avec ces histoires d'immortels. J'attend et j'espère une suite, car je suis super frustrée par la fin......bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-29T15:49:26+02:00

Je trouve que ce livre ressemble beaucoup à la série éternel de Alyson Noël ... et j'ai adorée lire ce livre c'était vraiment mon élixir de vie !:)

La fin m'a beaucoup surprise mais je veux comme même lire la suite ^^.

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-05-27T17:35:15+02:00

Belle petite histoire d'âme sœur mais on reste sur sa fin on espère plus malheureusement il n'arrive pas.

Commentaire ajouté par Neko-Neko-Nya 2017-05-17T18:31:54+02:00

Ce livre est tout simplement..... WAOUH !!!

On devrait même mettre une pancarte "ATTENTION !!! danger pour le cœur" tellement qu'il est romantique.

J'ai beaucoup aimée le scénario.

Cléa n'a pratiquement aucune personnalité comparé à Rayna (super drôle) et franchement je désirerai presque que l'on inverse les rôles.

Mais grâce à l'auteur on arrive quand même à s'attacher à elle.

L'un des points positifs dans l'histoire c'est que Cléa nous fait apprécier la photographie.

Après il y a aussi Sage (drôle de prénom) qui ne sais pas se qu'il veut

Spoiler(cliquez pour révéler)
soit tu couche avec elle et tu l'aime jusqu'à ce que tu te suicide, soit tu couches pas avec elle tout court
mais qui pourrait rendre toutes les filles accro.

Donc en conclusion les personnages ont des défauts mais c'est ce qui les rends plus réalistes, plus proches de la réalité donc de nous.

Enfin bref cette histoire est très addictive c'est la raison pour laquelle je l'ai mis dans mes favoris.

Chers lectrices et chers....lecteurs ?

LISEZ CE LIVRE !!!

PS : livre similaire "Eternels"

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-12T12:00:04+02:00

Un livre que j'ai lu il y a plusieurs années déjà et que j'avais beaucoup apprécié. Dommage que la suite ne soit jamais sortie en France.

Commentaire ajouté par fadwa28 2017-02-09T14:48:36+01:00

Je trouve que sa ressemble beaucoup à Eternels de Alyson Noel, pas vous ?

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-06T20:52:54+01:00

C'était une bonne histoire, mignonne, mais le début était tellement long, j'ai failli abandonner. C'est bien pour passer le temps mais ça casse pas des briques.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-25T18:08:49+02:00

J’avais décidé de lui mettre que 3,5 tellement la fin m’a déçue de ce livre mais au début je ne savais pas qu’il y avait une suite et je me disais mais c’est pas possible que ça se termine comme cela ! Finalement après des recherches, je me suis aperçue qu’une suite existait en anglais “Devoted“, j’ai donc revu ma note à la hausse.

J’avoue que j’étais été à la base attirée par ce livre par simple curiosité de lire Hilary Duff dans l’écriture de son premier roman. Je me demandais si tout simplement elle s’y était mis par passion et surtout talent ou comme certains l’essayent vu le nombre multiples de casquettes qu’ils ont. Finalement, c’est vraiment une agréable surprise. Son style d’écriture est correct, simple quand même mais du coup ça se lit très facilement et c’est agréable.

J’ai énormément aimé le scénario qui est très travaillé et recherché, on se met assez facilement dans l’histoire et on arrive pu à s’arrêter, on veut vraiment connaître la fin d’où ma déception par cette fin proposée au début. J’ai vraiment enragée que cela se termine comme ça ! Il me faut donc la suite incessamment sous peu !

Le seul défaut est peut-être que des fois tout va trop vite là où on aimerait qu’elle s’attarde un peu au niveau des relations des personnages ou de l’histoire mais bon l’histoire est bien prenante.

En résumé, Hilary Duff nous a présenté ici un très bon premier roman et j’espère qu’elle continuera dans cette voie qui lui semble ouverte à la réussite.

Commentaire ajouté par sangar26 2016-04-23T17:22:23+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre et j'ai beaucoup apprécié.

Toutefois je trouve que ça ressemble à éternels en moins bien même si j'ai vraiment aimé cette histoire dont je ne connaitrais malheureusement pas la fin.

Le pont négatif ce livre est trop court je l'ai lu en deux fois j'aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec cléa, sage et Ben que j'ai adorés.

Un autre point que j'ai apprécié c'est que les personnages ne sont pas caricaturés ils sont réalistes en revanche cléa accepte un peu trop vite la situation à mon goût mais ce n'est pas dramatique en soi.

En plus, hormis éternels je n'ai pas lu d'histoire qui traite de ce sujet et pour une fois c'est bien une histoire toute simple et mignonne tout en étant dramatique à la fois ça fait du bien.

Je recommande vraiment ce livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture même s'il a été très bref.

Commentaire ajouté par MaRie2Go 2016-04-10T13:28:53+02:00

En lisant le résumé de ce livre, j'étais très emballée! Malheureusement, j'ai vite déchanté. J'ai eu de la difficulté à m'attacher aux personnages de Cléa et de Ben, qui tentent de retrouver le père de cette dernière. J'aime bien l'idée des âmes soeurs qui se retrouvent de vie en vie (et qui apparaît sur toutes les photos de Cléa depuis sa naissance), mais l'histoire reste platte. Toutes les difficultés se dénouent tellement facilement... j'aurai aimé avoir un peu plus de viande autour de l'os.

Commentaire ajouté par Juxxx 2016-03-28T21:21:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle intrigue, aventure, amitié et amour. L'histoire est magnifiquement écrite et les personnages sont hyper attachants. Vraiment, clest un super bon livre, et j'espère qu'il va y avoir une suite car la fin n'en dit vraiment pas assez.

Élixir, Tome 1

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2011-02-07 (Français)
  • USA : 2010-10-12 (English)

Delen l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T22:58:14+02:00

• Elixir, Book 1 : Elixir - Anglais