Énola

Description ajoutée par Mensonges 2013-09-08T18:42:04+02:00

Énola, tout juste vingt ans, a brillamment bouclé sa première année de médecine. À la fin de l'été 2000, avec son amie Joëlle, elle aussi étudiante en médecine, elle s'apprête à faire sa rentrée universitaire. Cependant, depuis quelques temps, une voix fantomatique vient chaque nuit la hanter, la sortir de son sommeil et de son lit. Pendant un certain temps, la jeune femme parvient à résister à cet appel mais, une nuit, la voix se fait beaucoup plus insistante. Bien plus forte que la volonté d'Énola... Sur le pont de son petit village natal, une rencontre vient alors bouleverser tous ses plans : une rencontre surréaliste, tout droit sortie d'un douloureux passé totalement oublié d'elle. Dès lors, plus rien ne va se passer comme elle l'avait prévu. Après avoir découvert le terrible secret de sa naissance, elle va devoir fuir devant des hommes étranges dont elle ne connaît rien, dont elle ignore le noir dessein. Finalement, son avenir va devenir aussi obscur que son passé. Mais pas seulement le sien...

Extrait ajouté par marlenemeneghetti 2013-09-17T14:09:38+02:00

Le temps impitoyable n’avait pas suspendu son cours et la troisième « lune » s’effaçait de plus en plus dangereusement. Chaque précieuse seconde rapprochait un peu plus Énola d’une fin désastreuse et l’éloignait de Charley, par la même occasion. S’arrachant littéralement à elle, l’homme recula lentement, pas à pas et sans aucune conviction, jusqu’à ce qu’il soit en place. À aucun instant son regard ne se détacha de celui de sa compagne. Il y resta rivé, comme si le seul fait de ne plus la regarder aurait suffi à le tuer. L’un et l’autre ne pouvait se raccrocher qu’à ce fil invisible et intangible, mais si étroit et si fragile… Si facile à briser. Dans leurs yeux, le brasier qui les consumait était parfaitement identique et inextinguible.

Encore une fois, la détermination de Charley vacilla comme la flamme d’une bougie dans un violent courant d’air, le mettant au supplice. Un mot d’elle, juste un… et il aurait immédiatement lâché prise. Il l’aurait rejointe et, ensemble, ils auraient fui ce satané vaisseau qui ne leur promettait que la damnation éternelle. Mais Énola n’en fit rien. Désintégrée, pulvérisée, ravagée, anéantie, elle était impuissante à prononcer le moindre mot. Ses jambes flageolaient plus encore qu’elle n’aurait su le décrire.

― Nous sommes liés, mon Ange, lui rappela-t-il alors, en entrelaçant ses deux index comme deux crochets, sur son cœur. Liés jusqu’à la mort et même au-delà….

Entre ses larmes et le rideau de ses cils, Énola le distinguait à peine. Dans des gestes brutaux et maladroits, à cause de la douleur incommensurable, du chagrin et de la terreur qui étaient en train de la submerger et de l’engloutir, de l’entraîner vers des profondeurs abyssales, elle essuyait rageusement ses yeux. Mais ils se remplissaient aussitôt de larmes brûlantes. Elle était sur le point de succomber aux assauts répétés, violents et redoutables, incessants et tourmentés, des tourbillons émotionnels qui dépeçaient son cerveau. Qui le transperçaient de part en part et le déchiquetaient de leurs lames acérées.

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T19:18:36+02:00

Ce livre est surprenant par son histoire mais l’auterice nous tient par son écriture sans longueur malgré des descriptions très poussées.

Commentaire ajouté par marlenemeneghetti 2013-09-17T14:11:38+02:00

Disponible en format eBook en exclusivité sur Amazon et bientôt en format papier (15,24cm X 22,86cm). Environ 700 pages.

Les gens aiment aussi

Énola

• France : 2013-09-26 - Poche (Français)