Âmes Captives, Tome 1 : Les messagers

Description ajoutée par Sydney1378 2017-06-17T14:16:39+02:00

En 1870, Athénaïs, romancière et femme de lettres, vit près de Sedan avec son mari le député Adolphe de Pierrepont et son jeune fils Nicolas. Passionnée par le mouvement spirite dont le courant venu d’Angleterre agite les esprits, elle jure à l’homme qui partage sa vie un amour... éternel.

De nos jours, Sacha Grasset, jeune antiquaire, vit dans l’est de la France avec sa mère et sa sœur, exerçant en secret un pouvoir particulier. Une existence que sa rencontre avec Aurélien Lefèvre, député européen franco-belge, pourrait bien bouleverser à jamais.

Deux destins féminins apparemment sans rapport, qu’une mystérieuse croix d’argent va lier. Inexorablement.

284 pages

La volupté des impressions : (page 37)

« … Il a repris un air sérieux pour formuler une requête qui semble le préoccuper.

— J’aimerais vous revoir, Sacha.

Un vent frais se lève, le temps va changer. Je baise la tête, puis la redresse en regardant ailleurs, comme si je n’osais pas affronter son regard pour lui parler.

— Ce serait avec plaisir !

Il se penche et murmure à mon oreille :

— Vous n’êtes pas rien pour moi…»

Dès les premières pages, les premières lignes, je savais que ce roman serait plus qu'un coup de foudre.

L'univers dans lequel nous invite Sacha est un univers qui me fait écho, qui m'interroge et qui me touche, je ne saurais dire pourquoi.

Alors quand les mots de l'auteure se conjuguent pour créer une poésie que l'on ressent, que l'on peut sentir, qui nous transporte, on ne peut que se laisser bercer par cette plume majestueuse qui incarne un monde que je voudrais connaitre.

J'ai voulu être Sacha, Athénaïs, Aurélien, Adolphe.

Ce roman pour moi est un écrin précieux qui contient en son sein un bijou inestimable.

Âmes Captives est une duologie que je relirai et garderai pour toujours.

Lisez-le, sans vous poser de questions.

Un roman sur lequel je ne pensais pas craquer. J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cet achat parce que je n’étais pas certaine d’accrocher à l’univers de Sacha, Athénaïs et Aurélien. Finalement, j’ai rapidement été prise dans l’histoire et à la fin du tome 1, je n’avais qu’une envie, dévorer le tome 2 !

Au fil des pages, on avance et on apprend en même temps que les personnages, qu’il s’agisse de ceux du passé ou du présent. C’est d’ailleurs cette alternance des temps, menée d’une main de maître qui m’a permis de plonger autant dans cet univers. On veut savoir ce qu’il arrive aux protagonistes du présent mais aussi du passé et c’est ce qui fait la force de la plume de l’auteure dans ce roman.

Une chose qui m’a fait peur à la lecture : certains mots complexes et des références historiques poussées qui aurait pu me perdre mais ce n’est pas arrivé car tout est parfaitement maîtrisé et expliqué ! De plus, cela montre que l’auteure à poussé ses recherches pour que le roman soit le plus précis possible et qu’il n’y ai pas d’incohérences dans l’alternance passé – présent.

Les personnages sont attachants, l’intrigue intéressante, prenante, c’est la raison pour laquelle je vous conseille vivement ce premier tome !

Le concept de l'intrigue est très bien ficelé ! Les personnages sont profonds et très bien dépeints. La plume est fluide et soutenue donc très agréable à lire. J'ai dévoré ce livre en une nuit... pour mon plus grand plaisir !!! Je recommande vivement à tous ceux qui aiment le monde occulte et les âmes

"Je veux oublier ce que je viens de découvrir et me plonger dans la mission que je me suis donnée ... corps et âme." p. 248

~Alison

Un univers inédit dans lequel on plonge avec une facilité déconcertante, un univers aussi riche que la plume de l’auteure qui m’a réellement conquise ! De l’originalité à revendre, une romance d’une douceur infinie, sans mot cru et très intense au niveau des sentiments. C’est joliment romancé. Un travail de recherche et une authenticité ressentie qui offre un plaisir de lecture inouï ! Plongez avec délices dans les aventures des messagers et vous passerez un excellent moment en leur compagnie !

Cette histoire m'a transcendée dès les premières lignes. Il y a une ambiance incroyable qui se dégage du roman, on se retrouve happé dans les scènes merveilleusement bien décrites. Au cours de la lectures, on se pose mille questions, on avance pas à pas, au rythme des découvertes des protagonistes. On écarquille les yeux, notre cœur bat la chamade, on se passionne pour cette romance aussi évidente qu'inquiétante. La plume de G. H. David est une découverte incroyable, les mots glissaient et je les dévorais sans aucune modération. Je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 2.

Bien entendu, je vous conseille ce livre qui, je l'espère vous happera autant que moi ?

Une superbe lecture portée par une plume raffinée et puissante ❤️ce sont plus que des phrases c'est une mélodie où l'on sent que chaque mot est réfléchi, Geny ne cherche pas la facilité. L'intensité des émotions, des sentiments des personnages est parfaitement retranscrite ! On vibre avec eux, on frémis avec eux, on aime avec eux ?? Gros coup de cœur pour Athenais, cette femme forte, courageuse, entétée lol et amoureuse ? l'histoire est complexe, les ramifications nombreuses entre les époques et les dons des uns et des autres mais chaque chose trouve sa place à la fin. Bref, j'ai passé un excellent moment ? j'ai lu les 2 tomes rapidement, j'avais tellement envie de savoir ce qu'il allait advenir des héros (dans le présent et dans le futur), je me suis tellement attachée à eux ! Surtout à Athenais et Aurélien ?? Les différentes epoques sont parfaitement retranscrites aussi, on est en totale immersion à travers le temps mais aussi l'espace, les descriptions sont superbes ! Âmes captives m'attendait depuis longtemps (j'avais déjà de base craqué pour la couv et le résumé) et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt?

Juste génial ! Ce roman vous embarque du début à la fin dans un univers extraordinaire. Entre passé et présent, les liens sont flous et mon dieu ce que c'est addictif ! Ça change de tous les livres qu'on peut voir en ce moment et ça fait du bien !

L'écriture est fluide et on comprend très bien la différente passée/future malgré le flouttement entre les lignes qui les séparent.

Il y a un suspens certain concernant ce lien entre Sacha et Athenaïs. Qu'est-ce qui les lie? Pourquoi elles ? Comment va se passer la suite ? Et cette fin ! Waw ! Honnêtement, ce livre est un bijou, une merveille !

J'ai été déroutée par ces changements d'époques mais ça m'a donné une certaine vision du concept de l'âme et pour ça, merci Geny !

Original, historique, déroutant, sublime ! Je vais de ce pas commencer le deuxième tome parce que l'attente est trop insoutenable !

Magnifique histoire ! Une plume superbe. Et le thème... J'adore ce genre d'histoires. Hâte de lire tome 2. <3

wAHOU ! Une fois commencé ce livre impossible de le reposer, on voyage dans le temps, on découvre des personnages, on rit, on pleure on frémit. Un ascenseur émotionnel ! j'ai vraiment adoré

Âmes Captives, Tome 1 : Les messagers

• France : 2017-06-19 (Français)

Livres ayant des thèmes similaires