Éternels, Tome 3 : Le Pays des Ombres

1 397 notes | 832 commentaires | 59 extraits

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:26:35+01:00

Ever a sauvé Damen de la mort - mais à quel prix ?

Amoureux fou l’un de l’autre, il sont pourtant condamnés pour l’éternité à s’aimer sans pouvoir se toucher. Car le moindre contact entre eux risquerait de tuer Damen.

Celui-ci s’inquiète d’ailleurs pour leurs âmes, ayant découvert lors de son bref passage vers la mort un monde lugubre, sordide et sombre : Shadowland, la terre des âmes perdues. Les âmes des Immortels. Il se demande alors si faire d’Ever une immortelle était une si bonne décision que ça...

De son côté, la jeune fille chercher par tous les moyens à savoir si Roman détient réellement l’antidote. Par ailleurs, elle rencontre Jude, le petit-fils de Lina, qui tient la boutique où travaillait Ava. Le jeune homme, psychique lui aussi, semble avoir le pouvoir de voir les esprits... et peut-être même d’aider la jeune fille dans ses recherches. Mais c’ést sans compter Damen...

De plus, Ever s’aperçoit que les jumelles Romy et Rayne ne sont pas retournées à Summerland ; privées de leurs pouvoirs après avoir aidé Ever, elles se retrouvent coincées sur terre. Se rappelant Riley, sa jeune soeur décédée, elle décide de faire du mieux qu’elle peut pour les sortir de là...

1 969 lecteurs

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-07-23T14:10:28+02:00

je m'approche et pose le front contre sa poitrine. quel bonheur de retrouver nos échanges télépathiques! je craignais que roman n'est brisé le lien entre nous.

_ rien n'est brisé, ever. seule la peur sépare les gens, les isole. l'amour, lui, rapproche et unit.

_ toi seul comptes pour moi, tu le sais bien.

je voulais le dire à haute voix afin d'éviter toute confusion. j'espère que la quarantaine est finie, que nos trois mois de mise à l'épreuve ne sont plus à l'ordre du jour.

damen prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. c'est la réponse que j'attendais.

nous avons encore beaucoup à discuter - roman, haven, les jumelles, jude, le livre des ombres, le retour d'ava... mais cela peut attendre. je veux savourer l'instant, la douceur de sa présence.

je m'installe à ses côtés et presse la tête contre son épaule. amoureusement enlacés, nous contemplons l'immense étendue liquide et sombre qui s'étire à l'infini, invisible à nos regard.

Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

Il était pas mal ... Mais je dois dire que je suis un peu déçu ! Je m'attendais à quelque chose d'autre. Ca m'a l'air d'un tome de Transition plutôt qu'autre chose. La surprise de Jude met un peu de piquant mais ça s'arrête là.

J'attend avec Impatience la Suite !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ThxBae 2017-05-15T14:12:59+02:00

Je me souviens avoir énormément apprécier ce tome par la créativité de l'auteure.

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-05-08T23:54:46+02:00

Un tome 3 époustouflant!!! On rencontre un nouveau personnage nommé Jude qu'on prétend être l'amant d'Ever. Que va t-il arriver à Haven? Roman donnera t-il l'antidote à Ever? Si vous aussi vous vous posez les mêmes questions allez donc lire ce livre!!! Je le recommande fortement!

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-04-21T12:38:50+02:00

Comme les deux premier tomes j'ai adorer , ce mystérieux Jude , Damon le magnifique et roman le terrible, des personnes complètement différente qui tourne autour de ever

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-30T18:40:03+02:00

Un troisième tome pas mal du tout, je le trouve un peu mieux que le second.

L'arriver de Jude c'est le moment que je préfère, car il se passe vraiment quelque chose de concret pour Ever. Et je le trouve très charmant rien que dans une simple description.

Roman m'énerve toujours autant, et Haven commence à me taper sur les nerfs.

A pars cela je trouve un peu l'histoire plate, car Ever cherche des infos mais elle y met vraiment du temps, et aussi elle fait pleins d'erreurs ce qui la rend un peu « idiote ».

Puis je trouve que Damen est différent par rapport au premier tome, il passe de la case « charmant jeune homme » à « charmant papa poule », c'est très bizarre.

Les sœurs jumelles par contre me font rire, elles sont un peu mesquines avec Ever mais au moins elles disent ce qu'elles pensent, et je les trouve un peu farfelue, ce qui donne du « vivant » au livre.

Ce qui m'a le plus gêner c'est la fin, y'a aucun suspense, c'est hyper plat, plus que le début même, c'est un peu « Au pays des merveilles. » alors que ça ne devrait pas l'être.

Malgré tout j'adore cette saga, l'écriture de l'auteur est très fluide, le roman se lis très facilement.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2017-03-21T15:17:03+01:00

J'ai de plus en plus de mal avec cette saga... pourtant j'avais dévoré le tome 1 ! Je suis déçue...

J'ai beaucoup de mal à supporter les personnages : Ever qui est immature, idiote et égoïste et même Damen qui pardonne absolument TOUT à cette dernière !

J'espère que les prochains tomes seront mieux.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-03-14T18:58:22+01:00

Enfin un peu de rebondissement!!! Ce tome est mieux que les précédents avec un peu plus de charme.

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-03-12T17:55:26+01:00

J'ai lu les deux premiers tomes il y a plus d'un an alors j'ai eu un peu de mal à me replonger dedans. Je suis un peu déçu, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du tome 1 qui m'a marqué. Je lirais la suite c'est sûr mais je trouve que l'histoire commence à s'essouffler un peu....

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-20T09:13:23+01:00

Il ne se passe rien, c'est atrocement long, en réalité à part la découverte du pays des ombres et la toute fin du livre, ce tome n'a aucun intérêt, et surtout, tout le monde m'a énervé dans ce livre. ever est idiote, damen se lance dans un trip karmique tout simplement improbable (c'est pas en laissant ta voiture en bord de route qu'on règle 600 ans de mauvais karma, franchement), et haven est encore plus énervante que dans les tomes précédents. je vois pas trop ou mène cette saga en vérité, on sort des intrigue un peu comme ça, à la volée, sans trop de raison.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-02-19T17:23:39+01:00

je suis au tome 4 et pour l'instant j'accroche énormément avec cette saga...

Roman m'exaspère ... Je le déteste!

Ever et Damen ont une histoire d'amour si attachante!!

Commentaire ajouté par Debikette 2016-12-18T18:50:49+01:00

J'ai adoré le premier tome. Mais les tomes 2 et 3 je n'accroche pas. Ever n'est pas un personnage que j'aime à suivre, je la trouve lourde et cruche. Damien m'énerve aussi un peu avec son histoire de karma. L'histoire n'évolue pas pendant les deux tiers du livre. Seul les 30 derniers pages sont intéressantes et donne envie de lire le tome suivant. J'espère en apprendre plus sur Roman et Jude qui sont pour le moment deux personnages très mystérieux et intriguant. À voir si le tome 4 est mieux.

• France : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-18 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-17 (English)

LanWOS l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T21:04:54+02:00
Douune l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-16T17:56:24+02:00
Kaelys le place en liste or
2017-05-13T09:36:52+02:00

Lecteurs 7 292