Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Étoiles filantes, tome 1 : Cinnamon



Description ajoutée par Ravenna 2011-01-29T17:56:35+01:00

Résumé

L'éditeur

Intelligente, farouche et solitaire, Cinnamon Carlson est une jeune fille de dix-sept ans qui sort de l'ordinaire. Sa famille aussi : sa mère, son idole, parle aux esprits ; son père, "trader" à Wall Street, est presque toujours absent ; sa grand-père paternelle voue une haine tenace au humain, à sa belle-fille, et même à sa petite-fille dont elle tolère mal les excentricités.

Cinnamon ne peut guère compter que sur sa mère, qui perd pied face aux épreuves. La jeune fille va donc devoir parcourir seule le chemin semé d'embûches qui mène de l'enfance à l'âge adulte, pour pouvoir, pourquoi pas, telle une étoile filante, briller un jour sous les feux de la rampe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Dans le rayon de lumière voltigeaient de fines particules de poussière. Une pluie d’or. Il y avait longtemps que ma mère et moi n’avions rendu visite au grenier. Trop longtemps. À l’époque plus heureuse où nous avions établi notre oasis sous les combles, il nous arrivait de nettoyer les vitres, de donner un coup de balai et même de passer la cire ici ou là. Le charme du lieu n’en souffrirait pas, nous voulions seulement ne pas être trop incommodées par la saleté. Si quelques parasites s’étaient installés là-haut, ils avaient l’élégance de se montrer discrets. Jamais la moindre crotte, jamais la puanteur d’un seul petit cadavre. Au pire, des araignées dont Maman préférait épargner la délicate architecture accrochée sous les poutres. De petits nuisibles inoffensifs, chargés de surveiller les autres insectes, ma mère les voyait ainsi. La pluie s’était infiltrée à travers les fissures du toit. Les zones d’humidité dégageaient une odeur étrange que nous chassions en faisant brûler des bâtonnets d’encens, en pulvérisant du parfum.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce n'est pas ma série préférée de Virginia C Andrews, loin de là, mais cela se lit, on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai préféré et de loin, les sagas fleurs captives, la famille Landry, la saga de Heaven et Aurore qui pour moi sont les meilleurs.

Je le recommande tout de même ;)

Afficher en entier
Argent

Une série qui, comme certaines précédentes, va changer d'héroïne à chaque tome (enfin j'imagine). Celle de ce premier tome, Cinnamon vit avec ses parents et sa grand mère paternelle. Si, pour une fois, elle entretient une excellente relation avec sa mère ( bon ok, la mère est un peu perchée mais pour le coup, elle soutient réellement sa fille et ne la voit pas comme une projection d'elle-même en plus jeune), le père est comme toujours un lâche absent ( dans la finance of course) et la grand mère hait sa belle fille et n'est pas fan de sa petite fille. Donc suite à une fausse couche, la mère adorée est hospitalisée. Cinnamon se retrouve donc sous la coupe de l'odieuse grand mère (comme toujours hyper autoritaire). Cinnamon en profite donc logiquement pour se faire déflorer par son ami d'enfance dans le grenier ( décidémment le grenier est the place to be pour la franchise !) S'ensuivent des rebondissements et des déceptions. Mais bon Cinnamon est une actrice née ( oui comme toujours quelque chose qui fait des héroïnes des jeunes filles exceptionnellement belles et talentueuses et donc enviées...) Mais bon l'histoire ne fait pas dans l'excès et au final, le message est positif et pour une fois, on a une jolie cellule familiale à la fin. Du coup, en dépit de mes remarques acerbes, j'ai beaucoup apprécié cette fraiche lecture .

Ce que j'aime : un peu moins dans le manichéen et dans l'excès, le personnage de la mère est sympa pour une fois et la grand- mère finit par trouver la paix

Ce que j'aime moins : Cinnamon ressemble à toutes les autres héroïnes de la franchise et il reste des éléments incontournables du scénario

Pour résumer

Un tome 1 plaisant à lire qui, pour une fois, nous propose une belle relation mère/fille

Ma note

8/10

Afficher en entier
Or

Il y a bien longtemps que j'ai lu cette saga, mais je me souviens de l'avoir appréciée comme toutes les sagas de cette romancière. Même si, je le reconnais, cela tourne toujours un peu autour des mêmes sujets : secrets de famille, maltraitance, inceste. Mais c'est bien raconté et on se laisse emporter par la curiosité : à savoir ce que deviennent tous ces personnages au destin parfois si cruel...

Afficher en entier

Date de sortie

Étoiles filantes, tome 1 : Cinnamon

  • France : 2004-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

Hlnlbn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T15:11:17+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 3
extraits 12
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode