Éternels, Tome 2 : Lune Bleue

Description ajoutée par Melimel 2010-09-29T02:17:37+02:00

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

2 512 lecteurs

Extrait ajouté par b3laa 2011-07-13T16:50:34+02:00

– Ferme les yeux et visualise. Tu y es ?

Je hoche la tête, les yeux clos.

– Imagine-le, juste devant toi. Tu dois voir sa forme, sa texture, sa couleur.

Je me concentre.

– Bon, maintenant, tends la main pour l’effleurer. Tu dois sentir son contour du bout des doigts, le soupeser dans ta main, conjuguer tous tes sens, le toucher, la vue, l’odorat, le goût – tu en perçois le goût ?

Je me mords les lèvres pour ne pas pouffer de rire.

– Parfait. Maintenant, associe le toucher. Fais comme s’il existait devant toi. Sens-le, vois-le, goûte-le, accepte-le, exprime-le !

J’obéis, mais en l’entendant ronchonner j’ouvre les yeux.

– Ever, tu étais censée penser à un citron. Rien à voir avec cela.

J’éclate de rire en examinant tour à tour les deux Damen

– la réplique que je viens de créer et la version en chair et en os. Grands, bruns, d’une séduction presque irréelle.

– Non, en effet. Il n’y a rien de fruité chez lui.

Le vrai Damen pose sur moi un regard fâché. Mais c’est raté, car ses yeux remplis d’amour le trahissent.

– Que vais-je faire de toi ?

J’observe mes deux amoureux, le vrai et le faux.

– Hum, voyons voir... m’embrasser, peut-être ? Mais si tu es trop occupé, je peux toujours lui demander de te remplacer....

Le faux Damen m’adresse un clin d’œil, je réprime un fou rire. Ses contours s’estompent déjà.

Le vrai Damen ne rit pas.

– Ever, un peu de sérieux, s’il te plaît. Tu as encore tant de choses à apprendre !

Je tapote le lit à côté de moi, espérant l’inciter à venir me rejoindre.

– Ce n’est pas le temps qui nous manque, non ?

Une onde de chaleur me parcourt l’échine quand il me regarde. J’ai le souffle coupé. Je me demande si je m’habituerai jamais à sa beauté, sa peau mate et veloutée, ses cheveux noir de jais, ses traits admirables, son corps mince comme sculpté, ses yeux pareils à des puits insondables

– le yin idéal de mon yang blond pâle.

– Reconnais tout de même que je suis une élève très enthousiaste !

Il s’approche, incapable de résister à la mystérieuse attraction qui nous pousse l’un vers l’autre.

– Je dirais même insatiable, renchérit-il.

J’attends avec impatience les moments où nous sommes seuls, où je n’ai pas à le partager avec qui que ce soit. Et savoir que nous avons l’éternité devant nous ne fait aucune différence.

– J’essaie de rattraper le temps perdu.

Damen se penche pour m’embrasser, oubliant complè- tement notre leçon – le pouvoir de matérialisation, la vision à distance, la télépathie... – pour quelque chose de bien plus concret et d’immédiat. Il me renverse sur les oreillers, s’allonge sur moi, et nous nous fondons l’un dans l’autre comme deux sarments de vigne se dorant au soleil.

Ses doigts se glissent sous mon tee-shirt et me caressent le ventre en remontant vers mon soutien-gorge.

– Je t’aime, je chuchote au creux de son oreille.

Des mots que j’ai longtemps gardés pour moi. Mais depuis que je les ai prononcés, c’est à croire que je ne sais plus rien dire d’autre.

Avec un gémissement étouffé, il dégrafe mon soutiengorge sans effort, sans maladresse ni tâtonnement.

Ses gestes ont une grâce, une perfection infinies.

Un peu trop, peut-être.

Sa respiration est haletante et ses yeux cherchent les miens avec cette expression tendue, concentrée que je connais si bien.

Je le repousse.

– Qu’y a-t-il ?

– Rien.

Je lui tourne le dos et rajuste mon tee-shirt. Heureusement qu’il m’a appris à dissimuler mes pensées, la seule façon que j’aie de lui mentir.

Il se relève et arpente la chambre, me privant de ses enivrantes caresses et de la chaleur de son regard. Il s’arrête enfin, et je m’attends à ce qui va suivre. Nous en avons parlé mille fois.

– Écoute, Ever, je ne veux pas de te bousculer, je t’assure. Mais il va bien falloir que tu t’y fasses et que tu m’acceptes tel que je suis. Je peux matérialiser tout ce que tu désires, t’envoyer des pensées et des images par télépathie quand nous sommes séparés, t’emmener dans l’Été

perpétuel si tu en as envie. Mais je suis incapable de modifier le passé. Le passé est le passé.

Je détourne la tête. J’ai honte. Je n’arrive pas à dissimuler mes jalousies ni à surmonter mes faiblesses, qui sont si transparentes, si évidentes qu’il ne sert à rien de les camoufler derrière un bouclier psychique. Voilà six siècles que Damen étudie la nature humaine – y compris mon comportement – et moi, dix-sept ans à peine.

Je triture un coin de mon oreiller.

– J’ai juste... J’ai besoin d’un peu de temps pour m’habituer.

Dire que moins de trois semaines plus tôt j’ai tué son ex-femme, lui ai avoué mon amour et ai scellé mon destin en devenant immortelle !

Damen pince les lèvres d’un air de doute. Nous sommes

à un mètre à peine l’un de l’autre, mais on dirait qu’un abîme nous sépare.

– Je parle de cette vie-ci, je reprends d’une voix aiguë

et précipitée, m’efforçant de briser le silence et de détendre l’atmosphère. Et si je fais l’impasse sur mes vies passées, c’est la seule expérience que j’ai. Il me faut encore un peu de temps, d’accord ?

Je soupire de soulagement lorsqu’il s’assoit près de moi et effleure du doigt l’endroit où se trouvait ma cicatrice.

– Ce n’est pas le temps qui nous manque.

Il me caresse la joue et dépose une pluie de petits baisers sur mon front, mon nez, ma bouche.

Je me sens défaillir dans ses bras, quand il me presse brièvement la main et gagne la porte, abandonnant derrière lui une magnifique tulipe rouge.

La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

C'est un très bon livre! J'aime beaucoup les aventures d'Ever et Damen!

Commentaire ajouté par veronique6 2017-11-19T15:33:46+01:00

J'ai lu le premier tome il y a quelques années et je me souvenais que l'histoire m'avait un peu intriguée. J'ai donc pensé lire la suite, mais j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue trop simple et l'histoire d'amour trop prévisible. Maintenant, le récit est original par rapport à la dimension de L’Été Perpétuelle, mais à par ça. Rien de neuf !

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-11-03T22:09:34+01:00

Un très bon tome 2 pour la suspense on passera mais globalement c'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T02:43:44+02:00

Un très bon tome, qui nous en apprend davantage sur le passé de Damen. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages et à suivre l'intrigue de ce deuxième opus facile à lire et assez palpitant.

Commentaire ajouté par Milkywayy 2017-10-12T14:08:52+02:00

Une suite qui répond à pas mal de mes attentes. Certains mystères sont résolus mais d'autres restent entiers. Une fin un peu ridicule pour moi. Je lirais tout de même la suite pour voir comment tout cela évolue.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-10-07T18:56:03+02:00

Ce tome 2 est très triste , mais assez captivant car il y auras une péripétie assez marqué qui va séparer les deux âmes sœurs. On va également trouvé de nouveaux personnages et de nouvelles personnalités.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-29T16:46:31+02:00

Un tome 2 tout aussi génial que le un. Un vrai sentiment de plaisir et de bonheur m'a parcouru lorsque j'ai lu ce second tome pleins d'émotions. Beaucoup de larmes débat toute la lecture mais un sentiment de plénitude à la fin. À lire de toute urgence si vous avec commencé la saga

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-24T16:58:40+02:00

J'avais bien aimé ce tome 2 dans mes souvenirs

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-09-16T12:25:01+02:00

Après avoir découvert il y a quelques temps, le tome 1 de cette saga, qui ne m’avait pas vraiment convaincu, je me suis dit que j’allais retenter l’aventure.

Nous retrouvons donc Ever, toujours aussi amoureuse de Damen, qui se retrouve confrontée à Roman, un nouvel élève, qui semble à tout prix vouloir se rapprocher d’elle alors qu’en parallèle tous les autres élèves de son lycée semblent étrangement se détourner d’elle !

On comprend tout de suite contre qui Ever va devoir se battre, donc aucune surprise de ce côté-là. Pourtant, j’ai trouvé ce tome 2 un peu plus original que le premier où j’avais une impression de déjà vu et revu, hormis sur le schéma proposé par l’auteure : un nouvel élève qui arrive au lycée (encore ! Comme dans le précédent tome !) Cependant, pour moi, cette saga est toujours trop jeunesse et pas assez développée. Certaines choses arrivent et se devinent encore trop facilement bien que le rôle de quelques personnages comme les jumelles ou Ava reste flou (voir tellement flou qu’on a l’impression que cela arrive comme un cheveu sur la soupe) jusqu’au dernier moment !

Cet opus se focalise essentiellement sur Ever : son apprentissage de la maîtrise de l’immortalité ; la façon dont elle fait face à l’exclusion que lui imposent les autres élèves et Damen… Je ne sais pas si je l’apprécie réellement car j’ai un peu de mal avec son personnage mais on la voit enfin se prendre en main, au lieu de se lamenter sur son sort ! Je trouve ça plutôt agréable !

Quant à Damen, tout comme l’entourage lycéen d’Ever, disons que ce n’est pas réellement lui que l’on voit ici et c’est assez déstabilisant de le voir avec cette personnalité moqueuse !

Grâce à la plume habile de l’auteure, nous apprenons également à connaître Roman, qui sous ses airs sympathiques, fait froid dans le dos dans sa manière d’agir envers notre héroïne.

Pour conclure, ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier grâce à une touche d’originalité, mais rien de sensationnel. Mais je pense que je lirais le troisième tome parce qu’il est dans ma pal…

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-01T23:02:03+02:00

Un tome un peu plus prenant que le premier, avec davantage de suspense. Les points négatifs sont la quasi absence de Miles, Haven et Damen dans la majeure partie du livre, où Ever ne côtoie que Roman et Ava, ce qui rend le récit ennuyeux, on peut ajouter à cela les choix décevants faits par l'héroïne qui devient assez agaçante.

Mais cela reste une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-08-02T21:33:55+02:00

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé que l'histoire avait tendance à trainer en longueur. J'ai toujours autant de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Mais l'écriture reste agréable. Je vais donc continuer la série avec le prochain tome.

Éternels, Tome 2 : Lune Bleue

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

Lecteurs 9 442
Commentaires 1 179