Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2018-02-19T19:41:56+01:00

Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément, passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu'au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester.

Poussée à bout, Tate s'enfuit, refusant de subir l'enfer qu'est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement...Et quand elle décide de revenir, c'est pour se venger de l'homme qui l'a si violemment trahie.

Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu'elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n'est pas certain qu'il connaisse un autre langage que la violence et la destruction...

"Vous voyez, quand j'avais dix ans, ma mère est morte. Le cancer l'a emportée avant que j'ai réellement le temps de la connaitre. Mon monde ne m'apportait plus aucune sécurité et j'étais toujours effrayée.

La personne qui a remis les choses en ordre, c'est toi.

Avec toi, j'ai connu le courage et la liberté. C'était comme si le morceau de moi qui était mort avec ma mère revenait à la vie quand tu étais à mes côtés. Et je n'avais plus mal. Rien ne me faisait mal parce que je savais que je t'avais avec moi.

Et puis un jour, tout d'un coup, je t'ai perdu toi aussi.

La douleur est revenue et ça me rendait malade de te voir me haïr. Ma pluie torrentielle s'est arrêtée et tu as commencé à devenir cruel. Il n'y eut aucune explication. Tu n'étais juste plus là et mon cœur me fut arraché. Tu me manquais. Ma mère me manquait. Mais ce qui fut pire que te perdre, c'est lorsque tu as commencé à me blesser. Tes mots et tes gestes m'ont fait détester vernir au lycée. Je n'étais même plus à l'aise dans ma propre maison.

Aujourd'hui, j'ai encore mal. Mais je sais que rien de tout cela n'est de ma faute.

Il y a beaucoup de mots que je pourrais utiliser pour te décrire mais le seul qui inclut triste, en colère, misérable et pitoyable, c'est "lâche". Dans un an, je serai partie et tu ne seras rien de plus qu'un fiasco que je me trimbalais au lycée.

Tu étais ma tempête, mon ciel nuageux, mon arbre sous l'averse. J'aimais toutes ces choses et je t'aimais. Mais maintenant ? Maintenant tu n'es qu'une putain de sécheresse."

Tatum est victime de harcèlement. Depuis ses 14 ans, son meilleur ami et voisin, Jared, semble prendre un malin plaisir à la persécuter. Après une année sabbatique en France, Tate revient dans son ancien lycée où Jared continue de la harcelée. Cependant, Tate n'est plus la même, elle est plus confiante, plus sûre d'elle. Elle est motivée à prendre sa revanche.

Bully (tyran) est un roman qui m'a transporté, et a fait écho à de vieilles rancœurs. Tate est victime chaque jour de moqueries et de rumeurs injustifiées. On apprend à vivre avec les moqueries à ses côtés. Jared prend plaisir à persécuter ce qui fut sa meilleure amie. Il se montre méchant, haineux, insolent, vicieux. Il se décharge de sa haine sur une proie facile et manipulable ; Tatum.

L'histoire se consume et finit par s’apaiser petit à petit. Tate est résolue à trouver la raison de cette haine. Parce qu'au fond, elle n'a pas fait le deuil du garçon aimant qu'elle connaissait. Jared avait besoin d'aide, elle n'était pas là. Ce reproche, peut-être encensé, a eu raison de son amitié pour elle. Jared s'est alors déchargé de sa haine, de sa douleur physique et morale sur cette proie familière et manipulable. Ruinant ainsi sa vie pour se délecter de pouvoir la contrôler. Par instinct, il était attirer par la peur qu'il suscitait en elle et en profitait pour jouer avec elle.

This is how bullies are made.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis la situation s'est retournée contre Jared. Après tant de haine, il est difficile de faire confiance à quelqu'un. C'est ainsi, que le drame est arrivé. Un doute et toute la maigre confiance à dégringoler. Tatum a été souillée à travers cette "sex-tape". La pire humiliation. L'histoire est rentré dans l'ordre.

Cependant, ce livre nous met en garde. L'humiliation, la moqueries ne se basent sur aucun fait réel. C'est un préjugé. Parfois la haine, entraîne les choses trop loin, hors de portée et la situation devient incontrôlable.

Se liguer contre quelqu'un permet malheureusement à beaucoup d'exister. Un tyran se décharge de sa haine personnelle.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre et je conseille à tous de le lire car le niveau d'anglais est plutôt simple !

j'ai envoyer un message a la maison d'édition pour savoir si il était ortie en France voici leur réponse :

Non, il est bel et bien sortie à la bonne date, mais au Canada. Pour l'Europe, il faut attendre environ 2 mois de plus, le temps que le bateau se rende. Probablement qu'une erreur a été commise par notre distributeur en Europe en ce qui concerne la date de sortie. La date de Septembre était pour l'Amérique du nord.

____________________________________________________

Édit :

SASA06best le 2015-10-09

Il est prévu pour le 1 janviers 2016, je l'ai vu sur la FNAC dont ce n'est pas officiel

____________________________________________________

Édit :

beya69 le 2015-10-13 date de sortie en france le 13 janvier 2016 sur amazon

Je suis assez choquée de la manière dont est traité le harcèlement dans ce livre.

Une histoire qui se lit facilement, avec ce petit quelque chose qui la rend addictive. Le passé de Tate et Jared nous permet de mieux nous attacher aux personnages et de vivre pleinement leur histoire.

Livre addictif je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé !!

J'ai un avis mitigé sur ce livre

Joli roman sur le thème du "je t'aime moi non plus". Il est facile à lire, je l'ai lu en une journée, on passe un bon moment avec les personnages.

Gros coup de cœur, au départ j'étais sur mes gardes. J'avais peur que l'histoire soit longue à démarrer, mais j'ai finalement adoré du début jusqu'à la fin. C'est une histoire prenante qui touche à des sujets sensibles. Gros bémol la traduction sur n'est vraiment pas terrible..

Gros coup de cœur, je ne pensais pas apprécier autant cette folle histoire d'amour. J'avais peur que leur histoire mette trop de temps à démarrer mais on est très vite plongés dedans. C'est prenant et poignant. Gros bémol par contre c'est la traduction!! C'est vraiment dommage ( si vous avez un bon niveau d'anglais lisez le en anglais.)

[Lu en VO]

D'après les extraits VF, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman en anglais car la traduction semble beaucoup trop formelle pour des jeunes de 17 ans.

Pas le meilleur livre de sa catégorie (j'ai préféré The Four de Becca Steele).

Je trouve que le revirement de Jared est trop rapide : un jour il la met plus bas que terre et le lendemain il flirte, trop bizarre.

Ceci dit, j'aime bien l'ingéniosité et les réparties de Tate quand elle fait face à ses tourmenteurs.

Coup de cœur pour cette histoire !

Bonjour,

J’ai mi un certain temps à enfin me décider à le lire.

Ayant lu déjà les tome 1,2 et 3 de devil’s night j’attend avec impatience le tome 4 en francais. Et ayant egalement lu hate to lve (punk57).

Je me suis dit aller lance toi.

Mon dieu j’ai adore lu rapidement et encore une fois l’histoire est compliqué.

L’histoire est racontée par Tate personnage principal.

Jared est le personnage amoureux de Tate mais tellement en colère contre elle et le reste du monde. Il lui rend la vie impossible. Jusqu’à ce qu’elle parte un an et revienne après un peu plus forte.

Jared a un passé une histoire horrible avec tellement de colère une colère noire et il fait souffrir la seule personne qu’il aime en secret....

⚠️ La traduction est bâclée sur certains mots.

Je suis entrain de lire le tome2 c’est le point de vu de Jared, j’ai a peine commencé que je suis ravie de connaitre de lire l’histoire de Jared.

Je vous en dirais plus plutard

Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Bee40 le place en liste or
2021-09-27T14:22:34+02:00