Éternels, Tome 1 : Evermore

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:07:36+01:00

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Classement en biblio - 15 219 lecteurs

Extrait ajouté par sammanu 2011-09-24T00:28:17+02:00

Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.

- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.

- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?

- Même pas.

Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".

Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.

Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.

Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.

L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.

Parcontre la fin est assez soudaine.

Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

un livre fade : du début à la fin. Non, en fait le début est pas mal... jusqu'à sa rencontre avec son "jules" tout allait bien puis dès que la romance commence beaucoup de choses m'ont agacées : les amis de l'héroïnes sont insupportables, l'histoire d'amour manque de profondeur, de sentiments, de romantisme : tout va trop vite et on apprécie même pas les rapprochements.

La cohérence des faits "surnaturels" laissent à désirer et puis surtout surtout ... mais quel goujat ce Damen Spoiler(cliquez pour révéler)il laisse la pauvre Ever face à Drina qui veut la tuer juste pour qu'elle l'appelle au secours^^' C'est de sa faute si Ever à des problèmes et en plus il cherche à se faire désirer, non mais ! bref, la suite sera sans moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:15:56+02:00

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-13T12:35:43+01:00

Mon avis sur ce premier tome est en demi-teinte. Bien que l'histoire soit intéressante, j'ai ressenti qu'elle mettait du temps à véritablement démarrer. Les premiers chapitres semblaient marqués par une répétition de scènes similaires, ce qui a parfois rendu la lecture un peu monotone et ennuyante. Cependant, vers la fin du livre, l'intrigue semble s'accélérer, offrant un regain d'intérêt.

Bien que ce premier tome ne m'ait pas complètement emballé, je reste ouvert à la possibilité que la suite réserve des développements plus captivants. Les réserves que j'ai pu avoir pourraient éventuellement trouver leur réponse dans les tomes suivants, et je suis curieuse de voir comment l'histoire évoluera.

Commentaire ajouté par angeline-1827 2023-12-26T17:23:39+01:00

franchement j’ai pas du tout aimer y’a tout le temps y’a truc qui ne vas pas

Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-16T16:53:54+01:00

J’ai décidé de replonger dans cette saga qui traînait chez mes parents depuis bien trop longtemps. Plus jeune, je n’avais lu que le premier tome sans donner suite. Dans ce livre, on se retrouve plongé dans un lycée au côté d’Ever, une jeune ado, qui arrive à percevoir les auras des gens qui l’entourent et de lire dans leurs pensée. Des pouvoirs qui lui sont apparus après l’accident tragique de ses parents et sa petite sœur. Sa vie va changer, quand le mystérieux Damen débarque dans son lycée, et qu’elle fut sa surprise quand elle se rend compte qu’elle ne peut ni lire dans ses pensées, ni voir son aura. J’avoue, j’ai un peu pensé à Twilight à ce moment-là (aha). J’ai aimé suivre l’aventure d’Ever qui cherche à comprendre ce qu’il se passe dans sa vie tout en essayant de rester éloignée de Damen. Malheureusement, ses sentiments prendront le dessus. On va alors assister à une romance naissante entre les deux protagonistes et apprendre que, finalement, ce n’est pas une histoire qui débute tout juste. L’écriture est simple, facile à lire, sans trop de complications dans les différentes explications, j’ai bien apprécié ce premier tome. (Même si on ressent vraiment que c’est une histoire jeunesse.)

Commentaire ajouté par Leal_ivres 2023-10-21T13:49:54+02:00

Dans ce livre, on découvre Ever, une adolescente qui avant, avait tout pour être heureuse : une famille, des amis et un petit copain. Et d’un jour à l’autre, tout son monde s’effondre. Elle devient orpheline, elle déménage chez sa tante, change de lycée et pour couronner le tout elle hérite d’un mystérieux don: elle voit les auras des gens autour d’elle et peut lire en eux comme dans un livre ouvert. Mais il y a une seule et unique personne qui résiste à son don, Damen Auguste. Mais pourquoi ? Franchement, ce livre est fade. Le début et pourtant pas mal mais après il n’y a aucune action. C’est quasiment toujours la même chose et on s’ennuie. Alors certes l’écriture est très fluide donc c’est un livre qui nous prend pas la tête mais avec si peu d’action et de rebondissements, l’histoire perd tout son intérêt. Je trouve cela dommage car l'intrigue avait un vrai potentiel. Même si d’autres l’ont apprécié, je ne conseille pas spécialement ce livre sauf si vous avez du temps à perdre. 2⭐️

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-10-12T16:27:46+02:00

J'ai adoré relire ce roman d'Alyson Noël. Je n'ai jamais lu les tomes suivants donc j'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers des immortels.

Commentaire ajouté par Keadna 2023-10-09T11:57:34+02:00

Les critiques concernant ce roman sont plutôt mitigées, la mienne ne le sera pas...

Je pense que je peux m'applaudir : j'ai réussi à lire le premier tome jusqu'au bout ! oui, je sais, c'est un exploit ! Parce que, avouez-le, ce "livre" n'a ni queue ni tête...

Pourtant, ça commençait plutôt bien, pas trop de clichés, une trame qui pouvait se révéler originale. Et puis, l'héroïne était en plein drame, on aurait pu ressentir toute la douleur de sa perte... et bien non, malheureusement, rien ne se transmet, ses émotions m'ont parues... pffff... voilà quoi !

Je ne vais pas m'épancher sur cette critique très longtemps, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, sauf qu'il s'agit pour moi d'une réelle déception... Pourtant, il avait beaucoup plu à une de mes amies, mais, quand je lui ai fait par de mes critiques, elle a tout de même avoué que tout n'était pas censé, que c'était un peu artificiel et brouillon... Hallélouia !

Si vous recherchez un livre pour passer un bon moment sans se prendre la tête, vous pouvez bien sur le lire... mais je vous conseillerais tout de même de passer votre chemin... Il y a tellement d'ouvrages bien plus sympathiques à lire, même quand on attend pas grand chose !

Vous trouvez que je suis "dure" ? Peut-être un peu, mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps,... Et encore, j'écris cette critique apres des mois et des mois de lecture.... mes commentaires caustiques se sont estompées depuis, je ne fais plus la grimace quand j'en parle d'ailleurs (enfin, plus une si horrible qu'avant) !

Commentaire ajouté par Prescilia95 2023-08-29T13:43:30+02:00

Point négatif :

🌸Aucun

Point positif :

🌸L’histoire

🌸Les personnages

J’ai adoré ce livre, la seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir lu plutôt, ça fait des années qu’il est dans ma bibliothèque et je n’avais jamais sauté le pas.

L’histoire sort de l’ordinaire et l’auteur a une très belle plume.

J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Ever et Damen.

Si tous les tomes sont comme ça, ce sera un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-27T18:25:44+02:00

Un premier tome entraînant... À suivre!

J’ai bien aimé cette série! Il s’agit de romances avec une touche de paranormale, de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

J’ai été agréablement surprise par ce roman. Et ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une série addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #mystères #éternels #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Commentaire ajouté par juliette-1711 2023-08-23T22:19:35+02:00

Premier tome de la saga, j’ai bien aimé, mais cela ne m’as pas transcender. Je ne suis pas accro au livre mais c’était quand même plaisant

Commentaire ajouté par nath58140 2023-08-15T11:28:48+02:00

Un livre vraiment sympa qui m'as rendu nostalgique, c'est le premier livre que je m'etais acheté quand j'étais ado et j'aime beaucoup bien que l'histoire soit bourré de cliché. Je trouve qu'elle est quand meme original.

Éternels, Tome 1 : Evermore

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

welly l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T12:14:39+01:00
Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:17:17+01:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:28:36+01:00

• The Immortals : Evermore - Anglais