(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

Description ajoutée par kakine16 2016-06-20T15:03:08+02:00

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.

Tentant d’ignorer son chagrin, ELLE décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.

À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Un orteil dans la quarantaine, professeur de français en banlieue, Stéphanie Pélerin exerce un métier qui lui demande souvent autant de poigne et de tact que celui de dresseur de fauve. Depuis décembre 2008, elle tient un blog aussi éclectique qu’elle : des albums pour enfants aux romans épicés en passant par la BD, elle dévore tout ce qui se lit. Presque (jeune), presque (jolie), (de nouveau) célibataire est son premier roman.

Extrait ajouté par LizzyNilde 2017-06-21T13:02:33+02:00

Ivana se demanda si une rupture condamnait à tout recommencer.

Quelle vilaine expression que "refaire sa vie", presque autant que "tomber enceinte".

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-14T19:10:07+01:00

Un livre drôle et rapide à lire !

Commentaire ajouté par Anaella 2017-11-29T05:32:27+01:00

Livre sympa, drôle, permettant de passer un bon moment entre ses pages

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:00:07+01:00

Stéphanie Pèlerin nous offre un roman rafraîchissant, car et oui, on peut se faire larguer par son petit copain et ne pas passer des mois à se morfondre dans un lit !! J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ivana qui a décidé de profiter de sa liberté nouvellement retrouvée. Et en prime une petite romance se glisse dans ses aventures et ce n’est pas pour déplaire au lecteur. Un livre qui fera un parfait compagnon de bronzage cet été !

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-09-06T10:40:05+02:00

Une grosse déception...

Pour moi ce roman est trop court et pas assez développé.

Je n'ai pas accroché à l'histoire même j'ai bien aimé le personnage d'Ivana qui m'a bien fait rire, mais j'ai trouvé que le roman est trop court, des pages en plus auraient pu lui apporter plus pour l'intrigue et surtout pour la fin!!!.

La fin, que j'ai trouvée à bâcler en deux pages pouff l'intrigue ce conclu, tout est bien qui finit bien o.O, donc non ça ne l'a pas fait avec moi, ce que je trouve dommage car l'histoire du départ était sympa.

Déçu, je m'attendais à mieux, j'ai déjà lu des romans très court qui avaient une intrigue et des personnages bien plus développés que ce que j'ai pu lire là.

Commentaire ajouté par MeghAnn 2017-09-06T09:16:05+02:00

Dévoré en quelques heures, j'ai beaucoup apprécié l'écriture et le ton de ce bouquin. A recommander pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-08-16T17:12:01+02:00

Chronique de Lindsay disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/07/23/presque-jeune-presque-jolie-de-nouveau-celibataire-stephanie-pelerin/

Stéphanie Pèlerin nous emporte dans l’univers d’Ivana trentenaire en mal d’amour grâce à ce récit à la troisième personne. J’avoue, de prime abord ce choix de narration m’a beaucoup surprise surtout dans le genre de la romance mais en fin de comptes cette singularité de style laisse à l’auteure la possibilité de nombreuses réflexions qui viennent enrichir l’histoire de notre héroïne sans ternir le rythme ni le déroulement. Écrit d’une plume fluide et agréable, cette histoire réussi le pari de mêler humour, piquant et autodérision pour un mélange addictif, des plus authentiques. N’oubliant tout de même pas de laisser le soin à l’héroïne de faire un point sur sa vie et les changements inhérents à sa nouvelle situation matrimoniale, l’auteure en profite d’ailleurs pour nous dévoiler certains aspects peu reluisant de notre société et de son jugement hâtif notamment concernant la liberté sexuelle des femmes.

Ivana est un personnage très attachant. On suit avec avidité ses problèmes sentimentaux, tournant avec frénésie les pages. Mais au fond ce qui nous plait tant chez elle, c’est qu’elle pourrait être nous, notre voisine, notre meilleure amie… On sent une réelle proximité se mettre en place au fil de notre lecture. En fait, Ivana c’est un peu une petite sœur casse-cou dont on suit les déboires amoureux en tremblant de la voir prendre autant de risques même si quelque part on envie son insouciance.

Les beaux jours sont là, profitez-en c’est la lecture idéale pour un moment de rire et de détente. Personnellement j’ai adoré découvrir chaque rebondissement de l’histoire d’Ivana, tester avec elle la remise en question et les sites de rencontre. Cette romance pétillante et fraîche se lit d’une traite pour notre plus grand plaisir. N’hésitez plus Ivana sera votre compagne sur le chemin des vacances (ou du travail c’est selon).

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-08-13T15:51:36+02:00

Le scénario est plutôt pas mal, il y a pas mal de passage assez marrant , toutefois je trouve certains personnages peu ou pas assez développé ce qui est dommage.

La fin est un peu rapide mais sympathique et l'épilogue la complète un peu, ce qui au final la rend sympathique.

Le personnage principale est assez drôle mais si je pense que la longueur de la nouvelle fait qu'elle soit peu exploitée et développée. Par contre, j'ai adoré comment elle a viré son ex à la fin, au moins on est pas tombé dans le "oui je reviens tout de suite chéri, même si t'es un gros idiot".

En bref petit roman sympathique pour l'été.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-13T11:19:15+02:00

Une 1 ere nouvelle d'une bonne centaine de pages encourageante, l'écriture est fluide mais je n'ai accroché ni au scénario ni aux personnages.

Bien que l'héroïne ne soit pas le cliché, jeune et jolie d'une vingtaine d'années habituelle, il n'en reste pas moins que le reste le soit.

Les clichés pleuvent dans de nombreux domaines, la trentenaire peu sûre, la meilleure amie, la salle de sport, le régime, le site de rencontres, les hommes caricaturés (plombier, coach sportif, agent immobilier, gros balourd) etc...

Je me suis trompée en lisant le résumé pensant lire une romance, hélas pour moi la rencontre se résume en 2 pages. Or, il s'agit bien des tribulations d'une trentenaire suite à une rupture et sa reconstruction et non d'une histoire d'amour avec un grand A.

En bref, malgré une écriture sympathique, enjouée, quelques réflexions pertinentes, je n'ai malheureusement pas su apprécier cette histoire, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-08-07T20:12:21+02:00

Pour une fois, ce n'est pas une chick lit avec une femme de moins de 30 ans mais bien l'inverse et ça fait du bien ! Ce roman sera même une bouffée d'air frais et d'encouragements pour mes copines (encore, à nouveau) célibataire :) Et vu que l'héroïne est prof, j'ai pensé à plusieurs d'entres elles lol

C'est frais, c'est drôle, c'est réaliste et l'écriture est fluide. Pas très long mais rien ne manque. J'ai été transportée du début à la fin, amusée par les aventures d'Ivana qui m'ont rappelée un peu les miennes avant de tomber sur l'homme de ma vie. Même le site internet qui rappelle clairement Adopte un mec. Mais, soit dit en passant, j'ai trouvé mon chéri dessus et ça va faire 7 ans ^^

J'ai tout aimé ! Je ne me suis pas du tout ennuyée et ça m'a fait vraiment du bien après quelques lectures qui tiraient en longueur. Alors merci Stéphanie pour ce bon moment !! Je vous le conseille pour cet été mais aussi à la rentrée, à Noël... n'importe quand en fait ! Un roman léger et qui pourtant soulève des points sensibles sur le célibat et la vision des femmes sur elles-mêmes, le couple et le reste.

Coup de coeur ♥

Bisous !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/08/presque-jeune-presque-jolie-de-nouveau.html

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2017-06-21T11:51:55+02:00

Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré!

Pas moyen d'arrêter, je voulais savoir la fin. Je l'ai pourtant acheté, je l'avoue, par dépit... je ne savais pas quoi prendre dans le catalogue, je me suis rendue dans une boutique Belgique Loisirs et jai feuilleté. La couverture m'attirait, le résumé aussi alors pourquoi pas.

Je m'attendais à quelque chose de léger, une"romance d'été" un brin érotique; mais pas du tout, ce livre est bourré de sentiments et l'héroïne est naturelle, attachante. Elle cherche l'homme idéale dont elle a rêvé et on peut juste lui souhaiter de le trouver.

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

• France : 2016-06-15 (Français)