Éternels, Tome 6 : Pour toujours

Description ajoutée par jade0112 2012-03-10T16:21:50+01:00

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Extrait ajouté par Priscou-xx 2012-04-08T20:43:55+02:00

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Commentaire ajouté par coco69

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Commentaire ajouté par Alexa

Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.

D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...Spoiler(cliquez pour révéler)Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T11:38:02+02:00

Autant dire que j’ai juste continué par dépit car j’ai horreur de ne pas terminé des série mes avec cette j’aurai du m'abstenir.

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T12:59:18+02:00

J'ai trouvé la fin un peu décevante, ça se termine de manière assez brusque. Pendant 6 tomes on attend que Ever et Damen consomment leur amour, et quand le moment arrive ENFIN, ce passage est bâclé. J'ai trouvé que ce dernier tome partait un peu dans tous les sens.

À part ce seul bémol, j'ai adoré la série !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-06-16T23:45:02+02:00

Et voilà... C'est fini... Avec un grand final, dis donc !

Je n'ai pas ressenti une seconde de répit avec tout ça !

Je suis vraiment contente des choix de chacun et de voir tout le monde évoluer !

Je suis déjà nostalgique, je n'aurai jamais cru que cette saga pouvait allé jusque là juste avec le résumé du tome 1 et franchement je suis loin d'être déçu !

Commentaire ajouté par MarionLTh 2018-03-07T20:59:20+01:00

J'ai lue toute la saga avec un certain ennuie, je suis déçu de la fin car je ne vois pas le rapport avec le début et la fin, comme si rien ne c'était passé. Les personnages ne bougent pas, l'auteure décrit tout, son histoire tire en longueur, rien ne ce passe. Pour moi ce n'est pas un roman mais plutôt des livres sur la remise en question de soit même, surtout au dernier tome...

Livres vraiment long très long...

Commentaire ajouté par veroche62 2018-02-15T08:41:03+01:00

Eternels T6, d'Alyson Noël. voilà le dernier tome qui finit cette belle série, du suspense jusqu'au bout et dans les dernières pages, plus on avance plus on devient accroc au fur et à mesure des livres, on se demande ce qui va encore arriver et si Ever et Damen vivront enfin cet amour pleinement. la fin on ne s'attend pas du tout à cette chute qui est magnifique et pleine d'espoir pour les humains, là aussi beaucoup de questions concernant nos âmes au quotidien et après notre disparition. belle série écrite sur un bon rythme, pas de temps morts, on va de rebondissement en rebondissement jusqu'à la fin et impossible d'en imaginer la fin, on espère que ... mais on grogne aussi à cause de tous les obstacles que rencontrent les personnages sur leur chemin. un ouvrage tous publics à mon avis et ados-adultes.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-01-24T09:49:17+01:00

Long très long même. Et une Ever plus qu’insupportable très autocentré genre elle seule peut sauver tout le monde mais par contre elle ne laisse pas vraiment le choix à son mec. Bref cette saga est finie et heureusement.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-01-12T22:40:51+01:00

Et bien 6 Roman pour en arriver a ce que l'on sait depuis le 1er livre que Ever + Damen sont des âmes soeur et puis pour conclure qu'ils vont redevenir humains un peu déçus par cette saga !!!

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-16T18:03:10+01:00

Très belle histoire très bien écrit en 6 tome, on apprend au fur et à mesure qu'on li les tomes les vrai relation des personnages, avec des rebondissements tous au long.

Très bonne fin

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-10-07T19:33:21+02:00

Ce dernier tome est une vrai révélation , c'est de loin celui que je préfère mais malheureusement il faut passé par tout les autres tomes pour pouvoir le comprendre. 6 tomes, je trouve sa beaucoup trop. La fin est une vrai bouffée d'air frais. Elle se finit comme je l'espérais. Et on apprend également beaucoup de choses sur les personnages et Ever s'est complètement révélée et a compris ses erreurs du passé et peu enfin aller de l' avant. Un tome que je conseille même si il faut passer par des tomes inintéressants.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-24T16:57:01+02:00

Une très jolie fin j'avais adoré ce tome une belle conclusion a cette saga

Éternels, Tome 6 : Pour toujours

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

Sice le place en liste or
2018-07-28T14:02:07+02:00
Tessier l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T10:00:04+02:00

• Everlasting - Anglais