Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:26:35+01:00

Ever a sauvé Damen de la mort - mais à quel prix ?

Amoureux fou l’un de l’autre, il sont pourtant condamnés pour l’éternité à s’aimer sans pouvoir se toucher. Car le moindre contact entre eux risquerait de tuer Damen.

Celui-ci s’inquiète d’ailleurs pour leurs âmes, ayant découvert lors de son bref passage vers la mort un monde lugubre, sordide et sombre : Shadowland, la terre des âmes perdues. Les âmes des Immortels. Il se demande alors si faire d’Ever une immortelle était une si bonne décision que ça...

De son côté, la jeune fille chercher par tous les moyens à savoir si Roman détient réellement l’antidote. Par ailleurs, elle rencontre Jude, le petit-fils de Lina, qui tient la boutique où travaillait Ava. Le jeune homme, psychique lui aussi, semble avoir le pouvoir de voir les esprits... et peut-être même d’aider la jeune fille dans ses recherches. Mais c’ést sans compter Damen...

De plus, Ever s’aperçoit que les jumelles Romy et Rayne ne sont pas retournées à Summerland ; privées de leurs pouvoirs après avoir aidé Ever, elles se retrouvent coincées sur terre. Se rappelant Riley, sa jeune soeur décédée, elle décide de faire du mieux qu’elle peut pour les sortir de là...

Classement en biblio - 8 755 lecteurs

je m'approche et pose le front contre sa poitrine. quel bonheur de retrouver nos échanges télépathiques! je craignais que roman n'est brisé le lien entre nous.

_ rien n'est brisé, ever. seule la peur sépare les gens, les isole. l'amour, lui, rapproche et unit.

_ toi seul comptes pour moi, tu le sais bien.

je voulais le dire à haute voix afin d'éviter toute confusion. j'espère que la quarantaine est finie, que nos trois mois de mise à l'épreuve ne sont plus à l'ordre du jour.

damen prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. c'est la réponse que j'attendais.

nous avons encore beaucoup à discuter - roman, haven, les jumelles, jude, le livre des ombres, le retour d'ava... mais cela peut attendre. je veux savourer l'instant, la douceur de sa présence.

je m'installe à ses côtés et presse la tête contre son épaule. amoureusement enlacés, nous contemplons l'immense étendue liquide et sombre qui s'étire à l'infini, invisible à nos regard.

Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

PAL

Il était pas mal ... Mais je dois dire que je suis un peu déçu ! Je m'attendais à quelque chose d'autre. Ca m'a l'air d'un tome de Transition plutôt qu'autre chose. La surprise de Jude met un peu de piquant mais ça s'arrête là.

J'attend avec Impatience la Suite !

J'ai envie de lire la suite par curiosité mais j'ai moins accroché à ce troisième tome. Ever n'apprend pas de ses erreurs et fait n'importe quoi, c'est frustrant.

Bien que la nostalgie soit toujours la, j'ai moins apprécié se tome. Je l'ai trouvé plus long dans le scenario que les autres tomes

Ça y es ça commence as être un peu longet, on tourne un peu autour du pot. Les amis de là protagonistes sont insupportables. J’ai de plus en plus de mal avec les personnages

J'aime de moins en moins le personnage, ça doit juste être moi, mais son caractère m'est devenu insupportable. Je pense m'arrêter là, ou reprendre beaucoup plus tard lorsque j'aurais déjà lu d'autres livres qui m'intéressent bien plus et où les personnages principaux ne sont pas aussi superficiels. Les prochains tomes seront peut-être plus attrayant qui sait, mais je me dois d'en prendre une pause au risque de finir par le détester.

Cette saga n’est toujours pas faites pour moi, le roman est bien écrit mais c’est tout le reste d’autant plus qu’il y a quand même 6 tomes.

J'ai trouvé que ce troisième volume est formidable.

Je me suis lassée à ce tome-ci. L'histoire traînant en longueur et ne m'intéressant plus.

À partir de ce Tome 3, j’ai arrêté de m’accrocher. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai bloqué et je ne l’ai plus lu depuis un long moment. Sinon, les Tomes 1/2 ont été géniaux !

Ce n’est peut-être que moi mais personnellement, je n’ai pas suivis après le Tome 2 ;)

Un tome trois légèrement rébarbatif, qui s'améliore avec l'arrivée de Jude.

bon livre

Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

• France : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-18 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-17 (English)

Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:17:26+01:00

• The Immortals : Shadowland - Anglais