Éternels, Tome 2 : Lune Bleue

1 781 notes | 1 127 commentaire | 55 extraits
Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

2 527 lecteurs

Extrait ajouté par b3laa 2011-07-13T16:50:34+02:00

– Ferme les yeux et visualise. Tu y es ?

Je hoche la tête, les yeux clos.

– Imagine-le, juste devant toi. Tu dois voir sa forme, sa texture, sa couleur.

Je me concentre.

– Bon, maintenant, tends la main pour l’effleurer. Tu dois sentir son contour du bout des doigts, le soupeser dans ta main, conjuguer tous tes sens, le toucher, la vue, l’odorat, le goût – tu en perçois le goût ?

Je me mords les lèvres pour ne pas pouffer de rire.

– Parfait. Maintenant, associe le toucher. Fais comme s’il existait devant toi. Sens-le, vois-le, goûte-le, accepte-le, exprime-le !

J’obéis, mais en l’entendant ronchonner j’ouvre les yeux.

– Ever, tu étais censée penser à un citron. Rien à voir avec cela.

J’éclate de rire en examinant tour à tour les deux Damen

– la réplique que je viens de créer et la version en chair et en os. Grands, bruns, d’une séduction presque irréelle.

– Non, en effet. Il n’y a rien de fruité chez lui.

Le vrai Damen pose sur moi un regard fâché. Mais c’est raté, car ses yeux remplis d’amour le trahissent.

– Que vais-je faire de toi ?

J’observe mes deux amoureux, le vrai et le faux.

– Hum, voyons voir... m’embrasser, peut-être ? Mais si tu es trop occupé, je peux toujours lui demander de te remplacer....

Le faux Damen m’adresse un clin d’œil, je réprime un fou rire. Ses contours s’estompent déjà.

Le vrai Damen ne rit pas.

– Ever, un peu de sérieux, s’il te plaît. Tu as encore tant de choses à apprendre !

Je tapote le lit à côté de moi, espérant l’inciter à venir me rejoindre.

– Ce n’est pas le temps qui nous manque, non ?

Une onde de chaleur me parcourt l’échine quand il me regarde. J’ai le souffle coupé. Je me demande si je m’habituerai jamais à sa beauté, sa peau mate et veloutée, ses cheveux noir de jais, ses traits admirables, son corps mince comme sculpté, ses yeux pareils à des puits insondables

– le yin idéal de mon yang blond pâle.

– Reconnais tout de même que je suis une élève très enthousiaste !

Il s’approche, incapable de résister à la mystérieuse attraction qui nous pousse l’un vers l’autre.

– Je dirais même insatiable, renchérit-il.

J’attends avec impatience les moments où nous sommes seuls, où je n’ai pas à le partager avec qui que ce soit. Et savoir que nous avons l’éternité devant nous ne fait aucune différence.

– J’essaie de rattraper le temps perdu.

Damen se penche pour m’embrasser, oubliant complè- tement notre leçon – le pouvoir de matérialisation, la vision à distance, la télépathie... – pour quelque chose de bien plus concret et d’immédiat. Il me renverse sur les oreillers, s’allonge sur moi, et nous nous fondons l’un dans l’autre comme deux sarments de vigne se dorant au soleil.

Ses doigts se glissent sous mon tee-shirt et me caressent le ventre en remontant vers mon soutien-gorge.

– Je t’aime, je chuchote au creux de son oreille.

Des mots que j’ai longtemps gardés pour moi. Mais depuis que je les ai prononcés, c’est à croire que je ne sais plus rien dire d’autre.

Avec un gémissement étouffé, il dégrafe mon soutiengorge sans effort, sans maladresse ni tâtonnement.

Ses gestes ont une grâce, une perfection infinies.

Un peu trop, peut-être.

Sa respiration est haletante et ses yeux cherchent les miens avec cette expression tendue, concentrée que je connais si bien.

Je le repousse.

– Qu’y a-t-il ?

– Rien.

Je lui tourne le dos et rajuste mon tee-shirt. Heureusement qu’il m’a appris à dissimuler mes pensées, la seule façon que j’aie de lui mentir.

Il se relève et arpente la chambre, me privant de ses enivrantes caresses et de la chaleur de son regard. Il s’arrête enfin, et je m’attends à ce qui va suivre. Nous en avons parlé mille fois.

– Écoute, Ever, je ne veux pas de te bousculer, je t’assure. Mais il va bien falloir que tu t’y fasses et que tu m’acceptes tel que je suis. Je peux matérialiser tout ce que tu désires, t’envoyer des pensées et des images par télépathie quand nous sommes séparés, t’emmener dans l’Été

perpétuel si tu en as envie. Mais je suis incapable de modifier le passé. Le passé est le passé.

Je détourne la tête. J’ai honte. Je n’arrive pas à dissimuler mes jalousies ni à surmonter mes faiblesses, qui sont si transparentes, si évidentes qu’il ne sert à rien de les camoufler derrière un bouclier psychique. Voilà six siècles que Damen étudie la nature humaine – y compris mon comportement – et moi, dix-sept ans à peine.

Je triture un coin de mon oreiller.

– J’ai juste... J’ai besoin d’un peu de temps pour m’habituer.

Dire que moins de trois semaines plus tôt j’ai tué son ex-femme, lui ai avoué mon amour et ai scellé mon destin en devenant immortelle !

Damen pince les lèvres d’un air de doute. Nous sommes

à un mètre à peine l’un de l’autre, mais on dirait qu’un abîme nous sépare.

– Je parle de cette vie-ci, je reprends d’une voix aiguë

et précipitée, m’efforçant de briser le silence et de détendre l’atmosphère. Et si je fais l’impasse sur mes vies passées, c’est la seule expérience que j’ai. Il me faut encore un peu de temps, d’accord ?

Je soupire de soulagement lorsqu’il s’assoit près de moi et effleure du doigt l’endroit où se trouvait ma cicatrice.

– Ce n’est pas le temps qui nous manque.

Il me caresse la joue et dépose une pluie de petits baisers sur mon front, mon nez, ma bouche.

Je me sens défaillir dans ses bras, quand il me presse brièvement la main et gagne la porte, abandonnant derrière lui une magnifique tulipe rouge.

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-03-14T18:55:30+01:00

J'ai moyennement aimé ce livre. Je trouve que les évènements se suivent et se ressemblent et qu'il n'y a pas de suspense.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:30:24+01:00

Je trouve que toutes ces histoires se répètent un peu.. je suis peut-être trop exigeante

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-20T09:03:48+01:00

je n'ai pas aimé le hors série, pas vraiment le tome un non plus, celui-ci en revanche est plutôt sympa a lire, j'ai l'impression qu'il s'y passe (enfin) réellement quelque chose et ever apprend un peu a arrêter de trop râler et agir, c'est loin d'être une merveilleuse lecture mais elle a le mérite de passer le temps et de se lire rapidement puisque le livre est assez court

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-15T00:57:20+01:00

J'ai adoré le premier tome mais j'ai eu du mal à accrocher avec celui là .

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-01-25T17:09:15+01:00

Le livre est très bien tout comme le premier, surprise par le comportement de Damen, Haven et Miles, je ne m'attendait pas à les voirs sous cette forme, je les préfère comme ils sont et pas hypnotisé ! J'ai hate de lire la suite, voir ce qui va se passer entre Damen et Ever par rapport à leur problème...

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-12-26T16:55:10+01:00

Alors, ce deuxième tome m'a plu tout autant que le premier. J'avoue qu'il manque quelque chose, peut être plus de soutiens de la part de Sabine, car je l'a trouve absente dans l'histoire, tout comme Miles et Haven. Dans l'histoire ils ont été manipulés certes, mais ce qui me semble bizarre c'est le fait que seule Ever remarque qu'il y a quelque chose pas très clair.

Le comportement de Damen ne pas trop plu non plus, il aurait pourtant du lui aussi remarqué ce qui se passait.

Pour continuer le personnage de Roman je n'ai pas accroché du tout, pourtant c'est celui qui met de l'action mais il a l'air trop sûr de lui, trop jaloux. En fait on a l'impression que Roman est plus fort et donc que c'est lui le metteur en scène et je trouve un peu injuste.

Et je n'ai pas trop compris la fin, quand elle remonte dans le temps et ensuite qu'elle revient au point de départ...

Pour moi ce deuxième tome est très mal construit. Ever cherche trop longtemps les réponses qu'elle attend. Tout tourne en rond, rien n'est précis.

Mais même si ce deuxième tome est pas super, j'ai quand même bien aimé les deux jumelles qui arrivent dans l'histoire et Ava est très présente dans ce tome ce que j'ai aimé particulièrement.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2016-12-23T12:52:19+01:00

Un tome très décevant par rapport au précédent.

Ce qui m'a le plus "saoulée" dans ce livre c'est vraiment l'esprit adolescent avec les "populaires" et ceux mis sur le côté... il n'y a pas plus stéréotype...

En plus la fin je l'ai trouvée... bâclée enfin c'était vraiment pas terrible.

Et dans la globalité j'ai trouvé que tout le long de l'histoire c'était long.

Bref j'espère que le troisième tome sera mieux car je n'ai pas du tout apprécié celui-ci.

Commentaire ajouté par evco34 2016-12-21T10:17:08+01:00

Une fin très palpitante qui nous laisse sur notre faim. J'attaque immédiatement le tome 3!

Commentaire ajouté par Debikette 2016-12-11T11:17:14+01:00

J'ai trouvé ce tome long. L'action vient seulement à la fin. Je trouve ça dommage. Heureusement la fin est bien et donne envie de lire la suite. Ever m'a énervé dans ce tome, elle était trop molle. Cependant, le personnage de Roman est intéressant et j'espère qu'il refera son apparition dans les prochains tomes. Bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce tome mais je vais tous de même lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Cece-drake 2016-12-05T20:19:41+01:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome où il y a l'apparition de roman ( très bon personnage en passant) bref , je recommande

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

rima72 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-14T14:14:48+01:00