Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Être mère



Description ajoutée par nessah 2010-10-31T01:18:28+02:00

Résumé

À travers une série d'anecdotes amusantes, ERMA BOMBECK exerce son humour incisif avec la précision du chirurgien qui opère au scalpel : elle met à vif la réalité quotidienne telle qu'elle est vécue par toutes les mères . Le cas de Francois ( qui décide de remplacer sa femme au foyer ) en est le plus bel exemple. Mais il ne faudrait pas oublier toutes les Louise , Dina , Catherine...

Toutefois , l'auteur ne juge pas , ne condamne pas . Seule son ironie ( jamais amère) témoigne que le métier de mère est l'un des rares qui vous garantisse un emploi à temps plein même si vous ne possédez ni diplôme ni expérience.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nessah 2011-09-08T22:02:28+02:00

Page, 9:

Je suis une de ses chanceuses qui sont arrivées à la maternité avec un peu d'expérience. J'avais eu un chien pendant trois ans, un Yorkshire.

À dix mois, mes enfants étaient capables de rester sagement "au pied" . À un ans, ils attrapaient un frisbee au vol. À quinze mois, après des semaines et des semaines à se faire mettre le nez dedans avant d'être flanqués dehors, ils étaient propres.

Page, 128 :

Décor: Une table de cuisine, sur laquelle se trouve un grand plateau contenant des biscuits et un pot de lait. L'amour d'une mère pour son enfant est omniprésent pendant tout le monologue.

La mère :

"Ma chérie, tu sais que maman et papa t'adorent. Nous ne voulons pas du tout te dire non quand tu nous demandes d'avoir un serpent à la maison. Après tout, nous aimons les animaux autant que tu les aimes, n'est-ce pas ? On veut simplement en parler avec toi.

" Prends un biscuit, ma chérie.

" Notre premier souci est, bien sûr, pour l'animal. Tu sais à quel point les serpents sont persécutés à cause de l'ignorance et des idées fausses que les gens se font à leur sujet. Est-ce que tu aimerais voir un endroit où tu viens d'entrer avec ton petit ami se vider en trois secondes ? Bien sûr que non. Cela te briserait le coeur.

" Ils sont si petits. Qu'arrivera-t-il si quelqu'un lui marche dessus ou laisse tomber un gros galet sur lui par accident ? Il n'aura pas beaucoup de chance de s'en tirer, tu crois pas ? Parfois, les serpents donnent de ces surprises ! Rappelle-toi celui qu'on a trouvé dans la cour l'année dernière et qui avait trente cinq pieds de long, attendait des petits, avait les crocs dégoutant de sang et pouvait ouvrir la porte avec un passe partout.

" Tu crois peut-être qu'il était beaucoup plus petit que cela, mais maman ne se trompe jamais pour ce genre de chose.

" Ce sera difficile de lui apprendre à être propre, et la pauvre petite chose ne pourra même pas aboyer quand elle voudra sortir ou nous accompagner au super marché. Il ne pourra même pas courir après une balle et la rapporter.

" Mon doux coeur, nous aussi on voudrait avoir un serpent, mais quelle sorte de gens faudrait-il que nous soyons pour le priver ainsi d'une vie normale, si tu comprends ce que je veux dire. Tu crois vraiment qu'il accepterait, pour fonder une famille avec une dame serpent, de faire toutes les choses nécessaires dans un panier hermétiquement fermé ?

" Prends autant de biscuits que tu veux, ma chérie.

" Si seulement les serpents avaient meilleure réputation ! Je sais, et tu le sais aussi, qu'ils ont aussi peur de nous que nous avons peur d'eux. Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vu un serpent tomber dans les pommes en voyant un être humain qu'il faut croire qu'ils sont incapables d'éprouver des sentiments.

" Alors, c'est entendu. Tu diras à ta petite amie... ( nom de la petite amie) que c'est gentil à elle d'avoir pensé à te donner ce serpent, mais qu'un serpent a besoin, pour être heureux, de vivre dans une famille unie.

" Je sais, on pourrait croire que nous sommes une famille unie, ma chérie, mais dis-lui que si ce serpent entre dans la maison, ta mère va faire sa valise et s'en aller pour ne plus jamais revenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode