Étoile de brume

Description ajoutée par Velandra 2017-08-12T13:30:19+02:00

« C’est comme si on m’avait fait un don. Un don qui m’a été arraché, me laissant bancale dans un monde qui ne veut pas de moi. »

Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd.

Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre.

Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître.

Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences.

Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher.

« Après les chemins de l’ombre, j’ai connu la lumière… »

Source : page Facebook de l'éditeur MxM Bookmark (Collection Infinity)

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-10-16T19:28:52+02:00

« Je sais ce qu’on ressent quand on provoque autant de colère et de dégoût, alors qu’on ne cherche qu’une place dans ce monde. Une place où exister. Une place pour nous. Je sais à quel point ça peut faire mal. Et cette plaie-là, il n’y aura jamais assez de points pour la recoudre. C’est impossible. Il faut vivre avec ça. »

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-11-14T11:40:48+01:00

Une histoire dense, riche. C'est fatiguant par moment, puisqu'on se retrouve dans le cerveau de Brume, à tourner avec ses pensées. On monte avec elle, on plane avec elle et on tombe avec elle. Jensen est juste parfait et tous les personnages pas si secondaires que ça. Bref, quelque soit le pseudonyme, Lily Haime est une auteure magnifique et ses écrits nous emportent. Que ce soit du M/F ou du M/M. A lire, de toute urgence, comme tous ses romans.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-11-08T18:43:25+01:00

Lire ce roman fut intense, très intense. Cette histoire aborde un thème qui me touche de très près. J’ai été confronté à la bipolarité, j’ai ressenti des émotions parfois indéchiffrables pour comprendre mon père qui était bipolaire. Ce roman, il fallait que je le lise, j’ai été de suite attirée par l’originalité du thème traité par l’auteure. C’était un pari très osé de mettre en scène une héroïne bipolaire, et je peux vous dire que ce roman offre au lecteur une palette incroyable d’émotions. Je pense que vous devez vraiment mettre de côté vos a priori sur la bipolarité, souvent très mal perçue par ceux qui ne connaissent en rien les tenants et les aboutissants de cette maladie.

Le résumé m’a tout de suite convaincue que cette histoire allait être abordée avec beaucoup de tact, de sensibilité et d’intensité. Mais j’étais très loin de m’imaginer être totalement emportée dans le tourbillon de la vie de Brume… J’avais envie de la suivre au quotidien, aux prises avec ses démons intérieurs, en proie à un espoir qui pourrait naître de sa rencontre avec Jensen.

Brume, notre héroïne, est une jeune femme exceptionnelle, elle est intelligente, passionnée, un peu fantasque et tout simplement particulière aux yeux des autres, aux yeux de ceux qui ne savent pas qu’elle est malade. Elle pourrait passer pour une originale tant que les médicaments musellent ses phases maniaques et ses phases de profondes dépressions. Brume a besoin de normalité dans sa vie, mais que peut-on qualifier de normal ? Elle va à l’université, elle étudie la philosophie, elle a l’âme d’une artiste qui se perd dans ses peintures, abreuvant ses toiles de tout ce qui la stimule. Et depuis sa rentrée à l’université et sa rencontre avec Jensen, c’est lui qui occupe toutes ses pensées, c’est, malgré tout ce qu’il lui apporte, lui aussi qui fait renaître ses vieux démons, tapis dans l’ombre, n’attendant qu’une incertitude, qu’une crainte ou un choc trop intense pour la faire retomber dans l’excès. Jensen va lui apporter de l’espoir mais aussi faire resurgir certaines peurs, alimenter son instabilité… Mais c’est sans compter sur la force tranquille de Jensen qui sera là au moindre faux pas, à la moindre part d’ombre de Brume.

Ce roman n’est pas une simple romance, ce livre transmet un message de tolérance et d’acceptation. La bipolarité est une maladie méconnue, je sais ce que les gens en pensent, comment ils jugent les personnes atteintes de cette maladie, sans savoir réellement de quoi il est question. Je me suis tout de suite attachée à Brume, et ce, grâce au style singulier de l’auteure. On est comme transporté dans le subconscient de cette héroïne, je vous en convient qu’à certains moments c’est très perturbant car on se retrouve dans sa tête, on vit avec elle son quotidien, ses angoisses, ses peurs et ses espoirs. J’ai été très touchée par son histoire, et sa relation avec Jensen. Cette romance qui flirte avec une réalité saisissante est un véritable coup de cœur pour moi. J’ai été percutée de plein fouet pour ce récit, évident comme un écho à ma propre relation avec cette maladie, j’ai été infiniment compréhensive envers Brume, adoptant un peu l’attitude de Jensen envers elle, j’ai adoré le cheminement de l’histoire, malgré l’aspect déchirant et dramatique de certains rebondissements qui éclairent le lecteur sur ce que cette maladie implique dans la vie du malade.

On début le roman avec une explication très claire de la part de l’auteure, elle nous averti sur le sujet qu’elle traite dans son roman. Elle sensibilise le lecteur dès les premières lignes, et pour tout vous dire, j’ai été suspendue à ses mots du début à la fin, j’ai souffert avec nos personnages, mais j’ai aussi aimé et ressenti énormément d’émotions diverses et variées. J’ai eu de nombreuses pensées pour mon père durant ma lecture, comprenant la vie de Brume, j’avais envie d’être là pour elle, de l’encourager dans ses rêves, en gardant toujours à l’esprit que cette maladie est sournois et qu’elle est difficile à vivre. Les personnages de ce roman nous emmènent dans un récit très complexe. Nos héros centraux sont très importants et apportent leur lot de peines et de joies. Je me suis beaucoup attachée à Finn, le cousin de Brume. Je l’ai trouvé tellement vrai, généreux et aimant. Sa relation avec Brume est très particulière, presque fusionnelle, il est son équilibre, celui à qui elle peut tout dire sans avoir peur d’être jugée. Bien sûr, je me suis aussi attachée à la grand-mère de Brume, j’aurais donné n’importe quoi pour avoir une grand-mère comme elle, tel un phare dans l’obscurité, car c’est ce qu’elle est pour Brume. C’est aussi chez elle que notre héroïne se réfugie quand c’est trop dur d’exister auprès de personnes qui ne sont pas au courant de sa maladie. J’ai aimé chacun des personnages, différemment, car ils apportent tous leur pierre à l’ouvrage. J’ai compris leur réaction, leur personnalité mais j’ai parfois ressenti de l’amertume et de la colère envers certains d’entre eux, tout en comprenant leur façon d’agir et de réagir, car le contexte est particulier, délicat et qu’il faut avoir les épaules solides pour apporter son aide à son prochain, surtout quand la dite personne ne souhaite pas être aider.

L’auteure met en lumière une maladie méconnue dans un scénario exceptionnel. A mes yeux, tout y est ! Elle a fait le tour de beaucoup de situation qui vont survenir dans la vie de Brume, nous mettant face à nos émotions. L’aspect psychologique est très intense, vous vous en doutez vu le thème, l’approche de l’auteure est hypnotique, on se fond dans les méandres de l’esprit de Brume, se déconnectant parfois totalement de la réalité, cherchant du réconfort dans un monde rempli de vide, dans un monde où elle ne serait Brume, la fille bizarre qui vit un peu trop vite, un peu trop intensément. La dynamique de la romance est unique, elle prend en compte énormément de paramètres, elle se développe avec douceur, sensibilité et compréhension. J’ai de suite adoré le personnage de Jensen, même si je vous avoue que j’ai douté de ses intentions vis à vis de Brume. Mais l’auteure nous propose un récit très complet, au fil des pages, au cœur de la tourmente, on apprend beaucoup sur nos protagonistes, sur leur histoire, leur passé et leur façon d’appréhender l’avenir. Elle nous transmet d’autres messages à travers le quotidien des personnages secondaires, toujours en corrélation avec la vie de Brume, car tout les gens qui gravitent autour d’elle se retrouvent inévitablement au cœur de ses démons.

Ce roman, j’appréhendais tout de même de le lire, de mon point de vue, il a forcément eu un goût différent par rapport à un lecteur lambda qui n’a jamais été confronté à la bipolarité dans son entourage. J’ai mon point de vue « extérieur », car j’ai été celle qui vit au quotidien avec une personne ayant cette maladie, je me suis sentie vraiment concernée par la vie de Brume, étant parfois très mal émotionnellement, ce roman m’a rappelé certaines choses de mon passé, et vous savez quoi, je n’ai jamais gardé de mauvais souvenir de mon père, j’ai toujours fait en sorte de me remémorer les bons moments, car après tout, ils étaient nombreux aussi.

La plume de l’auteure est singulière, unique en son genre avec un côté poétique et un peu lyrique. Vivre cette aventure avec Brume c’est poser un regard bienveillant sur quelque chose que l’on est pas à même de comprendre. J’ai aimé le style de l’auteure, sa façon d’emporter le lecteur, sa façon de fondre la réalité avec la fiction. Sa façon d’aborder ce thème si mal perçu. Les détails sont saisissants car ils se fondent dans l’histoire, on ne ressent pas de lourdeur dans l’histoire, on ne tourne jamais en rond, on progresse dans un récit dont il est impossible de deviner l’issue finale. Le roman est scindé en plusieurs parties, comme des étapes dans la vie de Brume. On la suit dans ses phases de manie et de dépression, c’est vraiment percutant. J’ai pleuré à plusieurs reprises, j’ai été assaillie par beaucoup d’émotions jusqu’à parfois ressentir une sensation d’étouffement, comme-ci j’arrivais à ressentir la détresse de Brume. Lily R. Davis ne surjoue pas, jamais, elle nous plonge dans un univers fantasque, très bien exploité pour que le lecteur se sente en osmose avec l’histoire. Comme je l’ai dit, le style est particulier, mais je n’ai eu aucun mal à m’y faire, au contraire, j’ai aimé cette différence, cette écriture à fleur de peau, intense et ô combien représentative de la particularité de Brume. Cette héroïne passionnante, attachante et pleine de fêlures.

L’auteure ne nous vend pas du vent. Elle nous plonge dans une histoire sensationnelle, vous allez très certainement être perdus au milieu des émotions qui se dégagent de cette histoire, car il n’est pas aisé de se positionner face à ce que nos personnages vont vivre. Pour moi, ce roman est un vrai chef-d’oeuvre. Vous allez être secoués, sachez-le, ce récit n’est pas enjolivé, j’ai été frappé par le côté « vrai » et « poignant » de cette romance, les sentiments amoureux viennent sublimer l’ensemble avec beaucoup de douceur qui contrebalance très bien avec le tempérament incontrôlable de notre héroïne et l’aspect dramatique du récit.

J’espère sincèrement que vous aurez envie de découvrir ce roman, pour son unicité et son originalité, pour le message qu’il transmet, pour le thème peut usité que l’auteure a abordé ! J’espère que vous aurez envie de découvrir la vie de Brume, cette jeune femme unique et particulière qui se débat avec ses émotions, sa vie et ses rêves. J’espère aussi que vous aborderez ce roman avec toute la considération qu’il mérite, car je vous assure que vous en ressortirez grandit, ce roman nous « montre » certaines facettes de la bipolarité, j’ai trouvé que l’auteure est restée juste du début à la fin, en restant crédible et cohérente, tout en nous faisant rêver avec son héroïne et son héros hors du commun.

En bref, vous l’aurez compris, ce roman a eu un impact particulier sur moi. Le coup de cœur s’est fait sentir très rapidement, à mesure que j’ai fais connaissance avec Brume, Jensen et tous les autres personnages. La plume de l’auteure est poétique, unique et libre de droit, ce roman sera perçu différemment d’un lecteur à l’autre, Lily R. Davis nous propose une romance percutante, menée tambour battant, mise en scène avec beaucoup de tact, le récit est parfois violant et perturbant, mais toujours avec cette pointe d’espoir et de petits bonheurs à venir. Ce roman restera pour moi particulier, un petit chef-d’oeuvre à découvrir sans aucune idées préconçue sur un thème encore très controversé. La littérature nous prouve que les mots sont de véritables armes mais qu’ils peuvent aussi être source d’un grand bonheur et d’émotions d’une rare intensité. Pour moi, un roman inoubliable et incontournable.

Commentaire ajouté par Karine-62 2017-11-08T14:23:03+01:00

Cette nuit, j'ai achevé "étoiles de Brume".

mais cette nuit, j'aurais été incapable de dire quoi que ce soit. J'étais vidée, perdue, embrouillée.

j'avais des questions. pleins. Et aucune à la fois.

Il y a des lectures qui vous emportent. D'autres qui vous transportent. Certaines dérangent, d'autres font rire ou sourire. font du bien. D'autres font mal - très mal -, elles vous mettent des trucs dans la gueule qui vous mettent KO. vous vident.

il y a les lectures qui vous rendent orphelin. de tout.

ce matin, je suis un peu de tout ça. Et d'autres choses encore.

Tu le sais, je suis "différente", j'ai ma "folie". pas de celles qu'on diagnostique ou qui nécessite un traitement.

Pas que je sache. Mais c'est une "folie" quand même. qui me rend différente. souvent incomprise. très souvent mise de côté, regardée de travers. j'intrigue, j'inquiète. je fais rire aussi par mes excentricités. Dans les mauvais moments, on dit que j'ai un probème.. hum...

Brume... j'ai fait le grand huit avec elle. ça a été épuisant. parfois - souvent - j'avais du mal à la suivre. elle me faisait sourire, rire, rêver. elle me faisait aussi pleurer, rager, m'inquieter. me questionner souvent aussi. oui, des trucs dans la gueule j'en ai pris durant cette lecture. J'ai eu peur... pour Brume. mais pas que pour elle.

Keith, Thivie, tante Del, ses parents Grammy Alinéa, Finn, Desya, Mason, Markus,.... tous. j'ai été émue, touchée... bouleversée.

Jensen... PUTAIN un VIKING !!!

quand il est arrivé, j'ai su. Il est le parfait mélange entre le feu et la glace. la force et la faiblesse. il m'a emporté, transportée. j'ai souris avec lui, flipper avec lui. j'ai eu envie - tout comme pour Brume - de lui retirer un peu de son fardeau pour qu'il aille mieux. pour l'aider.

j'ai voyagé avec eux. c'était plus que je ne le ferais jamais. et c'était merveilleux.

ce matin, je me sens toujours aussi vidée et un peu perdue. ça tourne à mille à l'heure dans ma tête. mes idées partent dans tous les sens. j'essaie de poser des mots. sur le papier. parce qu'à voix haute, je n'ai jamais su faire. je prends le fil invisible et j'essaie de tout relier. de comprendre des mécaniques. sur l'amitié - inexplicable parfois - sur l'amour indéfectible. sur le mot si mal employé - si mal choisi - "la folie".

et... au delà de Brume, de Jensen et tous les autres. il y a toi. tes mots. leur douceur, leur force, leur justesse. même dans les moments les plus sombres, comme à chaque fois, j'avais le sentiments de lire quelque chose de spécial. de magique.

je m'arrête. pourtant, je voudrais écrire plus. mais ça finirait par etre un peu n'importe quoi.

...Comme moi.

ça m'a fait mal. ça m'a fait du bien aussi.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-11-06T16:45:41+01:00

J'adore Lily Haime, une de mes auteurs fétiches! Elle a un talent fou, ses mots sont magiques et cette nouvelle histoire n'y échappe pas. On sort du M/M pour du F/M mais pour moi, c'est pareil. Elle nous raconte une histoire hors du commun et qui est portée par l'amour, l'amitié. C'est fort, prenant, puissant, intense et étouffant par moment. J'ai souris, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, et j'ai angoissé de peur que Brume retombe au plus bas.

Brume m'a émue par son combat de tous les jours, sa force et son courage, m'a ébloui par sa lumière, sa générosité. Mais quand elle tombe dans sa manie, par moment, j'avais envie de la secouer, d'essayer de lui ouvrir les yeux sur la souffrance qu'elle cause autour d'elle. Jensen est un vrai roc pour elle, patient, à l'écoute, calme, intelligent. Il est juste parfait pour elle. Il l'a comprend, la soutient. Il est là du début à la fin. Beaucoup aurait tourné le dos depuis le temps. Mais son amour est tout pour lui et tout pour elle. Leur amour, leur connexion est magnifique à lire.

Et puis, il y a les personnages secondaires qui ont tous leur importance, leur personnalité. Ils forment une vraie famille malgré les tempêtes.

Une très belle histoire et merci à Lily Haime de nous faire connaître cette maladie si particulière et si dure à vivre.

Commentaire ajouté par Keylili 2017-11-01T23:35:28+01:00

On l'attendait avec impatience ... Le premier M/F de Lily .. et quelle première !

Ce fut une magnifique lecture, une de celles qui prend aux tripes. Une de celles que l'on dévore parfois les yeux embués de larmes, le cœur gros. Que l'on stoppe volontairement, pour pouvoir reprendre son souffle.

Une lecture qui nous donne foi en l'amour, sous toutes ces formes. Et qui nous donne des envies d'évasion, par l'art, la philosophie, le voyage. Une lecture qui parle du trouble maniaco-dépressif de façon claire, touchante et précise.

Les personnages sont encore une fois tous authentiques et vrais, magnifiquement bien construits.

Brume est parfaitement imparfaite, merveilleusement touchante, si forte et fragile.

Jensen est l'homme rêvé. C'est dit. (Les hommes de Lily le sont toujours ...) Sensible et fort, éperdument amoureux, magnifique et toujours sublimé, quand il est vu et décrit par les yeux d'artiste de Brume. Une boussole et un roc.

Encore une fois, il est difficile de refermer le livre sans être hanté par tous ces personnages et leur histoire. L'énorme plus de ce livre est la playlist musicale que l'on retrouve à la fin. Elle réunie l'ensemble des musiques qui rythme la vie de Brume, elle qui a toujours en a toujours une dans la tête. Un réel plaisir qui immerge encore plus le lecteur dans l'histoire, du moins pour ceux qui apprécient lire en musique !

Une réussite pour moi, qui n'avait plus lu de M/F depuis bien trop longtemps... Merci Lily R Davis/Haime

Commentaire ajouté par vanessa0705 2017-10-27T16:10:18+02:00

Énorme coup de ❤ pour moi. C'est une histoire magnifique qui nous remue du début à la fin. Jensen est waouh et brume m'a conquise pour une fois qu'une héroïne ne me tape pas sur le système. Merci à l'auteur pour ce merveilleux moment passer avec Jensen, brume et les autres.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-10-21T21:16:57+02:00

Je lis peu de romances M/F, et celles qui trouvent grâce à mes yeux sont encore moins nombreuses. Mais quand j’ai vu que Lily R. Davis était un pseudo de Lily Haime, une auteure qui excelle dans la romance M/M et que j’adore tout particulièrement je n’ai pas hésité, alors même que le résumé ne me tentait pas plus que ça.

Les lecteurs qui la connaissent reconnaîtront sa plume, toujours aussi belle et poétique. Ils reconnaîtront son don pour raconter des histoires d’amour puissantes, presque douloureuses à lire. Ils reconnaîtront sa capacité à créer des personnages tout en nuances, capables de vous faire éprouver les émotions les plus extrêmes. Ils reconnaîtront son envie, non pas seulement de dire une histoire, mais de la raconter. Ils reconnaîtront la passion qu’elle met dans ses mots et le gros travail de recherche effectué. Parce que « Etoile de Brume » c’est tout ça.

Toutefois je n’ai pas eu le coup de cœur que j’ai quasi systématiquement quand je la lis. Aurais-je été plus clémente si ça avait été une romance M/M ? Je ne sais pas. Je me suis posée la question plusieurs fois. Car Brume est un personnage unique, comme on en lit peu. Je l’ai détestée par moment. Vraiment détestée. Elle m’a émue presque aux larmes à d’autres. Et elle m’a touchée, souvent. Brume est un personnage qui ne peut pas vous laisser indifférent. Quant à Jensen, il est…. Incroyable. Presque trop. A la limite d'être agaçant.

J’ai parfois trouvé l’histoire longue (et pour moi, le livre fait bien plus que les 300 pages annoncés sur Amazon). Pour autant je n’ai trouvé aucun passage superflu. Tous les mots, toutes les virgules sont nécessaires. Alors je ne sais pas pourquoi je n’ai pas eu de coup de cœur. Ce livre en a pourtant le potentiel et toutes les qualités pour. C’est pourquoi je vous conseille fortement de le lire et, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, de découvrir cette auteure de grand talent.

Commentaire ajouté par ptiteliseuse 2017-10-17T22:35:46+02:00

Pour moi Lily Haime est une valeur sur,elle crée souvent des coups de cœur,elle choisit toujours des thèmes lourds,ses personnages sont toujours bouleversant et attachent,elle arrive toujours a nous surprendre et cette fois çi avec son premier FM et que dire de ce livre a part que cette une belle réussite,l'histoire de Brume et de Jensen est déchirante,car on souffre avec Brume,je ne connaissais pas trop cette maladie,mais que c'est vraiment moche mais c est beau à lire car ça permet d'ouvrir nos esprits vers les autres.

Brume malgré sa folie est attachante,je comprends pourquoi les gens l'aiment aussi,qu'ils se battent pour elle et Jensen est fabuleux,quel mec solide pour pouvoir vivre et pardonné toutes ses folies et mon dieu cette

Spoiler(cliquez pour révéler)
demande au mariage,j'étais en pleure

Les personnage secondes sont géniaux,on a eu notre petit coupe de gay trop chou

Pour moi Lily Haime c'est la poésie des mots,c est toujours beaux,bouleversant,elle arrive toujours a nous captivé,à nous embarqué dans son histoire

Chapeau l'artiste!!!!!

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-14T17:10:35+02:00

Méga Coup ♥

Une talentueuse auteure que je connais très bien et dont je suis une grande fan dans la romance M-M sous son autre pseudonyme : Lily Haime. Et quand j'ai appris que MxM Bookmark allait paraître son premier New Adult dans la Collection Infinity, j'ai été plus qu'impatiente de savoir ce qu'elle allait me réserver dans son nouveau bébé.... Et la première chose que c'est à dire c'est :

MERCI Lily pour cet éblouissant chef d'oeuvre !

Si vous connaissez l'univers de Lily vous savez qu'elle aborde toujours un sujet bien réel et sensible afin d'apporter un autre regard à ses lecteurs. À chaque fois, grâce à sa prose envoûtante et percutante elle réussit à me faire prendre du recul, à me faire voir les choses différemment, à m'ébranler émotionnellement, à me toucher en plein cœur et à me faire pleurer de tristesse et joie.

Et ce livre ne fait pas exception. Cette fois-ci, elle met en avant avec une grande justesse une maladie très particulière. Mais je dois bien reconnaître que j'avais une vision complètement faussée concernant ce trouble.

Je me suis rendue compte que ces personnes atteintes de cette maladie ne perçoivent pas les choses comme nous et qu'ils sont obligés de se comporter d'une certaine manière pour ne pas blesser les autres. De plus, leur état mental affecte également leur entourage. Par amour certains sont prêts à tous les sacrifices tandis que d'autres sont terrifiés.

Mais ce qui m'avait le plus bouleversée c'est d'être dans la tête de l'un d'entre eux et de percevoir tous leurs sentiments. Et je fois bien avouer que ce fut l'une de ces expériences que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt !

Un récit à couper le souffle !

La rencontre de deux belles âmes. L'une est une jeune femme exceptionnelle au grand talent qui doit lutter tous les jours pour empêcher cette manie de refaire surface et qui est coincée entre l’ombre et la lumière. Brume. L'autre est un homme extraordinaire qui pensait ne jamais être capable d'aimer après cette terrible perte. Jensen. Ils vont se lier d'amitié et se rapprocher. Une confiance qui s'installe. Un lien fort qui se tisse mais qui est fragilisé par les démons du passé et cette manie qui peuvent resurgirent sans crier gare.

Que dire des autres personnages ? Tous sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Une famille compliquée avec pleins de secrets et de non-dits mais qui sait rester unie pour affronter les difficultés. Des amis exceptionnels sur qui on peut toujours compter. Bien évidemment il y a quelques exceptions qui vont vous faire sortir de vos gonds comme ces personnages qui jugent et condamnent bien trop vite...

En bref

Pour un premier essai c'est un sans faut pour Lily pour cette histoire poignante d'une très grande beauté. Qu'elle écrive de la romance FM ou MM, je ne suis jamais déçue. Elle nous dépeint à la perfection un amour rempli de sacrifice et de souffrance. Brume & Jensen tiendront à jamais une place importante dans mon cœur. Je finirai en remerciant Lily pour ce magnifique message. Quel que soient les difficultés ou les épreuves, l'amour est la force de guérison la plus puissante qui soit...

"Étoile de brume" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Étoile de brume

• France : 2017-10-11 (Français)

cyn79 le place en liste or
2017-11-06T16:32:44+01:00