Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant

Description ajoutée par x-Key 2015-09-14T17:10:46+02:00

As-tu déjà été en colère au point où t’étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t’avais l’impression d’être stoned? Les dernières années m’ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l’attaquant, en la défiant, en l’intimidant — appelle ça comme tu voudras —, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d’humain. Mais bon: elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m’a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.

Extrait ajouté par Elowenn 2015-10-30T18:03:24+01:00

Tate était agenouillée sur la pelouse avant, près du Bronco de son père, et je me suis arrêté net en entendant son rire ravi et irrépressible. Elle souriait comme si c’était le matin de Noël, les yeux bien fermés, alors que Madman lui léchait le cou.

Sa peau couleur d’ivoire luisait dans le soleil du matin, et ses lèvres roses et charnues étaient ouvertes sur une magnifique rangée de dents blanches.

Le chien était nettement heureux, lui aussi, et secouait la queue avec ivresse. J’ai eu l’impression de m’imposer.

Ils formaient la paire et ils s’aimaient, et mon estomac s’est rempli de papillons.

« Merde. »

J’ai grincé des dents.

Comment faisait-elle ? Comment arrivait-elle toujours à me rendre heureux de la voir heureuse ?

J’ai cligné des yeux pendant un bon moment.

Tate continuait à papoter avec le chien.

— Eh bien, je t’aime, moi aussi !

On aurait dit qu’elle parlait à un enfant, suave et tout, alors que Madman continuait de la pousser légèrement en lui léchant le visage.

Ce n’était pas normal qu’il l’aime autant. Qu’est-ce qu’elle lui avait fait au cours des deux dernières années ? Sans être vraiment en colère contre le chien, j’ai gueulé :

— Madman, viens-t’en.

Tate m’a regardé et s’est levée. Avec un air mauvais, elle a dit :

— Tu houspilles aussi le chien, maintenant ?

C’est alors que j’ai remarqué ce qu’elle portait : le t-shirt de Nine Inch Nails que je lui avais donné quand on avait 14 ans, et pour une raison idiote, j’ai bombé le torse.

J’avais oublié qu’elle l’avait.

Bon… pas vraiment. Je ne m’étais pas aperçu qu’elle l’avait encore, j’imagine.

Elle ne se rappelait probablement même pas que je le lui avais donné.

En m’agenouillant pour accrocher la laisse de Madman à son collier, je lui ai dit, en déformant légèrement les lèvres :

— Tu me parles encore, Tatum.

Je ne l’ai pas appelée « Tate ». Je savais qu’elle détestait se faire appeler « Tatum ».

Je me suis donné un air d’ennui et de supériorité.

« Je serais plus heureux, si elle n’était pas là », ai-je pensé.

Elle n’était rien.

Et pourtant, j’entendais la petite voix à l’arrière de ma tête.

« Elle est tout. »

Franchement, j'était contente d'avoir le point de vue de Jared, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire.

C'aurait été dommage de ne pas avoir cette version et de s'arrêter au tome 1, qui soulève encore quelques questions.

J'ai hâte de lire le suivant car l'écriture est assez souple, merci à l'auteure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mini-Ange 2017-06-26T00:09:56+02:00

Ce deuxième tome est un véritable chef d'oeuvre, à la hauteur du premier.

Il ne fait pas que reprendre ce que l'on sait déjà, ce livre permet d'être totalement immerger dans l'esprit torturé de Jared. Ce tome soulève des points laissé encore flou.

L'écriture est toujours aussi belle et prenante.

Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T21:45:11+02:00

Je connaissais pas cette auteur... J'aime vraiment beaucoup son style...

Jared est un écorche vif... J'ai beaucoup aimé la version de Tate, mais la version de Jared est incroyable...

Vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-04-13T17:28:40+02:00

J'ai beaucoup appréciée d'avoir le point de vue masculin, cela permet toujours de porter une autre vision sur les événements de l'histoire, de plus, je n'vais pas l'impression que je relisais encore la même chose !

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-04-04T22:36:38+02:00

Je viens tout juste de terminer ce tome. Comment dire , habituellement je ne suis pas fan des livre écrit de la version de l'homme (qui est toujours écrit en 2), mais cette fois, c'était vraiment très bien fait. On avait pas l'impression de relire le même livre. Super lecture ! Vivement la suit afin d'avoir un aperçut du futur

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-03-30T10:34:49+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui est bien meilleur que le premier (qui est déjà pas mal puisque je l'ai classé en OR!)

En règle général j'ai pour "règle" de ne jamais lire à la suite deux tomes de la même histoire, c'est à dire le même récit avec la vision de la fille, puis du garçon, car trop de redondance.

Mais ce n'est pas le cas avec Penelope Douglas! bien que je savais la fin, j'ai eu le droit à pas mal de suspens car la majorité des scènes sont nouvelles.

J'ai encore du mal par contre à habituer à la traduction québécoise... j’enchaîne sur le tome 3!

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-02-02T00:03:12+01:00

Une préférence pour le tome 2, avoir le point de vue de Jared aide a comprendre l'histoire et toutes les questions restante et ça donne un peu moins envie de lui mettre des coup de livre..

Un gros coup de coeur pour Madoc en revanche.

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-02-01T20:50:38+01:00

J'ai adoré. Avoir l'opinion de Jared était super intéressant. On découvre des trucs que dans le tome 1 on n'a pas lu et pour notre plus grand plaisir. J'ai bien hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-01-12T16:42:29+01:00

Franchement très bon Young adulte, une fois n'est pas coutume j'ai commencer par la version masculine du roman, j'aime bien rentrée dans la tête du gars... des personnages vraiment bon, une plume que j'adore ça se lit facilement mais Penelope douglas me ploge toujours dans beaucoup de reflexion! Ici mes questionnement se portait sur le fait d'avoir des parents même des salauds ou bien en faire fi!!! Je sais je devrais pas autant réfléchir en lisant se style de livre et me laisser porter par l'hitoire... mais je suis comme ça! lol! aller maintenant j'attaque le livre 1 celui de Tate!!! Car j'adore cette écrivaine. A+

Commentaire ajouté par Chrystaline 2016-12-22T14:44:28+01:00

C'est une lecture tout aussi addictive que le tome 1.

Le point de vue de Jared nous plonge dans son histoire à lui, sa perception de ses émois, de ses peurs, ses frustrations et ses souvenirs d'avec Tate sont abordés. On comprends mieux le cheminement du pourquoi de son revirement envers son amie.

Sachant qu'ils finissent ensemble, on se sent plus calme pour Tatum et on commence à moins en vouloir à Jared, bien que je pense qu'il n'aurait pas dû passer ses nerfs à cause de son vécu si horrible soit-il sur la seule personne qui aurait pu l'aider.

Certaines scènes sont attendrissantes et le tout est plein d'émotions.

Un livre qui pourrait être répétitif, mais qui ne l'est pas. Il complète le tome 1, il n'est pas inutile, bien au contraire.

La plume de l'auteure est simple et fluide.

Je ne peux que le conseiller.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-11-15T18:51:54+01:00

Cela fait un bon moment que j'ai lu le tome 1 et lorsque j'ai su que le tome 2 n'était pas la suite de celui-ci mais seulement le point de vue de Jared, j'avoue que j'ai été déçue. Mais j'ai craqué et je l'ai acheté quand même. Et franchement je ne suis pas déçue !

Le début est très bien écrit, on replonge vite dans l'histoire. J'avais peur pourtant car cela fait longtemps que j'ai lu le tome 1, je pensais ne plus rien me rappeler de l'histoire mais en fait ça a été et l'auteure nous rappelle les meilleurs moments. Donc cela n'a pas été trop dur.

J'ai vraiment adoré découvrir le point de vue de Jared. On apprend à le découvrir, à connaitre son passé, ses raisons pour avoir autant changé et pour avoir persécuté sa meilleure amie, Tate, alors qu'il ressentait de profonds sentiments à son égard.

C'est un personnage attachant que j'ai vraiment adoré, surtout dans ce tome. J'ai été heureuse de le découvrir sous un autre jour.

La fin était juste magnifique. Je m'attendais à ce que cela se termine au même moment que dans le tome 1 mais pas du tout. L'auteure va un peu plus loin, nous donnant l'eau à la bouche. C'était vraiment super ! J'espère vraiment qu'il y aura une suite.

L'écriture est toujours aussi simple mais elle convient une fois de plus à ce type de roman. Les sentiments des personnages sont vraiment bien décrits, rien à redire là dessus, mais je pense qu'il en manque un petit peu pour les lieux.

Pour conclure, ce deuxième tome fut également un coup de cœur. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 en espérant connaitre la suite des aventures de Tate et Jared.

Pour plus de chroniques :

• France : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • France : 2016-01-13 (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

musica l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T16:50:21+02:00
Teenny l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T14:26:08+02:00

• Fall away, Book 2 : Rival - Anglais