Étoile de brume

Description ajoutée par Velandra 2017-08-12T13:30:19+02:00

« C’est comme si on m’avait fait un don. Un don qui m’a été arraché, me laissant bancale dans un monde qui ne veut pas de moi. »

Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd.

Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre.

Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître.

Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences.

Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher.

« Après les chemins de l’ombre, j’ai connu la lumière… »

Source : page Facebook de l'éditeur MxM Bookmark (Collection Infinity)

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-10-16T19:28:52+02:00

« Je sais ce qu’on ressent quand on provoque autant de colère et de dégoût, alors qu’on ne cherche qu’une place dans ce monde. Une place où exister. Une place pour nous. Je sais à quel point ça peut faire mal. Et cette plaie-là, il n’y aura jamais assez de points pour la recoudre. C’est impossible. Il faut vivre avec ça. »

Commentaire ajouté par ptiteliseuse 2017-10-17T22:35:46+02:00

Pour moi Lily Haime est une valeur sur,elle crée souvent des coups de cœur,elle choisit toujours des thèmes lourds,ses personnages sont toujours bouleversant et attachent,elle arrive toujours a nous surprendre et cette fois çi avec son premier FM et que dire de ce livre a part que cette une belle réussite,l'histoire de Brume et de Jensen est déchirante,car on souffre avec Brume,je ne connaissais pas trop cette maladie,mais que c'est vraiment moche mais c est beau à lire car ça permet d'ouvrir nos esprits vers les autres.

Brume malgré sa folie est attachante,je comprends pourquoi les gens l'aiment aussi,qu'ils se battent pour elle et Jensen est fabuleux,quel mec solide pour pouvoir vivre et pardonné toutes ses folies et mon dieu cette

Spoiler(cliquez pour révéler)
demande au mariage,j'étais en pleure

Les personnage secondes sont géniaux,on a eu notre petit coupe de gay trop chou

Pour moi Lily Haime c'est la poésie des mots,c est toujours beaux,bouleversant,elle arrive toujours a nous captivé,à nous embarqué dans son histoire

Chapeau l'artiste!!!!!

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-14T17:10:35+02:00

Méga Coup ♥

Une talentueuse auteure que je connais très bien et dont je suis une grande fan dans la romance M-M sous son autre pseudonyme : Lily Haime. Et quand j'ai appris que MxM Bookmark allait paraître son premier New Adult dans la Collection Infinity, j'ai été plus qu'impatiente de savoir ce qu'elle allait me réserver dans son nouveau bébé.... Et la première chose que c'est à dire c'est :

MERCI Lily pour cet éblouissant chef d'oeuvre !

Si vous connaissez l'univers de Lily vous savez qu'elle aborde toujours un sujet bien réel et sensible afin d'apporter un autre regard à ses lecteurs. À chaque fois, grâce à sa prose envoûtante et percutante elle réussit à me faire prendre du recul, à me faire voir les choses différemment, à m'ébranler émotionnellement, à me toucher en plein cœur et à me faire pleurer de tristesse et joie.

Et ce livre ne fait pas exception. Cette fois-ci, elle met en avant avec une grande justesse une maladie très particulière. Mais je dois bien reconnaître que j'avais une vision complètement faussée concernant ce trouble.

Je me suis rendue compte que ces personnes atteintes de cette maladie ne perçoivent pas les choses comme nous et qu'ils sont obligés de se comporter d'une certaine manière pour ne pas blesser les autres. De plus, leur état mental affecte également leur entourage. Par amour certains sont prêts à tous les sacrifices tandis que d'autres sont terrifiés.

Mais ce qui m'avait le plus bouleversée c'est d'être dans la tête de l'un d'entre eux et de percevoir tous leurs sentiments. Et je fois bien avouer que ce fut l'une de ces expériences que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt !

Un récit à couper le souffle !

La rencontre de deux belles âmes. L'une est une jeune femme exceptionnelle au grand talent qui doit lutter tous les jours pour empêcher cette manie de refaire surface et qui est coincée entre l’ombre et la lumière. Brume. L'autre est un homme extraordinaire qui pensait ne jamais être capable d'aimer après cette terrible perte. Jensen. Ils vont se lier d'amitié et se rapprocher. Une confiance qui s'installe. Un lien fort qui se tisse mais qui est fragilisé par les démons du passé et cette manie qui peuvent resurgirent sans crier gare.

Que dire des autres personnages ? Tous sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Une famille compliquée avec pleins de secrets et de non-dits mais qui sait rester unie pour affronter les difficultés. Des amis exceptionnels sur qui on peut toujours compter. Bien évidemment il y a quelques exceptions qui vont vous faire sortir de vos gonds comme ces personnages qui jugent et condamnent bien trop vite...

En bref

Pour un premier essai c'est un sans faut pour Lily pour cette histoire poignante d'une très grande beauté. Qu'elle écrive de la romance FM ou MM, je ne suis jamais déçue. Elle nous dépeint à la perfection un amour rempli de sacrifice et de souffrance. Brume & Jensen tiendront à jamais une place importante dans mon cœur. Je finirai en remerciant Lily pour ce magnifique message. Quel que soient les difficultés ou les épreuves, l'amour est la force de guérison la plus puissante qui soit...

"Étoile de brume" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Étoile de brume

• France : 2017-10-11 (Français)