Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éric



Description ajoutée par Gkone 2015-02-14T09:23:17+01:00

Résumé

Éric

Alain Meyer

Roman de 143 000 caractères.

À l’hôpital où il se remet d’une appendicite, Jacques partage quelques jours la chambre avec Éric un jeune homme du même âge que lui, dans les 25-26 ans. Marié avec Cécile et heureux en couple, il ne peut cependant oublier ce jeune homme qui l’obsède. Prétextant un livre emprunté à lui rendre il obtient son adresse. Dès leurs retrouvailles, c’est le coup de foudre. Divorce, emménagement, nouvelle vie. Jusqu’au jour où...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-29T10:37:52+02:00

Que c’est con ! Une brutale crise d’appendicite. Le diagnostic du médecin est tombé, sec comme un couperet :

— Il va falloir opérer mon vieux, et en urgence, c’est ça ou la péritonite.

Tout va très vite. Je me retrouve dans une ambulance. J’essaie, comme je peux, de dominer la douleur si aiguë, en bas, à droite, au niveau de l’aine. Sur fond sonore de sirènes hurlantes, Cécile, à mes côtés, dissimule son angoisse et ses larmes sous des banalités d’usage.

— Ce ne sera rien, mon chéri, un mauvais moment à passer. Une appendicite, c’est une opération si courante de nos jours…

Ouais ! Parle pour toi mon amour. Plus facile à dire qu’à subir. J’ai un peu la trouille – j’ai BEAUCOUP la trouille –, sa présence n’arrive pas à me rassurer. Vous ne dominez plus la situation : Hôpital, admission, chambre, examens préparatoires, bloc opératoire – on pèle de froid –, anesthésie… le noir.

Un tunnel, avec au bout une lumière lointaine, si lointaine qu’elle semble n’en jamais finir de se rapprocher. Puis, la perception des bruits environnants, cotonneux, bizarres, déformés. La bouche amère, pâteuse, une soif intense. La douleur qui éclate et vous frappe comme un coup de poing. Elle irradie dans tout le corps presque instantanément. Je me crispe et gémis. Je viens de sortir de l’anesthésie. Je sens une main qui presse la mienne et la voix de Cécile me parvient :

— Calme-toi, c’est fini, ça va passer, calme-toi, allons calme-toi.

L’anesthésie me rattrape et je replonge dans le noir bienfaisant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-08-07T00:20:17+02:00
Bronze

C'est court et efficace. Meyer est de ceux qui vous retourne en quelques lignes. Fidèle à ses proses poétiques et ses dialogues en rimes il arrive quand même à me faire passer du soulèvement de sourcil interrogateur au "oooh"....

Bref cette histoire, ou devrais-je plutôt dire ce petit conte ne déroge pas à la règle, avec une fin douce-amer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2015-02-19T19:51:27+01:00
Argent

Une petite histoire courte romantique et sexy.

La fin m'a bouleversée.

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Date de sortie

Éric

  • France : 2015-02-05 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode