Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant

Description ajoutée par x-Key 2015-09-14T17:10:46+02:00

As-tu déjà été en colère au point où t’étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t’avais l’impression d’être stoned? Les dernières années m’ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l’attaquant, en la défiant, en l’intimidant — appelle ça comme tu voudras —, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d’humain. Mais bon: elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m’a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.

Extrait ajouté par Elowenn 2015-10-30T18:03:24+01:00

Tate était agenouillée sur la pelouse avant, près du Bronco de son père, et je me suis arrêté net en entendant son rire ravi et irrépressible. Elle souriait comme si c’était le matin de Noël, les yeux bien fermés, alors que Madman lui léchait le cou.

Sa peau couleur d’ivoire luisait dans le soleil du matin, et ses lèvres roses et charnues étaient ouvertes sur une magnifique rangée de dents blanches.

Le chien était nettement heureux, lui aussi, et secouait la queue avec ivresse. J’ai eu l’impression de m’imposer.

Ils formaient la paire et ils s’aimaient, et mon estomac s’est rempli de papillons.

« Merde. »

J’ai grincé des dents.

Comment faisait-elle ? Comment arrivait-elle toujours à me rendre heureux de la voir heureuse ?

J’ai cligné des yeux pendant un bon moment.

Tate continuait à papoter avec le chien.

— Eh bien, je t’aime, moi aussi !

On aurait dit qu’elle parlait à un enfant, suave et tout, alors que Madman continuait de la pousser légèrement en lui léchant le visage.

Ce n’était pas normal qu’il l’aime autant. Qu’est-ce qu’elle lui avait fait au cours des deux dernières années ? Sans être vraiment en colère contre le chien, j’ai gueulé :

— Madman, viens-t’en.

Tate m’a regardé et s’est levée. Avec un air mauvais, elle a dit :

— Tu houspilles aussi le chien, maintenant ?

C’est alors que j’ai remarqué ce qu’elle portait : le t-shirt de Nine Inch Nails que je lui avais donné quand on avait 14 ans, et pour une raison idiote, j’ai bombé le torse.

J’avais oublié qu’elle l’avait.

Bon… pas vraiment. Je ne m’étais pas aperçu qu’elle l’avait encore, j’imagine.

Elle ne se rappelait probablement même pas que je le lui avais donné.

En m’agenouillant pour accrocher la laisse de Madman à son collier, je lui ai dit, en déformant légèrement les lèvres :

— Tu me parles encore, Tatum.

Je ne l’ai pas appelée « Tate ». Je savais qu’elle détestait se faire appeler « Tatum ».

Je me suis donné un air d’ennui et de supériorité.

« Je serais plus heureux, si elle n’était pas là », ai-je pensé.

Elle n’était rien.

Et pourtant, j’entendais la petite voix à l’arrière de ma tête.

« Elle est tout. »

Franchement, j'était contente d'avoir le point de vue de Jared, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire.

C'aurait été dommage de ne pas avoir cette version et de s'arrêter au tome 1, qui soulève encore quelques questions.

J'ai hâte de lire le suivant car l'écriture est assez souple, merci à l'auteure.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T00:02:57+02:00

Ce point de vue , j'aurais peut-être aimé l'avoir avec le premier tome, une histoire à deux voix c'est toujours que d'avoir un deuxième tome avec, en fait, la même histoire d'un autre point de vue. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié ce tome, il complète parfaitement le premier tome et du coup j'ai vraiment appris à apprécier le personnage de Jared.

On a des points supplémentaires qui répondent parfaitement aux questions restées sans réponse.

Magnifique histoire.

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-08T13:58:17+01:00

J'ai aimé ce tome mais sans plus j'avais l'impression de revivre encore l'histoire évidemment c'était pas du même point de vu mais je suis pas fan.

Commentaire ajouté par pomme29 2018-02-24T15:19:09+01:00

J'ai aimé le point de vue dans jared dans ce tome!! La fin est plus complète ! !

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-01-17T08:16:30+01:00

Évidemment aucun suspense dans ce deuxième tome puisque c’est la même histoire mais du point de vue de Jared. Finalement, on comprend mieux ses intentions et le pourquoi du comment il fait ce qu’il fait....

Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-10-02T22:31:38+02:00

J'ai vraiment aimé. Ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 1 ce qui a fait en sorte que j'ai pas eu trop l'impression de relire le même livre. J'ai bien aimé avoir le poids de vue de Jared. Ça m'a permis d'avoir plus de sympathie pour le personnage malgré tout ce qu'il a fait à Tate.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-08T17:52:15+02:00

J'ai beaucoup apprécié le point de vue de Jared. Même si on a l'impression de lire la même chose.

Commentaire ajouté par Mini-Ange 2017-06-26T00:09:56+02:00

Ce deuxième tome est un véritable chef d'oeuvre, à la hauteur du premier.

Il ne fait pas que reprendre ce que l'on sait déjà, ce livre permet d'être totalement immerger dans l'esprit torturé de Jared. Ce tome soulève des points laissé encore flou.

L'écriture est toujours aussi belle et prenante.

Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T21:45:11+02:00

Je connaissais pas cette auteur... J'aime vraiment beaucoup son style...

Jared est un écorche vif... J'ai beaucoup aimé la version de Tate, mais la version de Jared est incroyable...

Vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-04-13T17:28:40+02:00

J'ai beaucoup appréciée d'avoir le point de vue masculin, cela permet toujours de porter une autre vision sur les événements de l'histoire, de plus, je n'vais pas l'impression que je relisais encore la même chose !

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-04-04T22:36:38+02:00

Je viens tout juste de terminer ce tome. Comment dire , habituellement je ne suis pas fan des livre écrit de la version de l'homme (qui est toujours écrit en 2), mais cette fois, c'était vraiment très bien fait. On avait pas l'impression de relire le même livre. Super lecture ! Vivement la suit afin d'avoir un aperçut du futur

Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant

• France : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • France : 2016-01-13 (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

kali16 le place en liste or
2018-05-15T20:14:51+02:00
Lilibye l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T19:40:45+02:00
Elinee l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T22:53:56+02:00

• Fall away, Book 2 : Rival - Anglais