Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Mes chers petits poissons, voici venu le wee-end de bal de promo. Vous savez ce que ça signifie : sexe!
scandale! Et ... paillettes !
Alors n'oubliez pas de partager vos meilleurs clichés du week-end sur ma page Lady Blabla, #scandale, afin de participer au grand concours "Scandale du mois".
Je compte sur vous pour qu'il soit mémorable!
Les vainqueurs se verront décerner d'humiliation éternelle.
Et ça, ça n'a pas de prix!
Allez, amusez-vous bien, mes petits poissons.
Soyez sages. Et n'oubliez pas de sourire aux paparazzi!
Alors vraiment foncez lire ce livre. Je n'ai pas réussi à trouver la personne qui avait fait circuler la rumeur. Ça traite de sujets importants. La plume est grave fluide et la lecture est très agréable.
Une lecture détente, sur des teens américains. Il faut par conséquent, apprécier un minimum cet univers assez cliché pour se lancer dans la lecture. On retrouve comme promis par le résumé, des points communs à "Gossip Girl"( scandales, secrets, etc) et à "La liste"(relations adolescentes cruelles), sans avoir une ambiance aussi pesante que dans le précédent. Une lecture facile donc, avec un peu de mystère, de quoi se divertir quelques heures mais sans plus.
Ce livre parle du cuber harcèlement que subissent les étudiants. C'est un sujet très grave qui peut très vite mal tourner. mais pas dans ce livre ou on le perçoit comme une comédie
« Une comédie mordante, à mi-chemin entre Gossip girl et La liste !» voilà l’accroche du roman qui aurait déjà dû me mettre en garde. J’aime beaucoup la série Gossip girl mais j’ai détesté La liste, malheureusement ce livre tiens plus de ce second exemple.
On suit l’histoire de Lucy, jeune fille de 17 ans, étudiante au lycée Lavender Oaks, obnubilée par les zombies et les jeux vidéo. Elle aurait voulu éviter la corvée du bal de fin d’année mais sa meilleure amie lui demande de prendre sa place pour ne pas laisser son petit ami sans cavalière. Lucy accepte malgré les sentiments qu’elle nourrit en secret pour celui-ci. Un baiser échangé, une photo partagée et le scandale prend forme sous l’œil virtuel de Lady blabla, la page facebook qui relaye les ragots du lycée.
L’héroïne souvent cynique aurait dû me plaire mais elle enchaîne les choix idiots, sans parler de tous les autres personnages clichés au possible. Il suffirait à chacun d’entre eux de faire preuve d’un peu de bon sens pour se sortir de cette situation au final pas si dramatique. Mais à 17 ans, ces gamins en font tout un monde. Difficile de continuer ma lecture sans rouler des yeux à chaque action ou parole stupide. Le tout se terminant dans une espère de gloubiboulga de happy end ultra prévisible.
Le style de l’auteur est déplorable, la ponctuation rend la lecture pénible et les élucubrations sont trop présentes et parfois vides de sens. Je serais curieuse de lire autre chose d’elle pour comprendre pourquoi elle a gagné des prix.
En Bref : Je pense que la lecture peut convenir à un lecteur débutant d’une douzaine d’année. Ce livre est plein de bonnes intentions mais d’une maladresse exaspérante. Mais à ceux qui cherchent des personn
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, bien que l'idée de départ m'est intéressée... L'écriture est bien trop "collégienne" malgré la gravité du thème, les personnages sont fades et le scénario, couru d'avance. Dommage.
J’ai vu passer plusieurs fois ce titre sur des blogs, et j’avoue que j’ai été tentée. Je me suis dit que cette lecture allait changer, que j’allais rire tout en étant abasourdie de voir à quel point les réseaux sociaux pouvaient faire du mal autour d’eux. Au final, je me suis juste ennuyée.
Le sujet est, selon moi, très grave. On ne doit pas prendre à la légère les problématiques de cyber-harcèlement, et les horreurs que l’on peut trouver sur le net. Or, ici, tout est traité avec trop de légèreté, dans la mesure où les événements sont tournés en dérision : tout est sujet à rire, et l’héroïne, qui est la cible de toutes les attaques, ne réagit pas et laisse les choses se passer. Elle ne prévient pas la police, elle ne se défend même pas dans son établissement. Quel message cela fait passer aux jeunes…
Outre cette particularité, je n’ai pas trouvé le livre vraiment entraînant. La dynamique est peu présente, et les choses se déroulent presque dans l’indifférence générale. En tout cas la mienne. Les personnages n’ont pas vraiment de personnalité marquée et cela ne me permettait pas de me mettre à leur place, de les comprendre ou de les plaindre.
J’ai lu ce texte sans vraiment l’apprécier. J’aurais abandonné ma lecture que cela ne m’aurait pas dérangée, car j’avais compris très rapidement où l’histoire allait. Et sans surprise, c’est plus ou moins ce qu’il s’est passé. Bref, ce n’est pas un roman qui restera dans ma mémoire.
Le résumé me tentait bien, mais je fût déçue à ma lecture. C’est assez lent, des passages auraient put être supprimer car ils n’apportent rien de plus à l´histoire. En plus il faut attendre la moitié de l’histoire pour que Lucy recherche le coupable.
Résumé
LADY BLABLA
2002 J'AIME
92 PERSONNES EN PARLENT
Vendredi 25 avril
Mes chers petits poissons, voici venu le wee-end de bal de promo. Vous savez ce que ça signifie : sexe!
scandale! Et ... paillettes !
Alors n'oubliez pas de partager vos meilleurs clichés du week-end sur ma page Lady Blabla, #scandale, afin de participer au grand concours "Scandale du mois".
Je compte sur vous pour qu'il soit mémorable!
Les vainqueurs se verront décerner d'humiliation éternelle.
Et ça, ça n'a pas de prix!
Allez, amusez-vous bien, mes petits poissons.
Soyez sages. Et n'oubliez pas de sourire aux paparazzi!
Bisous,
LADY BLABLA
Afficher en entier