Âmes Soeurs

Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T13:34:54+01:00

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.

Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Extrait ajouté par Root 2018-02-11T01:49:39+01:00

Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on sait tout de suite si la personne vous plaît ou pas. Eh bien, je me suis intéressée à ce qui plaisait, chez les gens : si c’était leur visage, ou bien la forme de leur corps, leur manière de bouger, etc. Et puis j’ai cherché à savoir s’il n’y avait pas autre chose, derrière cette attirance physique… Comment expliquer, sinon, tous ces gens qui se mettent en couple avec des personnes qui sont à l’opposé de leur genre habituel ? Je me suis demandé s’il existait un élément, ou un gène, capable de faire réagir tout notre corps, indépendamment de ce que notre cerveau nous dit. Se pouvait-il que nous soyons liés – scientifiquement – à une autre personne ?

Commentaire ajouté par dory57 2018-05-03T13:41:55+02:00

Au début j'ai été un peu désarçonné d'être obligé à chaque chapitre de changer de personnages mais très vite on intégré le plan de l'auteur .

Une scientifique trouve le gene du coup de foudre cela grâce à l'adn et ĺ'analyse determinera notre binôme ,notre âme soeur. Nos protagonistes ont tous passer le test. A ce moment on est pris dans l'engrenage et on ne peut plus lâcher le livre, ballotté au gré des rebondissements, on a qu'une hâte découvrir le fin mot de l'histoire qui promet plein de surprises

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-04-02T21:24:40+02:00

J'ai adorée ! Je ne m'attendais pas à ça du tout. On suit les aventures des différents protagonistes et peu à peu l'horreur prend forme. L'auteur lie les choses entre elles et nous assène révélations après révélations ! Impossible à lâcher ! A lire !!

Commentaire ajouté par queenregina 2018-03-02T19:10:08+01:00

Un livre très agréable à lire et à découvrir.

Tout d'abord je suis tombée sur une publicité qui m'a donné l'envie m’intéresser au titre. Le concept de trouver son âme soeur par le biais de l'ADN est originale d'autant plus que rien ne va réellement se dérouler comme prévu pour nos protagonistes, en effet nous avons pas mal de rebondissement , des personnages avec des zones d'ombres.

Ici nous avons donc 5 histoires personnelles bien différentes avec à chaque fois des personnalités bien travaillées. Pour moi c'est un vrai plus, chaque "héros" est crédible dans son genre, certains sont plus attachants que d'autres mais la nature humaines y est bien dépeinte. A noter il n'y a aucun lien entre nos individus, chacun à choisi de faire le test pour répondre à ses propres interrogations, se découvrir aussi, mais l'auteur va beaucoup plus loin.

Personnellement j'ai moins aimé Jade qui part en Australie retrouver son binôme. Pour Nick c'est assez lent et moins prenant que les autres (même si par son biais l'auteur démontre que l'amour n'a pas de limite)Spoiler(cliquez pour révéler) au final il est le dindon de la farce, Sally l'a bien manipulé et s'est jouée de lui. Il retrouve son binôme et élève un enfant qui n'est pas le sien

Je me suis vraiment attachée à la pauvre Mandy qui n'est pas gâtée, bref à chaque fois de nouveaux éléments remettent en causes ses certitudes et bien sûre les nôtres. Le personnage de Christopher est quant à lui assez captivant bien qu'au fond horrible (bref personne ne voudrait le croiser), j'ai apprécié être dans la tête de ce psychopathe ( le lecteur l'apprend dans le premier chapitre donc pas de surprise ni de spoiler) C'est intéressant de connaitre sa façon de penser, sa manière de ressentir les choses, ce qui l'a poussé à franchir la limite, son côté manipulateur etc. C'est un personnage perturbant et perturbé. Quand à Ellie sa relation n'est pas vraiment ce à quoi le lecteur pouvait s’attendre mais je vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

Il y a pas mal de faux semblants, les pages défilent rapidement car chaque chapitre est consacré à un seul protagoniste et très rapidement nous voulons en savoir plus sur lui. Nous rentrons dans le récit, le tout est bien pensé, l'auteur nous fait rentrer dans son jeu en quelque sort. L'écriture n'a rien d’exceptionnelle en elle même mais le suspens, le côté humain fait que le lecteur est embarqué malgré lui dans chaque aventure personnelle.

J'ai apprécié le titre, il dénonce certains abus de notre société au passage, ne présente pas des personnages parfaits, mais avec leurs secrets, faiblesses, blessures, bref des protagonistes plus réalistes que chez certains auteurs. Tout n'est pas lisse, ni idéal.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-02-19T12:25:39+01:00

Voici un livre que je ne suis pas prête d'oublier ! Un ptit pavé certes mais il vaut le coup ! Imaginez vous dans quelques années vous pouvez envoyer un échantillon d'ADN et on vous donne le nom de votre Ame soeur ou qu’elle soit ! Magique ou flippant non? Nos 5 personnages ici ont fait le jeu ... Jade, Mandy, Christopher, Nick et Ellis ont joués le jeu et chaque chapitres alternent les différents personnages et le rôle de ce test sur leurs vies et leurs rencontres avec les Binomes. Impossible de poser le livre on veut tellement savoir ce qu'il va leur arriver et je peux dire que waouuuu ca vaut vraiment le coup

J'ai eu beaucoup d'affection pour Mandy et son histoire émouvante, platonique ; Nick m'a complètement bouleversée en faisant le test quelques mois avant son mariage ; Jade et sa rencontre émouvante et triste .. j'ai beaucoup moins accroché avec Ellie et christopher cependant.

Et la l'auteur ne prends pas de gants tout n'est pas si simple ou lisse ... il ecorche un peu la societé, ne prends pas de pincettes pour dénoncer et OSE OSE et Ose encore pour rendre le lecteur addict ! Et pour moi cela a parfaitement fonctionné ! Bref ce livre m'a complètement embarqué et j'en redemande encore !!!!

Commentaire ajouté par heleniah 2018-02-14T18:56:28+01:00

Imaginez, dans quelques années, un scientifique découvrira le gène du coup de foudre. Il suffira d’envoyer un échantillon d’ADN pour qu’il soit analysé et qu’on vous envoie les coordonnées de votre binôme, la personne qui serait parfaite pour vous. Le feriez-vous ?

En tout cas, c’est ce que tentent Jade, Mandy, Christopher, Nick et Ellis. Jade et Mandy étaient célibataires et voulaient savoir. Ellis n’y croyait plus. Nick le fait pour rassurer sa fiancée qui voudrait être sûre avant de sauter le pas. Quant à Christopher, c’est pure curiosité, tomber amoureux ne fait pas du tout partie de ses plans ! Mais ils seront tous embarqués dans une histoire qui va rapidement les dépasser et tout ne sera pas aussi rose que prévu, loin de là !

Difficile de parler de ce roman sans spoiler. Sur la 4ème de couverture, il est comparé à des séries et effectivement, il a cette même construction, chapitres très courts de 3 pages qui passent d’un personnage à l’autre, avec un dynamisme jamais essoufflé, des cliffhangers et retournements de situations dès le début et jusqu’à la toute fin !

Ce roman, entre histoires d’amour au début et thriller psychologique à la fin, n’est pas sans défaut, loin de là. J’ai regretté que les personnages n’aient aucun lien entre eux, à part le fait qu’ils aient tous faits le test, ça aurait presque pu être 5 petits romans au lieu d’un seul. L’écriture n’est pas non plus inoubliable, pourtant, ça fonctionne ! Et même totalement ! On est pris par le récit, on a juste envie de savoir, on est tenu en haleine et on s’attache à tous les personnages !

Je ne vous en dirais pas plus : lisez-le, faîtes-vous votre avis, il fait certes 500 pages, mais je l’ai dévoré en 2 jours ! Et je ne serais pas étonnée qu’il soit adapté en courte série TV, en tout cas, il s’y prêterait bien !

Tentés ?

Commentaire ajouté par jubyju 2018-02-11T05:30:23+01:00

Un petit coup de génie qui sous le couvert de romances entrecroisées nous amène à un niveau de cynisme presque ingérable. J'ai adoré la prémisse de ce roman, ce test qui nous aide à trouver l'âme soeur, et toutes les situations qui en découlent.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-02-01T16:16:47+01:00

Voici un thriller original qui mélange romance et thriller pur, en suivant le destin de cinq individus : Mandy, Christopher, Jade, Nick et Ellie qui viennent d'apprendre l'existence de leur binôme trouvé par Mariés par ADN, une entreprise en vogue, qui vous livre votre âme sœur, suite à un test ADN.

Dans ce monde, des millions d'individus se laissent tenter par cette aventure pour ne plus subir de déceptions amoureuses et enfin trouver leur moitié.

A chaque chapitre, nous allons suivre un des cinq personnages dans sa quête de l'âme sœur qui changera irrémédiablement sa vie. Si au début, tout semble idyllique, chacune des histoires va évoluer dans un sens inattendu, rendant ce roman de plus en plus addictif, manipulant autant les personnages que le lecteur aux prises avec ces différentes histoires.

Âmes Sœurs est un véritable page-turner, que vous ne pourrez pas lâcher avant les dénouements finaux. John Marrs, avec ce premier roman, fait preuve d'originalité en créant cette société "futuriste" où les gens s'en remettent à la science pour trouver l'âme sœur plutôt qu'à la spontanéité des sentiments... mais ce n'est pas sans conséquence... car même la plus vile des personnes peut avoir une âme sœur...

Je ne peux que vous conseiller cette lecture atypique, qui flirte avec la romance et le thriller savamment dosés pour un cocktail détonnant. John Marrs est un auteur à suivre !!!

Je remercie Hugo Thriller pour ce Service Presse.

Commentaire ajouté par sagweste 2018-02-01T15:00:20+01:00

Je remercie Hugo Thriller pour ce service presse.

Quelle claque que ce livre! Je l'ai dégusté et dévoré jusqu'à 2h du matin, impossible de m'arrêter, il est devenu hyper addictif!

Nous sommes à une époque où il est de bon ton de se marier avec son âme sœur: c'est un gêne, découvert par une scientifique il y a 10 ans, qui permet de relier 2 êtres ensemble partout dans le monde. Cela a permis notamment de pacifier de plus en plus les relations inter-sociétales, la violence etc. Pour cela, il suffit de donner son ADN et l'entreprise vous communique le nom de votre Binôme.

L'auteur va nous faire suivre 5 personnages très différents, tous en recherche de cet amour total, celui qui dès que vous le rencontrez, vous fait battre le cœur, vous crispe le ventre, vous empêche de parler. Chaque chapitre relatera la vie de chacun d'entre eux. Et cette façon de nous compter leurs histoires m'a rendue avide de tourner les pages sans m'arrêter, je voulais savoir au plus vite ce qu'il arrivait à Ellis, Mandy, Christopher, Jade et Nick.

Ces derniers seront présentés dès le début pour bien comprendre à qui nous avons affaire: Jade et son amoureux australien, Ellis cette working girl arrogante, Mandy et sa quête du bonheur qui subira un choc énorme à la découverte de son Binôme, Nick qui ne voulait pas passer le test, mais poussé par sa fiancée va se retrouver dans une situation scabreuse, et enfin Christopher qui m'a fait halluciner par ce qu'il est intrinsèquement mais pour qui je me suis attachée malgré moi.

Leur envie de connaitre leur Binôme part de sentiments très divers mais au final, ils veulent tous les mêmes choses: croire en un bonheur génétique, celui qui ne nécessite pas de faire beaucoup d'effort. La société les récompensera en allégeant bon nombre de tracas administratifs.

Et puis, tout s’accélère, dans chacune des situations un grain de sable va émerger, enfler, souffler le lecteur. John Marrs ne prendra pas de pincette pour adoucir les angles, il va tout égratigner au passage, nos certitudes, nos ressentis. Sa plume va droit au but nous exprimant toute une palette d'émotions allant du sourire à l'horreur absolue, de la tension suprême au bonheur le plus pure. Il chahute les sens, on s'y perd, on s'y noie pour remonter à la surface complètement estomaqué mais en redemandant!

Je vois l'auteur tel un virtuose du maniement des émotions, il fait tout pour que notre empathie naturelle surgisse au profit de ses personnages pour ensuite la faucher en pleine expression.

Les 5 derniers chapitres clôturent ce moment de la vie de nos 5 héros, j'ai eu besoin d'un moment pour moi pour me recaler dans la réalité, pour les laisser m'échapper pour de bon. Waouh que ça fait du bien de lire ce genre de livre qui vous chamboule complètement.

Un auteur dont je suivrai les écrits!

Enjoy!

"Âmes Soeurs" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Âmes Soeurs

• France : 2018-02-01 (Français)

Milou le place en liste or
2018-05-19T22:04:28+02:00
KiaraV le place en liste or
2018-04-29T05:20:46+02:00
Alexa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T17:48:17+02:00