Éternité

Description ajoutée par babaOM 2012-03-31T11:21:56+02:00

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient.

Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu’il ne l’aime pas, son cœur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts.

Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil :

le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l’acceptation.

Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets…

Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d’arriver à l’acceptation...

Extrait ajouté par Starmix-Girl 2012-07-28T11:58:38+02:00

J'ai voulu lui coller un baiser sur la joue mais il s'est esquivé.

- Je rectifie. Je serai ton anti-cavalier. Et surtout ne va pas te faire des idées. [Patrick]

-Quelles idées ? [Brie]

- Ne me fais des scènes de jalousie si toutes les filles de la soirée se jettent sur moi.

- Ne te gène surtout pas, chéri.

- Whaouh ! Tu as dit chéri ?

- C'est trop te flatter ?

- Mon Dieu ! Ses yeux brillaient. Tu as vraiment une idée derrière la tête, hein ?

J'ai pincé son bras très fort.

- Arrête de prendre tes rêves pour la réalité !

Son visage s'est illuminé et il m'a souri. Le sol a tremblé sous mes pieds et je l'ai entendu me glisser sans ouvrir la bouche.

- Ne jamais dire jamais, trésor. Il y a un début à tout.

Quand on lie le résumé on s'attend à un truc assez cul-cul, une fille morte le coeur brisé, franchement je croyais que sa aller être un roman assez simple, cul cul quoi. C'est la couverture qui m'a donner envie de l'acheter. Mais whaou ! Ne vous fiait pas au résumé, lisait le livre. Ce livre est tout simplement excellent, on en apprend énormément. On apprend beaucoup sur le fait que de se venger n'est pas le meilleur moyen de tourner la page. Ce roman parle surtout de deuil, d'amitié, de vengeance, de famille et d'amour. Bref mon avis n'est pas géniale mais je ne trouve pas les bons mots. En tout cas, ce livre est magnifique, passionnant et je l'ai lue en une journée, je n'ai pas pu le lâcher. C'est un coup de coeur.

Voilà un livre magnifique

Je les tellement attendus que je les lu d'une traite !

Entre : passé, présent, avenir, deuil, amitié, le tout avec un soupçon de surnaturel !

un amour éternel...

J'ai vraiment adoré faire partie de l’univers de Brie le temps d'un livre.

Passionnant !

Beau!

Tendre!

Enfin vous aurez compris j'ai beaucoup aimé ...

Excellent ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:48:37+02:00

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-10-15T13:00:00+02:00

Un livre qui ne manque pas d'originalité un peu bizarre mais sympas

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-04-16T15:07:38+02:00

Enfin un livre unique et non une nouvelle saga ! De nos jours, il s’avère compliqué de trouver une histoire qui se suffit à elle seule, en un livre, dans le milieu du fantastique.

Et pourtant, c’est au coeur de cette histoire que je me suis retrouvée plongée dans les aventures de Brie. Cette jeune fille doit faire face non seulement au deuil de sa propre mort mais aussi à celui de sa rupture avec son petit copain dont elle était folle amoureuse.

Une véritable pépite qui, au-delà de son contenu dynamique, nous fait traverser un à un les différents stades de ces deuils, de cette souffrance qui fait partie des étapes de la vie que nous sommes amenés à franchir…

Il est bon de se dire à la fin que l’espoir perdure malgré toutes nos traversés et que la vie continuera en nous offrant tout autant de choses inespérées…

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-15T11:36:22+02:00

Livre lu durant mon adolescence. Je l'avais beaucoup apprécié, j'avais même du m'arrêter lors d'un passage tant il m'avait troublé.

Commentaire ajouté par Lilichx 2019-05-12T20:57:41+02:00

Je suis tombée sur ce livre au hasard, je n'en avait même jamais entendu parlé. Ça m'avait l'air d'être le genre d'histoire simple à lire et pas prise de tête, je ne me suis donc pas posé trop de question au moment de l'acheter.

Mais, pendant ma lecture, j'ai été très agréablement surprise, ce livre est fluide, on se prend assez vite dans l'histoire. Pour ma part, je l'ai vraiment lu très vite. Les personnages sont très attachant, et très bien travaillés. De plus, l'histoire raconte vraiment quelque chose, et veux nous amener jusqu'à un point précis tout en nous apprenant que les choses ne sont souvent pas ce qu'elles paraissent être!

En bref un très bon livre !

Commentaire ajouté par TheFangirl 2018-04-22T14:50:29+02:00

Ce livre m'a coupé le souffle. Déja, les personnages sont terriblement réalistes, pleins d'humour et attachants. Ensuite l'histoire vous entraîne sur un terrain auquel vous ne vous attendiez pas. Et la fin, tellement belle que vous n'avez pas envie de refermer le livre. Gros, gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:49:16+02:00

Pas pire...pas pire. Je crois que mon plus gros hic c'est le personnage principal : Aubrie. Quoique ses réactions étaient totalement typiques d'une adolescente de 16 ans...cela m'a énervée qu'elle réagisse comme elle l'a fait tout au long de l'histoire. Cependant, un gros PLUS pour la fin qui remet plein de choses en perspective et qui fait mûrir très rapidement le personnage d'Aubrie. Au final, 4 étoiles, bon, mais pas à s'en jeter par terre...

Commentaire ajouté par colombia 2017-07-24T09:29:02+02:00

Alors je dois avouer que je ne l'ai même pas terminé ...

C'est vrai que l'histoire est originale et plutôt bien ficelée. Mais perso, j'ai besoin d'un happy end et pour moi c'est assez lugubre, déjà elle meurt et ensuite elle apprend pleins de choses, de secrets sans pouvoir intervenir ...

Ca été très difficile de rentrer dans l'histoire, c'est assez long.

Après je reconnais que ce n'était pas une lecture pour moi, mais le résumé du livre n'était pas celui-ci et il a été totalement trompeur !!!

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-07-17T02:00:03+02:00

Une histoire plutôt originale. Les personnages sont agréable mais manquent parfois de profondeur. Le récit est assez bien écrit bien que j'aurais apprécié plus de développement. Une lecture agréable dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-06-23T15:31:09+02:00

Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Le début est compliqué à comprendre et il y a peu de dialogue, donc cela n'aide pas. De plus, il y a beaucoup de descriptions et trop peu d'explications...

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. On en sait vraiment trop peu sur eux pour que l'on puisse les apprécier à leur juste valeur. De plus, je n'ai pas beaucoup aimé leurs caractères.

Honnêtement, j'avoue avoir lu le livre en diagonales. Il est beaucoup trop long et il manque énormément d'explications ! C'est très difficile, je trouve, de comprendre la situation des personnages. Par moment ils sont à un endroit et à une époque, et d'un coup, ils se retrouvent dans un autre endroit et à une autre époque... C'est déstabilisant !

La fin est belle, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le livre se termine ainsi. On se pose toujours un tas de questions !

L'écriture en revanche est très belle avec un bon vocabulaire, ce qui est un bon point. Mais malheureusement, il y a un gros manque de descriptions et, je le répète, d'explications.

Pour conclure, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Je me suis ennuyée une bonne partie de celui-ci et n'ai pas trop compris son intérêt... Je ne vous le recommande pas, même si je pense que d'autres vont d'avantage l'apprécier que moi.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Loulouup 2017-06-14T22:38:21+02:00

J'ai lu ce livre il y a un moment mais j'en ai un très bon souvenir. Un suspens intéressant, une fin surprenante, des leçons de morale mémorables et une histoire originale.

Éternité

• France : 2012-04-05 (Français)
  • Canada : 2012-05-07 (Français)
  • USA : 2012-02-21 (English)

• The Catastrophic History of You and Me - Anglais