Âmes Indociles, tome 6

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-07-29T14:51:35+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 6 sur 6

Extrait ajouté par Luxnbooks 2017-10-20T20:41:55+02:00

1. Depuis le premier instant

Un pansement couleur peau collé au creux de mon avant-bras, j’attends nerveusement que le docteur X revienne dans son bureau. Cet homme n’a pas de nom. Pas de cœur. Pas d’émotion. Tout juste un visage. Dante, Andrea et moi le voyons lorsque c’est vraiment nécessaire. Surtout mes frères, en fait. Et ma pauvre mère. Lorsqu’ils portent des marques trop visibles des sévices. Lorsque leurs contusions refusent de cicatriser. Lorsque la dernière leçon de vie de Vito s’est soldée par une fracture du poignet, de la pommette, une brûlure ou une entaille suffisamment profonde pour demander des points de suture.

Pour une raison que j’ignore et qui me révolte, le docteur X ne dénoncera jamais mon père.

Je patiente comme je peux en balançant les jambes, en laissant mes yeux divaguer, se promener sur les murs écarlates de ce cabinet vieillot qui sent la poussière et l’alcool ménager, se perdre dans les tableaux sans vie. Des natures mortes. Dans le bureau d’un médecin.

Je n’ai « que » 16 ans, mais l’ironie de la situation ne m’échappe pas.

J’ai fait plusieurs malaises, ces derniers jours. Vito n’avait pas l’air de s’en soucier, mais au lycée, ce n’est pas passé inaperçu. On m’a renvoyée à la maison pour que j’aille consulter sans attendre. D’où ma présence au milieu des gibiers, des fruits et des fleurs inanimés.

La porte en cuir capitonné s’ouvre et se referme. L’homme en blouse avance vers son bureau en examinant les documents qu’il a entre les mains. Il a l’air embêté. Il retire ses lunettes, se pince l’arête du nez et s’assied dans son fauteuil pivotant vert bambou.

Commentaire ajouté par chimere 2017-10-23T01:02:37+02:00

Comme toujours, je ne suis pas déçue avec Emma Green .

A chaque saga, je me régale.

Commentaire ajouté par xuxu 2017-10-22T19:36:41+02:00

Superbe fin! Voilà c'est fini!! Ce tome conclut superbement bien la saga "Âmes indociles" mais également "Corps impatients" (avec Thelma et Finn) et "coeurs insoumis" (avec Solveig et Dante). Je dis un grand bravo à Emma Green pour ces 3 sagas qui se sont suivies et qui ont donné vie à 3 couples et histoires magnifiques. Pour chacune d'entre elles j'ai été emportée envoûtée sans oublier l'addictivite!

Pour revenir à "âmes indociles" ce tome est magnifique! Willow est toujours mignonne (surtout pour le cadeau maman et le coup du bébé à poney), Callie est toujours aussi forte et j'ai été contente de voir la suite des 2 couples précédents. Et la fin est juste épique très drôle! :)

Si Emma Green a d'autres histoires comme ceci...je suis preneuse! J'adore!

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-10-19T15:50:16+02:00

Et voilà, la fin approche et c’est avec un pincement au cœur mais aussi avec beaucoup d’impatience que j’attaque ce dernier volume.

Alors que Callie pense que Lennon est infidèle, elle se réfugie une fois de plus dans sa bulle d’autant qu’elle apprends au même moment sa grossesse.

Mais Lennon ne va pas la laisser s’échapper et une fois de plus il vient la rassurer en lui expliquant la situation, Seraphina l’a embrassé alors qu’il lui avouait tout ce qu’il voulait cacher jusqu’à aujourd’hui !!!

Une fois ce malentendu réglé, nos amoureux vont pouvoir vivre leur amour en plein jour et l’annonce de la grossesse va amplifier les sentiments de Lennon .

Le dénouement est à la hauteur de mes espérances, Emma nous offre un magnifique tome pour clôturer cette belle romance.

L’écriture est douce , harmonieuse, l’auteur nous enveloppe d’amour . Après avoir vécu l’horreur et surmonté de nombreuses épreuves, notre couple voit enfin l’espoir d’un bel avenir .

Emma arrive à vous faire ressentir les sentiments qu’éprouvent Lennon et Callie et la force de cette amour nous donne des frissons .Les mots qu’elle aligne sont intenses, puissants, on est transporté par la beauté de son écriture qui nous rapproche énormément des personnages.

C’est un magnifique tome qui met fin à un très beau roman . Du premier au dernier tome j’ai été sous le charme des personnages et j’ai ressenti de nombreuses émotions comme la colère, l’appréhension, la tristesse mais aussi beaucoup d’amour et de fierté pour cette jeune femme qui a survécu malgré la tyrannie de son père et qui s’est battu pour ce qu’elle a de plus précieux, l’amour d’un enfant

Commentaire ajouté par Charlene-Vallee 2017-09-24T03:01:38+02:00

Je ne suis jamais déçue par les romans d'Emma Green. Ils sont écris avec un mélange de romantisme et d'humour caustique. J'ai à chaque fois un gros coup de coeur quand je commence une nouvelle série. Je n'ai pas encore terminé celle-ci que j'ai déjà hâte à la prochaine.

Commentaire ajouté par Ratcompteuse 2017-09-08T18:04:43+02:00

Un final magnifique, un coup de cœur plus que certain pour cette romance. Merci à Emma Green pour ces instants magiques de lecture.

"Âmes Indociles, tome 6" est sorti 2017-10-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Âmes Indociles, tome 6

• France : 2017-10-21 (Français)

Oukami l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T23:55:59+02:00