Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:26:35+01:00

Ever a sauvé Damen de la mort - mais à quel prix ?

Amoureux fou l’un de l’autre, il sont pourtant condamnés pour l’éternité à s’aimer sans pouvoir se toucher. Car le moindre contact entre eux risquerait de tuer Damen.

Celui-ci s’inquiète d’ailleurs pour leurs âmes, ayant découvert lors de son bref passage vers la mort un monde lugubre, sordide et sombre : Shadowland, la terre des âmes perdues. Les âmes des Immortels. Il se demande alors si faire d’Ever une immortelle était une si bonne décision que ça...

De son côté, la jeune fille chercher par tous les moyens à savoir si Roman détient réellement l’antidote. Par ailleurs, elle rencontre Jude, le petit-fils de Lina, qui tient la boutique où travaillait Ava. Le jeune homme, psychique lui aussi, semble avoir le pouvoir de voir les esprits... et peut-être même d’aider la jeune fille dans ses recherches. Mais c’ést sans compter Damen...

De plus, Ever s’aperçoit que les jumelles Romy et Rayne ne sont pas retournées à Summerland ; privées de leurs pouvoirs après avoir aidé Ever, elles se retrouvent coincées sur terre. Se rappelant Riley, sa jeune soeur décédée, elle décide de faire du mieux qu’elle peut pour les sortir de là...

2 044 lecteurs

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-07-23T14:10:28+02:00

je m'approche et pose le front contre sa poitrine. quel bonheur de retrouver nos échanges télépathiques! je craignais que roman n'est brisé le lien entre nous.

_ rien n'est brisé, ever. seule la peur sépare les gens, les isole. l'amour, lui, rapproche et unit.

_ toi seul comptes pour moi, tu le sais bien.

je voulais le dire à haute voix afin d'éviter toute confusion. j'espère que la quarantaine est finie, que nos trois mois de mise à l'épreuve ne sont plus à l'ordre du jour.

damen prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. c'est la réponse que j'attendais.

nous avons encore beaucoup à discuter - roman, haven, les jumelles, jude, le livre des ombres, le retour d'ava... mais cela peut attendre. je veux savourer l'instant, la douceur de sa présence.

je m'installe à ses côtés et presse la tête contre son épaule. amoureusement enlacés, nous contemplons l'immense étendue liquide et sombre qui s'étire à l'infini, invisible à nos regard.

Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

Il était pas mal ... Mais je dois dire que je suis un peu déçu ! Je m'attendais à quelque chose d'autre. Ca m'a l'air d'un tome de Transition plutôt qu'autre chose. La surprise de Jude met un peu de piquant mais ça s'arrête là.

J'attend avec Impatience la Suite !

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-06-07T16:10:34+02:00

J'ai mis du temps à le finir mais comme les deux premiers tome ce livre est bien écrit et maintenant j'ai envie de connaitre la suite car la vie d'Ever ne semble pas s'améliorée et même si je la plein je dois dire que c'est agréable de replonger dans son histoire et de se dire que nous, comparer à elle, nous avons de la chance.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-05-30T20:57:21+02:00

Du début à la fin, j'ai été prise sous tension...

Je me bénis d'avoir toute la collection complète

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-14T13:30:40+02:00

Ce livre réunit tout ce que je n’aime pas : les clichés sexistes.
Ever est une gamine, pourrie gâtée, égoïste, très superficielle… On est très loin de l’héroïne du XXI ème siècle. Même si les premiers tomes montraient d’elle une image un peu stupide, là c’est le pompon. C’est une vraie déception. J’espérai que ça s’arrangerait au fur et à mesure de la lecture mais non, on s’enfonce dans le stéréotype de la jeune fille qui ne vaut pas mieux que Stacia.
J’ai eu envie de la secouer pendant tout le long du livre et maintenant que je l’ai fini, je n’ai pas envie de lire la suite. De plus, il y a des fautes assez nombreuses dans cet écrit, ce qui gâche la lecture (ex « tu est »).

Commentaire ajouté par FreDunaLa 2018-05-13T17:52:31+02:00

J'ai trouvée la lecture de ce roman un peu longue. J'ai ressentie de l’additivité seulement vers la fin du roman. Néanmoins, je pense continuer cette série par simple curiosité afin de voir où va arriver la romance de notre chère Ever et Damien.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-21T01:54:00+02:00

Un livre qui m'a transportée seulement dans les dernières pages et que j'ai trouvé décevant alors qu'il semblait bien engagé. La psychologie de certains personnages laisse à désirer, les rendant incohérents avec leurs desseins et leur puissance. Dans un premier temps, j'ai décidé de m'accorder une (longue) pause afin de digérer déjà ces trois premiers tomes, que je n'ai pas trouvés si exceptionnels que ça. Mais finalement, je vais arrêter la saga ici, n'y trouvant plus rien d'assez intéressant pour me pousser à en continuer la lecture.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3167844428-Eternels-Tome-3-Le-Pays-des-Ombres-Alyson-Noel.html

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-29T15:54:24+02:00

Je me suis un peu essoufflée sur ce volume... je l'ai trouvé un peu moins attractif dans l'ensemble

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-25T08:54:35+02:00

J'ai trouvé ce tome très bon, j'ai adoré ! Les personnages et l'histoire sont super, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Angel89 2018-02-11T22:54:18+01:00

Lecture un peu déçevante. Pas beaucoup d'actions dans ce troisième tome, pourtant le deuxième tome se terminait avec beaucoup de suspense.

Je ne me souviens plus si c'était le cas dans les deux premiers tomes, mais dans celui-là, Ever m'a insupporté !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris l'importance qu'elle accorde à la voiture de Damon, ou à sa maison quand il décide de s'en débarrasser. Elle avait pas mal de réactions égoïstes aussi, comme lorsqu'elle se dit qu'elle va embrasser Jude pour prouver qu'elle ne ressent rien pour lui. :lol:

Je ne vois pas bien où l'auteur veut nous emmener pour la fin de cette série.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-07T18:50:58+01:00

Bonne suite de l'histoire, Ever et Damen ne peuvent pas vivre leur amour pleinement sans risquer de mourir.

J'ai trouvé ce tome un peu ennuyant car il y a peu d'action mais il y a du mystère.

Commentaire ajouté par veroche62 2018-02-01T08:06:14+01:00

Eternels t3 d'Alyson Noël. je me demandais ce qui allais bien pouvoir se passer suite aux 2 premiers tomes, l'auteur a de l'imagination je trouve car elle a su me surprendre et je vais me lancer dans le 4 ème tome de la série, que va t il encore se passer? dans celui ci un sort a été lancé empêchant les personnages Ever et Damen de vivre pleinement leur amour, donc antidote à trouver ....

Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

• France : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-18 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-17 (English)

Nerdy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T00:06:26+02:00

Lecteurs 7 712