Éternité, Tome 2 : De Sable et de Sang

Description ajoutée par Gyna 2013-06-21T10:39:08+02:00

Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n’a d’égale que la cruauté. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’Ancien, le terrible Majeur que Naslie n’a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l’Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils.

De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission.

Entre les mains de ce sorcier maléfique, l’union de la Magie et de l’Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.

Extrait ajouté par Pamie 2015-12-03T21:51:35+01:00

On se rend toujours compte de la valeur de ce que l'on a de plus précieux lorsqu'on le perd

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-18T22:43:17+01:00

Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent (même si Le Prix d'Alaya ne respirait déjà pas la joie de vivre...), l'action s'y déroule plus lentement et l'intrigue avance petit à petit jusqu'à nous laisser imaginer le pire pour chacun des personnages principaux. Les points de vue se multiplient (Naslie, Yshem, Jelis, Nel, les luminis, Hudo...) et de nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux paysages aussi ! On en apprend encore un peu plus sur le passé de Naslie et Yshem, la fameuse quête d'Eternité, et on tremble en même temps pour Jelis, qui semble mal barré dans les jours à venir. Et cette fin... tout simplement atroce.

Ce roman est loin d'être léger, et il faut parfois s'accrocher pour ne pas se laisser aller à chialer avec certains de nos héros désespérés, épuisés et blessés. En espérant que le tome 3 soit plus joyeux, et que l'horreur de la scène finale finira par disparaître des mémoires...

Commentaire ajouté par aurline 2016-06-16T22:45:49+02:00

J apprecie cette serie meme si je trouve qu elle ma'que d action .

J ai eu du mam a rentrer dans le livre mai je me suis accrocher et j ai vraiment commence a apprecier l intrigue a la toute fin du oivre qua'd on decouvre enfin l ide'tite du majer qui menace l archipel.

Commentaire ajouté par Isabel-de-Saint-Gil 2016-03-19T15:32:04+01:00

Deuxième tome de la série, il est bien mais... il reste ce petit mais... Je ne sais pas pourquoi mais, de mon point de vue, il manquait un petit quelque chose même si je l'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-12-14T20:02:01+01:00

Un deuxième tome moins exaltant que le premier, on tient jusqu'au bout pour savoir la fin, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un récit mémorable.

Commentaire ajouté par Gkone 2015-09-04T07:29:55+02:00

J'ai trouvé ce deuxième très agréable. Enfin dans mon souvenir mieux que le premier. Je trouve qu'on ne perd pas de temps dans celui-là.

On suit deux groupes principaux : Jelis d'un côté, et Naslie et Yshem de l'autre. Et on d'un côté comme de l'autre on ne manque pas du tout d'action et d'aventure. Je crois qu'on fait en même temps qu'eux un tour dans Terre de Sel ! D'ailleurs la révélation quoi grâce à Jelis sur l'Ancien, oh my gooood quoi !!!

Et puis de l'autre côté on suit quelques personnages secondaires, comme certains guerriers de l'Acier ou les demi-frères de Naslie. L'action est toujours bien présente.

Après ce deuxième tome, je peux dire que là j'ai bien accroché à l'histoire, autant l'histoire actuelle (et la mythologie, même si pour ça j'avais accroché depuis le tome 1). Bref je commence de ce pas le troisième tome.

Commentaire ajouté par obelix 2013-07-17T18:06:26+02:00

Une très bonne suite dans ce 2º tome. Jelis se bat bec et ongles pour s en sortir et en découvre plus sur les sorciers et la cruauté. .. Il doit faire des choix bien trop dur pour un enfant avec son luminis qu il doit protéger. Nashlie et Yshem se battent pour retrouver leurs fils sans se faire prendre eux mêmes et leurs doutes les rongent sans arriver à se libérer de leurs fausses croyances et de leurs rancoeurs même si petit à petit ils se rapprochent enfin. L histoire se poursuit de rebondissements en rebondissements l écriture est bonne et fluide les pages se tournent avec ce "et alors? " des très bons livres. .. On attend la fin avec impatience surtout que ce tome se finit sur des actions ou décisions en suspens pour tous!

Éternité, Tome 2 : De Sable et de Sang

• France : 2013-06-21 (Français)

dbab le place en liste or
2017-02-24T20:42:48+01:00
anam le place en liste or
2016-04-13T21:58:40+02:00