Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:26:35+01:00

Ever a sauvé Damen de la mort - mais à quel prix ?

Amoureux fou l’un de l’autre, il sont pourtant condamnés pour l’éternité à s’aimer sans pouvoir se toucher. Car le moindre contact entre eux risquerait de tuer Damen.

Celui-ci s’inquiète d’ailleurs pour leurs âmes, ayant découvert lors de son bref passage vers la mort un monde lugubre, sordide et sombre : Shadowland, la terre des âmes perdues. Les âmes des Immortels. Il se demande alors si faire d’Ever une immortelle était une si bonne décision que ça...

De son côté, la jeune fille chercher par tous les moyens à savoir si Roman détient réellement l’antidote. Par ailleurs, elle rencontre Jude, le petit-fils de Lina, qui tient la boutique où travaillait Ava. Le jeune homme, psychique lui aussi, semble avoir le pouvoir de voir les esprits... et peut-être même d’aider la jeune fille dans ses recherches. Mais c’ést sans compter Damen...

De plus, Ever s’aperçoit que les jumelles Romy et Rayne ne sont pas retournées à Summerland ; privées de leurs pouvoirs après avoir aidé Ever, elles se retrouvent coincées sur terre. Se rappelant Riley, sa jeune soeur décédée, elle décide de faire du mieux qu’elle peut pour les sortir de là...

2 029 lecteurs

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-07-23T14:10:28+02:00

je m'approche et pose le front contre sa poitrine. quel bonheur de retrouver nos échanges télépathiques! je craignais que roman n'est brisé le lien entre nous.

_ rien n'est brisé, ever. seule la peur sépare les gens, les isole. l'amour, lui, rapproche et unit.

_ toi seul comptes pour moi, tu le sais bien.

je voulais le dire à haute voix afin d'éviter toute confusion. j'espère que la quarantaine est finie, que nos trois mois de mise à l'épreuve ne sont plus à l'ordre du jour.

damen prend mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes. c'est la réponse que j'attendais.

nous avons encore beaucoup à discuter - roman, haven, les jumelles, jude, le livre des ombres, le retour d'ava... mais cela peut attendre. je veux savourer l'instant, la douceur de sa présence.

je m'installe à ses côtés et presse la tête contre son épaule. amoureusement enlacés, nous contemplons l'immense étendue liquide et sombre qui s'étire à l'infini, invisible à nos regard.

Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

Il était pas mal ... Mais je dois dire que je suis un peu déçu ! Je m'attendais à quelque chose d'autre. Ca m'a l'air d'un tome de Transition plutôt qu'autre chose. La surprise de Jude met un peu de piquant mais ça s'arrête là.

J'attend avec Impatience la Suite !

Commentaire ajouté par Angel89 2018-02-11T22:54:18+01:00

Lecture un peu déçevante. Pas beaucoup d'actions dans ce troisième tome, pourtant le deuxième tome se terminait avec beaucoup de suspense.

Je ne me souviens plus si c'était le cas dans les deux premiers tomes, mais dans celui-là, Ever m'a insupporté !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas compris l'importance qu'elle accorde à la voiture de Damon, ou à sa maison quand il décide de s'en débarrasser. Elle avait pas mal de réactions égoïstes aussi, comme lorsqu'elle se dit qu'elle va embrasser Jude pour prouver qu'elle ne ressent rien pour lui. :lol:

Je ne vois pas bien où l'auteur veut nous emmener pour la fin de cette série.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-07T18:50:58+01:00

Bonne suite de l'histoire, Ever et Damen ne peuvent pas vivre leur amour pleinement sans risquer de mourir.

J'ai trouvé ce tome un peu ennuyant car il y a peu d'action mais il y a du mystère.

Commentaire ajouté par veroche62 2018-02-01T08:06:14+01:00

Eternels t3 d'Alyson Noël. je me demandais ce qui allais bien pouvoir se passer suite aux 2 premiers tomes, l'auteur a de l'imagination je trouve car elle a su me surprendre et je vais me lancer dans le 4 ème tome de la série, que va t il encore se passer? dans celui ci un sort a été lancé empêchant les personnages Ever et Damen de vivre pleinement leur amour, donc antidote à trouver ....

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-12T21:48:04+01:00

Une punition suite a l'erreur de son âme soeur l'avenir de Ever et Damen me semble bien sombre pour le moment...

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-12-31T17:28:14+01:00

Après avoir découvert il y a quelques temps, les tomes 1 et 2 de cette saga, qui ne m’avaient pas vraiment convaincu, mais comme il me restait le tome 3 dans ma pal, je me suis dit que j'allais une bonne fois pour toute me débarrasser de cette saga.

Nous retrouvons donc Ever qui ne peut plus toucher Damen au risque de le tuer, à cause du final du tome précédent (c'est difficile de vous faire un résumé sans vous spoiler) !

Je crois que pour l'instant, c'est le tome que je préfère. Il est plus intéressant que les précédents grâce à des personnages comme les jumelles, qui prennent un peu plus d'importance qu'auparavant, et Jude, un nouveau personnage qui débarque dans la vie d'Ever. J'ai adoré ce dernier car il apporte un renouveau à l'intrigue, même si on retrouve le même schéma dans chaque tome avec un nouvel élève, qui arrive pour chambouler la vie de notre héroïne ! Jude est vraiment un personnage sympathique et qui garde une part de mystère. D'ailleurs, en refermant ce livre, je me demande toujours quel va être son rôle et de quel côté il se situe... J'espère que son caractère sera plus poussé par la suite...

Je n'ai pas spécialement apprécié Damen dans cet opus car il prend de drôles de décisions, bien qu'on les comprenne lorsqu'on en apprend les raisons !

Quant à Ever, je déplore toujours son côté trop impulsif, qui entraîne de nombreuses conséquences qu'elles n'avaient pas anticipé ! Pourtant, je comprends que cet aspect de sa personnalité puisse plaire à certains lecteurs !

Pour conclure, j'ai davantage apprécié ce troisième tome que les autres ! Il prend une nouvelle tournure avec ses nouveaux personnages. Cependant, les principaux protagonistes manquent de charisme. Je ne suis donc pas certaine de vouloir continuer cette saga, même si la fin présage de nombreux rebondissements...

Commentaire ajouté par peps28 2017-12-19T19:09:14+01:00

Je suis d'accord avec luiza j'avais trop envie d'etrangler ever nan mais ces vrai vous avez vu toute les erreur quelle fait et Damen qui lui pardonne a chaque fois il est trop sympa le mec . Mais j'ai adoré ce livre je vous le conseil

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-16T17:54:00+01:00

Très bon tome avec des rebondissements comme je les aimes.

On a envie dans savoir plus sur les deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Peonie 2017-11-08T18:03:31+01:00

Super livre j'ai hâte de lire la suite

Plein de rebondissements très intéressant Je conseille ce livre

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T02:48:30+02:00

C'est encore un très bon tome plein d'originalité que nous offre l'auteure, à lire absolument si l'on a aimé les précédents. Petit + avec l'entrée en scène de Jude ! Une fois achevé, on attend avec impatience le suivant.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-10-07T19:02:06+02:00

Début très lent et j'ai bien cru que j'allais m'endormir, mais a l'arrivé de Jude ,le livre à commencer à être intéressant. Il y a plusieurs rebondissements mais la malédictions de Ever et Damen risque de les séparer.

Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres

• France : 2010-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-18 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-17 (English)

MarinaG l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-07T23:37:01+01:00
Z0r0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T21:53:26+01:00
hhaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T12:07:41+01:00

Lecteurs 7 603