#Scoop

Description ajoutée par x-Key 2016-02-05T17:01:37+01:00

Drame à Scoop. Pascal, le chef des infos de ce célèbre magazine people vient d’être retrouvé mort, salement égorgé dans les toilettes de la rédaction. Pour trouver le coupable, une femme flic et un journaliste vont devoir s’immerger dans l’univers trouble de la presse à scandale. Au programme, paparazzis sans foi ni loi, informateurs prêts à vendre père et mère, stars cyniques, mais aussi Cordélia, personnage mystérieux qui, dans l’ombre, semble diriger d’une main de fer ce petit monde. Entre une cuite au champagne et un échange de photos volées, nos héros vont devoir apprendre à cerner cette foule délirante pour découvrir la vérité.

(Source : Éditions du Masque)

Extrait ajouté par kakine16 2017-10-20T11:45:55+02:00

« Ça va, là ? Vous n’allez pas retomber dans les pommes ?

— Non non. Je vous jure, ça va. »

Je ne mentais pas, ça allait. Pour la première fois en trente ou quarante minutes, j’avais même pu repenser à Pascal. Là, face au mur couvert de unes de Scoop dont certaines se décollaient un peu au niveau des coins, je l’avais revu, tout petit, tout coincé, dans l’angle des toilettes handicapés. Pascal avec du sang partout, Pascal avec ses yeux grand ouverts. Pascal mort et pas qu’à moitié. Là, sur cette chaise qui faisait mal au cul, j’arrivais à accepter cette idée.

Commentaire ajouté par kakine16 2016-12-05T09:44:50+01:00

Je ne lis jamais de polar et pourtant j'ai passé un excellent moment avec ce livre ! Le héros est attachant et l'univers de la presse people est génial. Si il y a d'autres livres de cet auteur, je suis preneuse !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-04-28T07:49:56+02:00

C'est un livre passionnant, intéressant et extrêmement agréable à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les dessous de la presse people au travers de cette enquête. Baptiste, le héros, attachant et sympathique journaliste nous entraine dns son quotidien... Une histoire drôle, originale et mordante .

Je vous le conseille !

#Scoop

• France : 2016-03-02 (Français)