Sans défense

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-17T13:38:56+02:00

For ten long years two boys have been missing.

Now you think you've seen one of them.

He's a young man. And he's in trouble.

Do you approach him?

Ask him to come home with you?

And how can you be sure it's really him?

You thought your search for the truth was over.

It's only just begun.

Extrait ajouté par Armony22 2017-11-16T18:19:53+01:00

Commentaire ajouté par Armony22 2017-11-16T19:10:26+01:00

"Une mère n'abandonne jamais son enfant. Je peux vivre avec la souffrance. Je ne peux pas vivre avec l'abandon. "

A Londres, Win est sur la trace de deux enfants kidnappés il y a 10 ans alors qu'ils jouaient ensemble chez l'un deux. Il fait appel à son ami de toujours Myron Bolitar afin de l'aider à les retrouver. Ils arrivent à retrouver Patrick, mais Rhys, fils de la cousine de Win, reste introuvable. Ils vont mener leur enquête et remonter le temps et les vieilles pistes.

Trop contente de retrouver Myron et son pote psychopathe Win, un de mes personnage chouchou, je me suis jetée sur ce livre. Je me faisais une joie de retrouver les deux comparses et toute la bande, un peu comme on retrouve de vieux copains perdus de vue.

Mais très vite on se rend compte que Win mis à part, les autres ont plutôt des rôles de figurants. Une petite apparition ça et là, comme si l'auteur s'était senti obligé de les inclure et de leur donner un petit rôle. Pour nous faire leurs adieux ? Peut-être.

Win par contre est plus présent que d'habitude, pour mon plus grand bonheur, et s'adresse à nous à la première personne. Il nous fait des confidences, toujours avec ses manières de beau gosse aristo et son humour décalé. J'adore !

Myron, égal à lui-même, même humour, même dérision. Peut-être un peu plus effacé. On revient sans cesse sur son passé de joueur de basket, bref on apprend rien de nouveau.

L'intrigue tient la route mais ça manque de rythme. J'ai trouvé ça un peu mou, Il y a de l'action au début et puis ça s'essouffle. Cependant je ne m'attendais pas à ce dénouement, une bonne surprise donc.

J'ai eu l'impression que l'auteur veut tourner la page sur cette série et nous a offert ce roman pour que toute l'équipe puisse tirer sa révérence et finir quelques histoires restées en suspens. Affaire à suivre.

Malgré tout ça a été une bonne lecture, mais plus par nostalgie je pense. Si pour moi ce n'est clairement pas le meilleur de la série, je le conseillerai surtout aux fans de ce duo de choc.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page :

Commentaire ajouté par karmagali 2017-11-03T09:23:24+01:00

Un bon suspens mais qui n'a rien de très original. Néanmoins Harlan Coben est toujours agréable à lire, c'est un bon divertissement même si ce livre n'a pas provoqué d'émotions particulières en moi.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-10-23T14:03:55+02:00

Ah mais quel plaisir de retrouver Myron et Win!!!!!

Ca faisait un certain temps qu'on ne les avaient pas revu surtout Win et ça fait du bien.

Cette fois le maitre du suspense s'en prend à la famille de Win et comme d'habitude jusqu'à la toute fin on n'arrive pas à deviner ce qui est arrivé aux deux garçons.

Le final m'a surpris mais aussi peut-être légèrement déçu par la simplicité du dénouement.

Bref bien contente de retrouver le maître du suspense

Commentaire ajouté par LoliV 2017-10-14T17:59:59+02:00

On retrouve avec plaisir Myron Bolitar et son comparse Win, un peu comme on retrouve de bons vieux copains...

La technique et le savoir faire de Harlen Coben ont déjà largement fait leurs preuves et, cette fois encore, il fait mouche !

Une enquête rondement menée, avec toujours ce qu'il faut de suspense et d'humour.

Finalement un seul regret, que ça se lise trop vite et qu'il faille déjà attendre le prochain !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-10-04T11:23:44+02:00

Encore un livre à tomber par terre, chaque année en Août c'est le seul auteur dont j'achète le livre avec empressement (voire précipitation….).

Même si celui-ci est le petit dernier de la série Myron Bolitar cela ne m'a aucunement déranger pour comprendre l'histoire et c'est avec beaucoup de plaisir et de frissons que j'ai lu ce livre. Comme d'habitude j'ai tout adoré, l'intrigue, le suspense insoutenable, les explications finales et surtout, ou devrais-je dire SURTOUT l'humour grinçant de Myron et de ces acolytes !! Cette fine équipe me fait toujours rire et je les aime tellement que j'ai lu ce livre comme je retrouve une bande de potes ! C'est encore une fois un petit bijou qui vient compléter à merveille ma collection de livres de l'auteur. Rendez-vous pour le prochain livre M. Coben, qui (si mes calculs sont bons) devrait arriver en Janvier chez France Loisirs !

Commentaire ajouté par Bidjouille 2017-09-27T20:31:15+02:00

J'ai adoré retrouver nos 2 comparses. J'ai dévoré bien trop vite malheureusement le livre. Maintenant on doit attendre le prochain

Commentaire ajouté par Stevique 2017-08-27T05:55:56+02:00

On retrouve notre Myron Bolitar dans une enquête d'enfants disparus. 1 des 2 enfants est retrouvé après 10 Ans. Que c'est-il passé ? Où est le deuxième ? Que de questions ...

J'ai lu ce livre en une journée. Le début est un peu lent et tourne toujours autour du même sujet. Harlan Coben nous fait croire que toute l'intrigue tourne autour de ce thème mais NON ... Comme d'habitude, retournement de situation imprévisible...

À lire mais ce n'est pas son meilleur à mon goût .

" Sans défense" est sorti 2017-08-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Août

Sans défense

• France : 2017-08-01 (Français)

MymyyS l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T03:51:26+01:00
riley58 l'ajoute dans sa biblio or