Épouse ou maîtresse ?

Description ajoutée par jujube 2011-02-21T14:37:45+01:00

Malheureuse Béatrix... Mariée contre son gré ! Et qui plus est, au féroce Loup Noir qui terrorise le comté ! Hélas, la jeune fille ne peut enfreindre les ordres du roi. Au besoin, sa cruelle belle-mère saurait l'en empêcher...

Suprême humiliation : le Loup Noir entretient une maîtresse officielle. Rolfe d'Ambert ne l'a donc épousée que pour ses terres ! Béatrix voudrait le haïr de toutes ses forces... mais Rolfe est si viril, si séduisant !

Soumise au devoir conjugal, elle découvre dans les bras de son mari l'ivresse du plaisir charnel.

Mais pour la perfide Amélia, tous les moyens sont bons pour briser ce bonheur fragile. Les deux époux sauront-ils trouver le chemin de l'amour ?

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-11T15:55:58+02:00

Rolfe, ne voyant pas immédiatement sa femme, faillit s'en aller. Il n'avait aucune bonne raison de se trouver là. Il avait agi impulsivement. Sans doute la fatigue l'avait-elle poussé à se comporter ainsi. Il avait fort peu dormi, durant les dernières semaines. Mais pouvait-il dire à son épouse qu'elle lui manquait ? Qu'il avait envie de se trouver près d'elle ? Qu'il voulait savoir comment elle allait ? Mieux valait qu'elle le croie indifférent. Pourtant il était là, et il la cherchait.

Il serait préférable pour tous deux qu'il la rencontre enfin sans voile. Or il pensait qu'au milieu de ses gens, elle ne devait pas dissimuler son visage. Le mystère prendrait ainsi fin, et avec lui l'envie que Rolfe avait d'elle.

Il fit un dernier effort pour trouver sa femme là où les servantes avaient dit qu'elle serait. Cette fois, il discerna une jeune fille dont la robe se mêlait au feuillage.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-15T07:51:17+02:00

Autre titre pour les éditions Victoria : Ainsi parle mon coeur

Commentaire ajouté par Sofia_R 2021-10-28T11:39:54+02:00

En soi l’histoire est pas mal, cependant il y a quelques longueurs et beaucoup de répétitions! Rolf est attachant mais un peu brusque, Beatrix intelligente mais se tait au lieu de parler véritablement à son époux - ce qu’il aurait réglé bien dès quiproquos dès le début. Bref le couple n’est pas si mal assorti même si le manque cruel de communication les ont fait attendre avant de trouver le bonheur ensemble! La fin est un peu abrupt! En effet, tout se règle dans les 10 dernières pages à peine! Et il manque un épilogue (selon mes préférences)!

7/10

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-11-20T10:09:57+01:00

Un livre qui se lit rapidement comme un véritable page-turner. Bien sûr il n'est pas des plus original est on peut s'attendre sans trop de surprises à la fin mais bon il fait le job, et j'ai apprécié le contexte historique.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-05-03T09:49:46+02:00

Un livre d'entre-deux très agréable et addictif à lire.

Une fois commencé on a de cesse de vouloir tourner les pages.

Avec un personnage féminin, Béatrix, entreprenante et attachante, et un personnage masculin, Rolfe, qui peut être brusque voire brute mais pas avec sa femme. J'ai aimé leurs relations et sa construction.

J'ai apprécié la fin car elle nous laisse entrevoir des actions qui se dérouleront une fois le livre clos.

Un livre simple, qui se lit très bien.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-10-28T22:42:07+02:00

Très bon livre, assez long, mais l'histoire est très bien menée... La fin est un peu abrupte par contre!

Commentaire ajouté par Heeki 2014-10-09T10:20:37+02:00

La malheureuse Béatrix est contrainte d'épouser Le Loup Noir, chevalier sans coeur qui après une nuit de noces décide de l'oublier très vite. Mais voilà le destin remets cette jeune personne sur sa route et elle va lui en faire voir de toutes les couleurs. Un père alcoolique, une belle mère jalouse, une ancienne maitresse qui la défit autant de personnages secondaires qui pimente cette histoire.

Peut etre pas le meilleur de Lindsey Johanna, mais un livre qui se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2014-03-13T21:04:19+01:00

Un grand plaisir a lire cette histoire.

A découvrir

Commentaire ajouté par Rayathea 2013-10-12T20:43:42+02:00

Un bon moment de lecture, même si ce n'est pas le meilleur de l'auteure.

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-22T14:51:50+01:00

j'ai vraiment eu un bon moment lecture, une fois commencé j'ai du le finir! j'étais obligé! j'ai été littéralement happé dans l'histoire

Une histoire que j'ai lu d'une traite :) !!!!

Comme d'habitude, Johanna Lindsey m'a captivé. J'ai adorée Rolfe, qui est, en quelques sortes, victime de sa réputation de guerrier mais qui se révèle un amant et mari tendre et attentionné :) (du moins, quand Béatrix ne le pousse pas a bout xp), qui sait parfaitement ce qu'il veut et qui est prés a tout pour l'avoir ;) . J'ai trouvée Béatrix attachante et très courageuse de supporté cette Amélia, même si c'était pas pure fierté pour ne pas avouez sa jalousie(Pour ma part, je crois que j'aurais perdu patience très vite x) ) Son obstination a toujours refouler ses sentiments pour Rofle m'a quelques fois un peu énervé,mais bon... on lui pardon vite ^^

Épouse ou maîtresse ?

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T20:01:54+01:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:23:00+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-06-23T21:21:31+02:00
Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T11:36:26+02:00

• When Love Awaits - Anglais