Être divisé

Auteur

Thèmes

Désir, Obsession, Envie

Description ajoutée par Sorcier 2017-01-12T11:08:57+01:00

On a tous envie de quelque chose, du chocolat pour certains, de l’argent pour d’autres.

Et on fait en sorte que ce besoin soit comblé.

Cat a envie de quelque chose de précis, sa vie à elle, cette vie qui devrait être sienne.

Et elle compte bien faire en sorte d’assouvir son obsession.

Envier. Désirer. Obtenir.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-04-07T08:38:06+02:00

Je ne sais pas ce à quoi je m'attendais concernant ce livre mais certainement pas à ce que j'ai lu. Je ne sais absolument pas comment je vais faire cette chronique sans spoiler. On suit effectivement une petite fille qui s'appelle Cat qui aime plus que tout sa famille surtout sa maman.

L'écriture est vraiment belle. On a l'impression de lire un conte écrit du point de vue d'une petite fille un peu atypique. On est, tout au long du roman, partagé entre plein d'émotions. On est ébloui par la beauté, la douceur et la naïveté de l'écriture et la cruauté de la petite fille. Elle est jalouse, a peur et surtout elle est très sombre sous son apparence chétive et mignonne.

La construction de l'histoire est très intéressante. Les évènements ne sont pas surprenants et on les attend même. C'est d'ailleurs un paradoxe puisqu'on est à la fois dans une forme de conte très touchant et dans un roman fantastique. On est à la fois absorbé par l'aspect très doux et la tension des évènements à venir.

En bref, cette lecture m'a surprise par bien des aspects. J'ai été surprise par la fin.

Commentaire ajouté par camille2159 2017-12-16T20:13:03+01:00

C'est franchement un bon petit livre qui nous fait réfléchir. Qui est vraiment Cat ? Pourquoi agit-elle ainsi ? Qui se cache sous ces adorables traits de petite fille ?

Commentaire ajouté par Gougoute 2017-10-28T19:01:58+02:00

Je viens de finir ce roman et je n'ai pas été conquise par cette lecture, je m'attendais à quelque chose de complètement différent. Je n'ai pas saisi certains traits de l'histoire, elle m'a échappée...

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-18T13:25:13+02:00

"​En résumé, voilà un roman qui sort de l'ordinaire avec une jeune fille qu'on apprend à connaître, à parfois comprendre, mais surtout à voir qu'elle est très différente de nous. C'est encore une enfant, et en cela ses agissements peuvent parfois être compris comme l'innocence qui caractérise un enfant, néanmoins, on ne peut pas non plus pardonner tous ses faits et gestes. On ressort vraiment bizarres de cette lecture. Un roman atypique, court, transcendant et piquant à la fois."

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-08-25T10:01:21+02:00

J'ai été surprise par cette histoire, de façon positive. Je ne m'attendais pas as ça, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine tension dans la lecture, qui nous tiens sur nos gardes tout le long. Et je ne m'attendais pas du tout à la fin... c'est un bon point !