Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-05T18:51:38+02:00

Institut médico-légal de San Diego, Californie. Mercredi 24 mars.

Il est allongé sur le dos, pâle, les yeux clos, ses cheveux blonds collés au front ; sa lourde carcasse définitivement immobile. Il repose sous un drap blanc que l’assistant du légiste a descendu afin de me permettre de voir son visage, pour l’identification. Je serre la main de Roman à la broyer. L’agent du FBI chargé de l’affaire, Frances Devon, se tient en retrait, silencieuse. C’est elle qui a téléphoné à Roman hier pour nous demander de quitter notre paisible retraite sur notre île paradisiaque. Pour les besoins de l’enquête. Pas moyen de refuser. C’était formulé poliment, mais une convocation reste une convocation. On ne dit pas non au FBI.

Nous sommes séparés du corps par des cloisons vitrées et je m’en détourne rapidement pour me concentrer sur l’écran vidéo devant moi. Gros plan sur la tête du cadavre. Je l’étudie attentivement, puisque c’est ce qu’on attend de moi, mais la nausée me noue les tripes. Je suis soulagée de ne pas avoir à entrer dans la pièce réfrigérée, de ne pas subir l’odeur et la proximité de la mort, encore une fois.

– Est-ce que vous le reconnaissez ? me demande Devon.

Je hoche la tête, assaillie par les souvenirs cauchemardesques de mon enlèvement. Roman passe un bras autour de ma taille, pour me soutenir, et ça me fait un bien fou. J’inspire profondément.

– Oui, je le reconnais.

– Vous pouvez me dire son nom ?

– Non. Désolée. Je ne crois pas que Baldwin l’ait mentionné. Pour moi, c’est juste le grand benêt qui devait me surveiller quand j’étais enfermée dans cette chambre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode