Évadés de l'Enfer !

Description ajoutée par Aude 2010-11-08T19:33:34+01:00

Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une prostituée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homosexuel, Seven un tueur à gages sans pitié. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent ensemble sur le même bateau... en partance pour l'Enfer. Un Enfer un peu particulier, qui pourrait être New York mais n'en est qu'une copie... franchement décalée. Tous quatre, armés de leurs seuls soucis et accompagnés par un étrange personnage, n'ont plus alors qu'une idée en tête : trouver un moyen de s'évader. Après le monumental Livre de toutes les heures (Vélum et Encre, parus dans la collection Lunes d'encre aux Editions Denoël), Hal Duncan offre avec Evadés de l'Enfer ! un court roman explosif qui confirme tout son talent.

Extrait ajouté par Laurien 2017-09-07T08:59:31+02:00

L'Enfer : se retrouver comme un animal en cage ; les froides équations de la nécessité totalement inutiles ici ; des plans qui échouent ; ce sale petit fils de pute sentimental qui vous balance à la tronche que toute fuite est impossible ; se terrer comme une saloperie de rat avec une junkie, un clodo et ce putain de môme ; les trois autres, des poids inutiles et sans valeur ; cette petite conne de junkie qui vous demande s'il existe un moyen de sortir ; ne pas pouvoir lui fournir de réponse ; déceler une détermination toute neuve dans ses yeux ; apercevoir votre reflet dans le regard vide d'un clodo qui marmonne des trucs à ses démons personnels.

Perdre son sang-froid quand la question de cet abruti de gamin vous pousse à le saisir à la gorge et à lui gueuler qu'il n'a qu'à le trouver tout seul, le putain de moyen de sortir d'ici !

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-03-21T14:37:47+01:00

Un roman particulier, je rejoins la critique sur le fait qu’il soit très visuel, écrit comme un film. Le début est assez cliché, les personnages aussi mais je me suis laissé prendre au jeu. Eli le clochard au bout de sa vie, Belle la prostituée qui veut fuir son mac, Seven le tueur à gages en gros dur et Matthew qui est homosexuel dans une ville qui ressemble à New York, tous embarqué dans le même bateau à vouloir fuir la ville qui est devenue un enfer sur Terre. Si le scénario n’est pas dingue non plus, le roman m’a plu, alors oui il est aussi cliché et prévisible que ses personnages principaux mais je ne cherchais pas à lire de la science-fiction pure et dure, ce roman est plutôt léger et c’est ce que je cherchais. Le bon livre au bon moment.

Le livre a un bon rythme, c’est ce qui m’a le plus plu car sans ça, c’était un roman comme un autre, j’aime quand on progresse dans l’intrigue comme quand on approfondi les personnages mais avec du peps et c’est ce qu’il m’offre. Je ne connaissais pas du tout l’auteur avant cette lecture mais à l’occasion, pourquoi pas en relire. C’est un roman qui ne vaut pas le détour, un roman sans prétentions, il ne m’aura pas marqué tant que ça mais le principal est que j’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2022-03-14T09:16:42+01:00

Lorsque j'ai lu le résumé, je ne m'attendais pas à ce résultat. Le début commence bien. L'évolution de 4 personnages qui finissent par se retrouver ensemble en enfer. Et ensuite, l'auteur nous plonge dans un monde peuplé d'anges. J'ai fini ce roman pour connaître la fin qui reste cohérente.

J'ai été déçu par ce roman.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-24T21:43:23+01:00

Un roman qui se lit très vite, on dirait un scénario de film, très visuel. Le début semble cliché, les personnages sont des stéréotypes, mais Hal Duncan écrit bien, et arrive à donner de l'enjeu.

Évadés de l'Enfer !

• France : 2010-10-28 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T21:33:46+01:00