Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par manou4 2016-10-12T21:55:02+02:00

... abattre un orme antique sous les coups redoublés de la hache, l'arbre longtemps menace et, tremblant sous les secousses, balance sa chevelure, jusqu'à ce que, peu à peu vaincu par ses blessures, il ait poussé un gémissement suprême et qu'arraché du faîte il se soit écroulé de son long. Extrait du Chant II

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-08-22T09:57:01+02:00

Qu'heureux seraient les hommes des champs s'ils connaissaient leur bonheur !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-08-22T09:56:20+02:00

Toi-même, Phénicienne, tu te sens tenue par les citadelles de Carthage, par l’aspect d’une ville libyenne, pourquoi donc envier aux Troyens un établissement en terre d’Ausonie ? Nous aussi pouvons bien quêter des royaumes étrangers. Je pense à mon père Anchise : chaque fois que de ses ombres humides la nuit couvre la terre, chaque fois que se lèvent les astres de feu, son image courroucée me presse et m’effraie dans mes songes ; je pense à mon petit Ascagne, au tort que je fais à sa tête si chère, lui que je frustre du royaume, des champs prédestinés, de l’Hespérie. Maintenant, de surcroît, le messager des dieux, envoyé par Jupiter lui-même, j’en atteste nos deux têtes, m’a, traversant les airs rapides, apporté des ordres ; moi-même j’ai vu le dieu, en une lumière manifeste, pénétrant dans ces murs ; j’ai de mes oreilles recueilli sa voix. Cesse de nous tourmenter tous les deux de tes plaintes ; ce n’est pas mon vouloir qui me fait poursuivre l’Italie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-08-22T09:54:24+02:00

Punir une femme n'est pas un titre d'honneur, une victoire glorieuse, néanmoins on me louera d'avoir exterminé cette abomination, de lui avoir infligé le châtiment qui méritait de l'être. Et j'aurai assouvi les feux de ma vengeance et en aurai rassasié les cendres des miens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-08-22T09:53:49+02:00

Avec ces paroles, elle alluma dans l'âme de sa sœur un incendie amoureux, donna de l'espoir à son incertitude et la délia de son honneur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-12-04T01:53:57+01:00

Si je ne puis fléchir les Cieux, je remuerai les Enfers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DH180 2019-10-08T21:09:12+02:00

Extrait de la préface :

Et bien la vraie raison de la large popularité millénaire de l'Éneide n'est pas la grande beauté, la grâce de ces vers, dont on reparlera : c'est que l'Éneide est amusante à lire.

[...]

Virgile à l'art du récit rapide, vivant, enlevé, ni trop long ni trop court, de même que certains savent "trousser l'anecdote".

[...]

...c'est un roman d'aventures ( amours, naufrages et guerres ), un récit truffé de fantaisies mythologiques qui tient le lecteur en haleine par le suspens de chacun des épisodes, par leur briéveté et leur diversité

Afficher en entier
Extrait ajouté par DH180 2019-10-08T20:57:00+02:00

Or, voici qu'au seuil de l'aurore, aux premiers rayons du soleil, le sol se met à mugir sous leurs pieds, les sommets boisés commencent à s'agiter et on croit entendre des chiennes hurler dans l'ombre à l'approche de la déesse. "Loin d'ici, oh, loin d'ici, profanes ! s'exclame la prêtresse, quittez entièrement le bois ! Et toi, mets-toi en chemin et tire ton épée du fourreau. C'est le moment, Énée, d'être vaillant, d'avoir le coeur solide." Elle n'en dit pas plus et, déchaînée, s'est enfoncée dans la caverne béante.

Quand à Énée, il ne reste pas en arrière de sa guide et s'avance d'un pas hardi.

Dieux qui possédez l'empire des âmes, et vous, ombres silencieuses, Chaos et Phlégéton, immenses étendues nocturnes et muettes, qu'il me soit permis de redire ce que j'ai entendu, qu'il me soit donné de dévoiler avec votre aveu des secrets abîmés au fond de la terre et des ténèbres.

Ils allaient obscurs dans la nuit solitaire, à travers l'ombre, [...] et son royaume sans vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2017-04-29T23:36:30+02:00

" Il arrive souvent dans un grand peuple qu’une sédition éclate et que l’ignoble plèbe entre en fureur. Déjà les torches volent et les pierres ; la folie fait arme de tout. Mais alors, si un homme paraît que ses services et sa piété rendent vénérable, les furieux s’arrêtent, se taisent, dressent l’oreille : sa parole maîtrise les esprits et adoucit les cœurs. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par JohanneX 2015-01-24T10:27:03+01:00

Je chante les combats et ce héros qui, le premier, des rivages de Troie, s'en vint, banni du sort, en Italie, aux côtes de Lavinium

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode