Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Étrange passion



Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-08T19:26:05+01:00

Résumé

Le cœur serré d’angoisse, Angelina Merryweather se rend en pleine nuit chez le comte Sebastian d’Anglestone. L’heure est grave et l’enjeu est grand : elle n’a que jusqu’à l’aube pour convaincre cet homme d’abandonner le duel contre son frère. Le comte doit simplement présenter ses excuses à son frère, ainsi le combat sera annulé. Mais en trouvant la belle Angelina sur le pas de sa porte, Sebastian compte bien tirer profit de la situation… au risque de se retrouver pris à son propre piège.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par everalice 2013-01-20T20:05:14+01:00

—Puis-je vous rappeler, Monsieur, qu’il sera extrêmement difficile de rompre nos fiançailles quand on saura que vous étiez dans ma chambre à pareille heure? Tout est déjà suffisamment embarrassant.

Il y eut un nouveau coup à la porte, tout aussi assourdi, presque suppliant.

Sebastian lança un regard de mépris à Angelina.

—Vous ne connaissez pas le sens d’embarrassant, ce me semble !

—C’est trop bête, s’écria Angelina qui commençait à en avoir assez. Vous n’avez plus votre tête. Cessez ce jeu de petit coq !

—C’est donc ce que vous pensez ? dit Sebastian en posant la main sur le bouton de la porte. Et qu’est-ce que vous me conseilleriez de faire dans de telles circonstances ?

—Je vous dirais ceci : allez vous cacher dans l’armoire et attendez que je règle cette affaire.

Il lui jeta un regard de parfaite incompréhension... et ouvrit violemment la porte.

Angelina était tellement furieuse du comportement de Sebastian qu’il lui fallut plusieurs secondes avant de reconnaître le visiteur. C’était Edward.

Lord Underbrink se tenait dans l’embrasure, vêtu d’une robe de chambre armoriée. Il regardait à droite et à gauche dans le couloir et ne reconnut pas immédiatement Sebastian.

—Bonsoir, Underbrink, lança Sebastian avec une voix qui eût gelé l’enfer et ses dépendances. Vous me permettrez de ne pas m’embarrasser de préliminaires. J’irai à l’essentiel. Mes témoins vous rendront visite dès notre retour à Londres.

—Quoi ? fit Edward en sautant pratiquement en l’air. Dieu ! Angelstone ! Mes excuses. On dirait que je me suis trompé de porte.

—Très brillante, votre observation.

—C’est une erreur, je vous assure, dit Underbrink en bégayant.

—Une erreur que vous paierez lourdement.

—Non, écoutez, s’énerva Underbrink, vous n’allez quand même pas me provoquer parce que j’ai frappé à votre porte.

—Ce n’est pas la mienne, dit Sebastian.

—Vraiment ? dit Edward en jouant la confusion. Mais vous êtes ici, dans cette chambre. Je crains de ne pas comprendre.

—Ceci est la chambre de ma fiancée, Underbrink, et vous le savez. Je n’ai nullement l’intention de discuter de cela avec vous. Mes pistolets suffiront.

—C’était une erreur, dit Edward qui paraissait tétanisé. Une erreur, je vous l’assure. Je voulais frapper chez une autre dame. Une dame plus âgée. Mariée depuis des années. Vous comprendrez que je ne veuille pas révéler son nom, mais ce n’était pas mademoiselle Merryweather.

—Bonne nuit, Underbrink.

—Monsieur, vous ne pouvez pas me défier en duel pour ça.

—Oh si, mon cher.

Angelina s’était approchée. Elle posa la main sur le bras d’Angelstone.

—Comte, cessez de semer la perturbation, dit-elle en souriant à Edward. Je suis sûre que Lord Underbrink n’avait pas l’intention de mal se conduire.

—Non, en effet, s’exclama Edward. On peut se tromper dans ce maudit corridor.

—Bien sûr, renchérit Angelina qui s’étonnait de la faiblesse de caractère d’Edward. Je vois très bien comment cela a dû se passer. Et puis, on s’est beaucoup promené dans ce couloir, non ? Je me demande quand les invités peuvent bien dormir.

—Ne vous occupez pas de ça, Angie, l’interrompit sèchement Sebastian.

—Si. Et il n’est pas question que je me taise, dit-elle avec calme. Cessez d’effrayer ce pauvre Lord Underbrink. Il a fait une erreur et il est tout à fait désolé des conséquences.

—Il sera encore plus désolé quand je m’occuperai de lui, promit Sebastian.

—Comte, marmonna Edward en tressaillant, Comte, je vous présente mes sincères excuses. Je vous assure qu’il s’agit d’un malentendu.

—Vous voyez, Angelstone ? Underbrink s’excuse, fit remarquer Angelina en souriant aux deux hommes. Et vous allez noblement les accepter, avant que nous ne réveillions tout l’étage.

—Je m’occuperai de vous plus tard, Underbrink, lança Sebastian en plissant les paupières.

—Angelstone... Vous n’êtes pas raisonnable, bégaya Edward.

—En effet, ajouta Angelina tout en prenant le bras de Sebastian. Alors, cessez cette comédie. Sur l’instant !

Puis, se tournant vers Edward, elle ajouta :

- Bonne nuit, Monsieur. Cette affaire est close. Angelstone ne vous fera pas mander.

Le regard d’Edward balançait entre la terreur et l’espoir. Il se recula d’un pas et inclina la tête.

—Bonne nuit, Mademoiselle Merryweather. Je suis vraiment navré d’avoir frappé chez vous par erreur.

—Ce n’est rien. Oublions cela, je vous prie, dit Angelina en refermant la porte.

Sebastian se tourna vers elle. Il tremblait de rage contenue.

—Ne faites jamais plus ce que vous venez de faire, entendez-vous, jamais ! aboya-t-il.

—Vous n’avez pas été raisonnable, Monsieur le Comte. Et parfaitement inconséquent. Underbrink s’est trompé, voilà tout.

—C’est faux. Et vous le savez !

—Et pourquoi aurait-il cogné à ma porte à cette heure de la nuit?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VALYHORSE 2022-06-26T12:24:52+02:00
Or

Enquête policière sur fond de romance avec juste ce qu’il faut de sensualité et des personnages amusants : vraiment, ce roman est très divertissant et sort des sentiers battus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyC 2020-05-24T15:06:13+02:00
Bronze

Une lecture intéressante mais qui me laisse sur ma faim.

Une héroïne "originale", des "passions" peu communes qui rassemblent deux âmes qui semblent aux antipodes et des dialogues qui nous arrachent des sourires.

Mais il me manque du liant, plus de mots car certaines choses restent comme suspendues et d'autres arrivent un peu trop rapidement.

Un roman dont l'intrigue est pourtant prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2020-03-02T19:32:35+01:00
Lu aussi

Un mélange des genres assez surprenant !

Je dois l'admettre, cette romance-ci n'est pas mon titre favori d'Amanda Quick, loin de là !

La réédition de ce roman aura au moins permis à ce que je découvre cette histoire mais je n'ai pas accroché autant que je l'escomptais à cette drôle d'histoire de chasse au fantôme ...

Certes, l'action est là, à travers les enquêtes policières et énigmes à résoudre mais franchement, je ne pense pas que cette extension de trame principale ai été vraiment nécessaire ! J'ai même presqu'envie d'admettre que sans, j'aurai sans aucun doute beaucoup plus apprécier le pacte d'Angelina avec cette canaille de comte !

C'est dommage parce que les dialogues sont excellents et les brises de bec de notre couple de détective assez divertissantes ! Pourtant, la relation sentimentale s'installe trop abruptement et j'ai vraiment eu des difficultés à m'attacher (voir même tout simplement m’intéresser) à nos deux héros !

Par contre, je dois reconnaître que les derniers chapitres sont plus ... attrayants ! J'aime la révélation finale et les conséquences que tout cela a sur l'intrigue, et oui j'aime les petits retournements de situations qui ne manquent pas de me surprendre et qui rehausse légèrement le plaisir que j'ai eu à lire cette romance !

En bref: Le résumé m'a séduite mais la romance n'a pas été à la hauteur de mes attentes, et l'aventure est un brin trop surnaturelle pour me plaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-02-18T14:35:55+01:00
Or

J’aime beaucoup les livres d’Amanda Quick, la réédition de ce roman était l’occasion de lire.

Angelina veut proteger son frère Trévor du comte d’Anglestone, un homme froid et austère. Pour cela, elle lui accorde une faveur, qu’il choisira. Le Comte, intrigué par cette fraîche jeune femme têtue, a déjà prévu quoi lui demander... Comment une « originale » et un comte vont-ils se retrouver embrigadés dans cette relation? Tout cela sur fond d’enquêtes et d’intrigues passionnantes.

J’apprécie l’écriture fluide d’Amanda Quick. La narration à la troisième personnes est très prenante et il m’a été difficile de lâcher mon livre. L’intrigue, les enquêtes et la romance se mélangent dans un rythme soutenu. L’auteure nous laisse des indices au fil des pages, mais les derniers chapitres sont les seuls à apporter la résolution inattendue.

Angelina, est une jeune femme (plus si jeune pour l’époque) provinciale. Depuis la mort de ses parents, elle veille sur son jeune frère. Elle a un passe temps assez divertissant, puisqu’elle enquête sur les phénomènes paranormaux. Elle a un esprit vif et affûté, elle mène l’enquête et c’est ce que j’aime chez les héroïnes d’Amanda Quick : des jeunes femmes qui ont de l’esprit et de l’intelligence. J’ai beaucoup aimé sa franchise et sa passion, ce qui lui confère son caractère de feu.

Sébastien, Comte d’Anglestone, « l’ange déchu », vit seul. Il est craint par ses pairs, les rumeurs sur lui vont bon train, et il se joue de cela. Mais il n’est pas ce personnage mondain qu’il joue en société, il est plus secret que cela, et j’ai aimé le découvrir, presque en même temps que lui dans les yeux d’Angie, qui elle, avait su déceler ce qu’il tentait de cacher. Lui aussi a un passe temps qui demande beaucoup d’esprit et c’est en ce sens au début qu’ils se côtoient. Il peut paraître un peu trop patriarcal, mais Angelina n’a pas choisi cela et elle le fait savoir.

La pudeur de leurs sentiments est touchante, et j’ai aimé le crescendo qu’a prit leur relation. Les attentes qui divergent au départ, les non-dits qui s’accumulent au fil des pages, permettent cette fin pétillante.

Les autres personnages virevoltent autour d’eux, notamment la famille du Comte, mais ils restent secondaires.

Quand deux amants mènent l’enquête, je vous assure qu’on ne s’ennuie pas. Sebastien désespère de faire entendre raison à Angelina concernant sa sécurité, et elle fait de même en lui prouvant qu’elle est aussi douée que lui.

L’intrigue est vraiment bien ficelée et même si j’ai eu des doutes, ils ont été atténués par l’auteure pour au final apporter un fin surprenante.

L’auteure aborde différents thèmes de société de cette époque, plus ou moins graves, qui malheureusement restent d’actualité à ce jour.

Si vous aimez les livres historiques, avec des héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui réfléchissent autrement que de façon vénale, les enquêtes qui vous tiennent et vous font réfléchir même quand vous ne lisez pas, alors ce livre et surtout cette auteure sont faits pour vous.

https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/01/12/etrange-passion-amanda-quick/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T23:31:04+02:00
Bronze

Je suis une fan inconditionnel d'Amanda quick, mais là, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

L'intrigue est plutôt bonne, mais j'avais l'impression de lire une version d'essai de la série Lavinia et Tobias...

Je me suis même demandé s'il ne manquer pas des scènes entre certain chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letty85 2014-08-10T01:46:55+02:00
Lu aussi

Ça fait je ne sais combien de fois que je lis ce livre et je l'adore toujours autant!

Plein d'humour et de mystères, un héros sombre mais attachant, une femme intelligente et avec un sacré caractère (leurs petites prises de bec sont trop marrantes) qui partage avec le héros un drôle de passe temps et évidemment, ils tombent amoureux.

Bah oui c'est un Aventures & Passions quand même^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gruvioler 2014-06-03T03:01:56+02:00
Lu aussi

Une petite histoire bien sympathique. Il y a une petite intrigue derrière tout ça qui est bien divertissante, mais je n'ai pas accroché avec les personnages ... Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chica07 2013-08-26T16:46:51+02:00
Argent

Une romance historique auquelle s'ajoute une petite intrigue policière. Un livre sympa à lire et qui se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T17:46:56+01:00
Argent

Belle histoire de passion sur fond d'enquête policière. L'aventure et l'intrigue sont joliment menées. Les personnages drôles, aventureux, attachants.

A lire !!

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Date de sortie

Étrange passion

  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Valba le place en liste or
2024-03-24T17:18:32+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:24:03+02:00
Ser l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T20:00:21+01:00

Titres alternatifs

  • Dangerous - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 9
extraits 9
Evaluations 19
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode