Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Âmes perdues



Description ajoutée par x-Key 2012-01-27T18:29:08+01:00

Résumé

♦ Ils sont les enfants de la nuit, vêtus de noir, le visage blafard. Ils boivent une liqueur au goût de sang, dérivent en quête d'amour, de sexe et de violence, se défoncent au son de riffs lancinants dans les boîtes punks de La Nouvelle-Orléans.

Nothing, Molochai, Twig, Zilliah : la génération des néo-vampires, des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Insatiables, sensuels, sauvages, ils sont nos âmes perdues, nos démons du néant.

Poppy Z. Brite lâche ses créatures sur nos cauchemars. Méfiez-vous d'elle.

On ne sort pas vraiment indemne de son univers.

Un premier roman hallucinant qui a subjugué les papes du fantastique et de la terreur aux Etats-Unis.

♦ Grand Prix de l'Imaginaire, traducteur, 1995

Afficher en entier

Classement en biblio - 232 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T16:21:52+02:00

Ma grand-mère m'a dit qu'il ne faut pas essayer de définir le mal, parce que dès qu'on croit y être parvenu, une nouvelle forme de mal vous apparaît soudain et s'insinue dans vos pensées. À mon avis, personne ne sait ce qu'est le mal. Et personne n'a le droit de le dire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-25T07:11:53+01:00
Bronze

Une oeuvre troublante , qui renverse le mythe du vampire romanesque , et le tourne cette fois ci en brigand assoiffé de sang , d'alcool et de sexe !! Une plongéé egalement dans l'ambiance new wave/goth des années 80 , avec ses codes vestimentaires , ses vers et ses références musicales... Changement radical donc pour un mythe qui se faisait poussiereux , a l'aide de la plume efficace et sanguignolente de la fée Brite .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-20T15:18:46+02:00
Or

Un univers très particulier pour ma première lecture de l'auteur... Je m'en doutais vu les critiques, mais j'avoue je m'attendais à plus "horreur". Peut-être est-ce parce qu'il a désormais quelques années...

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé l'écriture et l'ambiance, assez glauque presque mystique parfois. Certaines scènes ne sont pas pour tous les lecteurs, mais cela reste une lecture abordable de nos jours.

Un récit plutôt fascinant, bien que morbide, qui m'a conforté dans l'idée de lire d'autres romans de l'auteur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edo 2020-04-10T09:16:54+02:00
Diamant

"Âmes perdues" est un livre qui porte les prémices de ces nouveaux vampires "grunge" présents dans beaucoup de séries et renouvela le genre : glauque et décadent, bien écrit, avec des personnages plus humains que les humains finalement.

C'est le premier livre pour lequel j'ai volontairement ralenti ma lecture afin de le savourer au maximum..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par N0ellia 2020-01-05T23:01:08+01:00
Diamant

Des prédateurs comme je les aime et une histoire magnifiquemen troublante. Je ne me lasse pas de le relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-160 2019-10-27T22:16:17+01:00
Diamant

Je n'avais lu qu'un seul livre de Poppy, et certains diront que j'ai commencé par le meilleur : "Le corps Exquis". J'avais donc un peu peur en lisant ce roman de me retrouver face à une version moins fascinante de Poppy, un peu plus hésitante.

Heureusement pour moi je me trompais. "Âmes perdues" est un petit bijoux, brut, sombre, noir, dramatique sans tomber dans le pathos. Il est difficile à définir, tout ce que je peux en dire c'est que cette histoire est prenante, les personnages sont très attachant, étrangement (surtout Ghost et Nothing).

Comme souvent avec les romans de Poppy, cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais ceux sensible à la plume de Brite le dévoreront d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Is4n3 2019-08-22T14:58:47+02:00
Diamant

Sur la thématique du vampire, ado, j'étais habitué aux histoires d'Anne Rice, un style extraordinaire, des descriptions aux petits oignons. Et puis j'ai découvert ce livre. Il m'a retourné. Prenant davantage vie dans mon quotidien que mon imaginaire (expériences sexuelles, drogues, alcool, violence et l'impression d'être immortel), je crois que c'est le seul et unique livre que j'ai lu d'une traite. Poopy Z Bride (Aujourd'hui Billy Martin) a modifié à travers ce récit la perception que j'avais eu du monde et de la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalys 2018-04-07T14:37:59+02:00
Bronze

Adolescente, j'ai follement aimé ce livre. À la relecture, j'ai été beaucoup plus mitigée. Les personnages sont souvent caricaturaux et les réflexions de Poppy trahissent son jeune âge.

Ce roman demeure néanmoins parmi mes classiques, ne serait-ce que pour l'énorme impact qu'il a eu sur moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ghost1822 2017-09-03T20:13:37+02:00
Or

Encore une fois, je ne suis pas déçu par Poppy Z Brite. Même si je préfère "Le corps exquis". J'ai aimé toutes ces histoires qui s'entremêlent et se rejoignent. J'ai trouvé le personnage de Ghost vraiment très attachant, de même que celui de Nothing. Et la solitude de Christian m'a touché, Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve ça dommage qu'il meurt, mais c'est un peu ce qu'il voulait Les scènes de relations incestueuses m'ont un peu troublé, mais n'est-ce pas ça qui est bon quand on lit un livre? Resentir ces sentiments forts, qu'ils soient positifs ou négatif.

En bref, une lecture passionnante, un univers noir dans lequel j'ai adoré être plongé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mokota 2016-10-14T14:10:09+02:00
Argent

Je suis surprise d'avoir autant apprécié cette lecture.

L'ambiance est noire. Les personnages sont pour la plupart sombres, cruels et pervers ... Et pourtant !

Je trouve que c'est un VRAI roman sur le thème des vampires. Mais aussi sur la recherche de son identité, les adolescents qui sont perdus ...

Bref j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé certains moments choquants, pervers, voir dérangeants.

C'est une excellente littérature gothique. Je recommande ce livre, cependant il ne faut pas être trop sensible.

Le personnage de Ghost est une merveille aussi ! Comment ne pas l'aimer ?

Il y a parfois dans ce roman des moments doux et magiques qui se savourent tellement plus au vu de l'ambiance glauque qui règne.

J'essaierai d'autres romans de cette auteur car c'est une vrai bonne surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2016-08-06T11:42:22+02:00
Or

Quand je trouve un livre de cet auteur, je sais que je risque fortement d'apprécier et c'est donc sans grande surprise que j'ai dévoré l'histoire. Je ne pense pas que ça soit quelque chose à lire pour les personnes un peu sensibles. On s'attache mine de rien aux personnages aussi étranges et tordus qu'ils soient. Cette histoire de vampires était pas mal rafraîchissante par rapport à toutes celles qu'on trouve aujourd'hui et c'était bien appréciable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, il y a bien eu cette histoire d'inceste qui ne m'a pas plu. Mais dans l'ensemble, ça ressemble bien à l'univers de Poppy Z. Brite que j'aime tant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Âmes perdues

  • France : 1994-01-28 (Français)
  • France : 1999-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-01-01T21:04:29+01:00
Pegh le place en liste or
2023-04-20T15:13:53+02:00
Prich l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T10:32:44+02:00

Titres alternatifs

  • Lost Souls - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 232
Commentaires 40
extraits 18
Evaluations 68
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode