Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-04-26T14:44:14+02:00

Madoc and Fallon. Two estranged teenagers playing games that push the boundaries between love and war…

She’s back.

For the two years she’s been away at boarding school, there was no word from her. Back when we lived in the same house, she used to cut me down during the day and then leave her door open for me at night.

I was stupid then, but now I’m ready to beat her at her own game…

I’m back.

Two years and I can tell he still wants me, even if he acts like he’s better than me.

But I won’t be scared away. Or pushed down. I’ll call his bluff and fight back. That’s what he wants, right? As long as I keep my guard up, he’ll never know how much he affects me….

Tate était agenouillée sur la pelouse avant, près du Bronco de son père, et je me suis arrêté net en entendant son rire ravi et irrépressible. Elle souriait comme si c’était le matin de Noël, les yeux bien fermés, alors que Madman lui léchait le cou.

Sa peau couleur d’ivoire luisait dans le soleil du matin, et ses lèvres roses et charnues étaient ouvertes sur une magnifique rangée de dents blanches.

Le chien était nettement heureux, lui aussi, et secouait la queue avec ivresse. J’ai eu l’impression de m’imposer.

Ils formaient la paire et ils s’aimaient, et mon estomac s’est rempli de papillons.

« Merde. »

J’ai grincé des dents.

Comment faisait-elle ? Comment arrivait-elle toujours à me rendre heureux de la voir heureuse ?

J’ai cligné des yeux pendant un bon moment.

Tate continuait à papoter avec le chien.

— Eh bien, je t’aime, moi aussi !

On aurait dit qu’elle parlait à un enfant, suave et tout, alors que Madman continuait de la pousser légèrement en lui léchant le visage.

Ce n’était pas normal qu’il l’aime autant. Qu’est-ce qu’elle lui avait fait au cours des deux dernières années ? Sans être vraiment en colère contre le chien, j’ai gueulé :

— Madman, viens-t’en.

Tate m’a regardé et s’est levée. Avec un air mauvais, elle a dit :

— Tu houspilles aussi le chien, maintenant ?

C’est alors que j’ai remarqué ce qu’elle portait : le t-shirt de Nine Inch Nails que je lui avais donné quand on avait 14 ans, et pour une raison idiote, j’ai bombé le torse.

J’avais oublié qu’elle l’avait.

Bon… pas vraiment. Je ne m’étais pas aperçu qu’elle l’avait encore, j’imagine.

Elle ne se rappelait probablement même pas que je le lui avais donné.

En m’agenouillant pour accrocher la laisse de Madman à son collier, je lui ai dit, en déformant légèrement les lèvres :

— Tu me parles encore, Tatum.

Je ne l’ai pas appelée « Tate ». Je savais qu’elle détestait se faire appeler « Tatum ».

Je me suis donné un air d’ennui et de supériorité.

« Je serais plus heureux, si elle n’était pas là », ai-je pensé.

Elle n’était rien.

Et pourtant, j’entendais la petite voix à l’arrière de ma tête.

« Elle est tout. »

Franchement, j'était contente d'avoir le point de vue de Jared, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire.

C'aurait été dommage de ne pas avoir cette version et de s'arrêter au tome 1, qui soulève encore quelques questions.

J'ai hâte de lire le suivant car l'écriture est assez souple, merci à l'auteure.

Honnêtement j'ai douter au début pour ce tome.

Je m'étais dit vraiment la version de Jared ? Puisque les 2 tomes sont sortie en même temps, je me suis fais la réflexion pourquoi relire la même histoire 2 fois une à la suite de l'autre ? Et bien si vous avez peur d'avoir l'impression de lire 2 fois la même histoire, détrompez-vous ! Penelope Douglas ici avec Until You ( Un amour brûlant ) a fait quelque chose de brillant vraiment. Parce que dès les premières pages on a déjà l'impression de lire une autre histoire. Bien évidement il y a bcp de passages qu'on retrouve dans le livre précédent puisque c'est d'abord et avant tout la même histoire mais raconter du point de vue de Jared. Mais même quand on lit les scènes que nous avons lue dans le premier sa nous sembles différent & il y a plein plein de passage nouveaux, des scènes entre nos deux personnages complètement nouvelles & fabuleuses.

De plus comme Jared était un personnage très difficile à aimer dans le premier tome & que j'avais trouver ses raisons plutôt moyenne pour avoir arrêter de parler à Tatum j'étais peu convaincue de changer d'idée dans ce livre. Et c'est la toute la beauté de Until You PARCE QUE finalement on comprend Jared, on voit toute les petits choses qui se sont accumulés, toutes les petites raisons mit ensemble qui l'on finalement pousser à agir ainsi. On comprend finalement que pour lui c'est une suite d'événements qui l'on pousser à bout. Mais ce qui est vraiment géniale avec ce livre c'est qu'on comprend à quel point il aime Tatum même quand il l'a déteste il l'aime. Et puis quand finalement il assume ses sentiments pour elle c'est tout simplement de toute beauté d'être dans sa tête. J'ai apprivoiser Jared dans ce tome & c'était vraiment chouette. Penelope Douglas a fait un travail géniale avec ce livre vraiment puisqu'on est loin de retomber dans la répétition & pas une seule fois je me suis ennuyer au cours de ma lecture. J'ai replonger tête première même en venant juste de finir le premier tome, alors ça en dit long sur l'efficacité de ce livre. J'ai été combler & charmer par ce tome, je l'ai peut-être même apprécier un petit peu plus que le premier mais ce qui est vraiment géniale c'est que je sais que je ne l'aurais pas autant apprécier sans avoir lue le premier alors je dirais que je le vois plus comme un complément à Une haine brutale.

Mission accomplie de mon point de vue pour cette auteur qui m'a prouver que sa plume était puissante, belle & forte. Je me lance sans plus attendre dans la suite :)

J'ai adoré la série

Ici même histoire que le tome 1 mais la vision de jared et franchement je pense que c'était nécessaire pour être éclairci sur certain truc

Des même scène prolongée par rapports au tome 1

Même si c est la même histoire du tome 1 ont ne s'ennuie pas du tout.

Nous avons plusieurs chapitre au moment où tâte était en France

C'est intense

Du coup nous rencontrons le père de jared et jax

Mais le plus important nous rencontrons jax

Nous avons 2 ou 3 chapitre en plus à la fin

Oui ça vaut vraiment le coup de le lire

Il y a les émotion vécu dans le tome 1 tout aussi intense et adictive

Je conseillé

ce 2° tome manque d'interet cette 2° version est longue et sans interet

Les tomes suivants où les mêmes évènements arrivent mais du point de vue du mec, c’est dur. Si tu viens de finir le livre, tu te relis au masculin.

C’est donc toujours compliqué de se lancer, pourtant pour le coup le début était différent, on en apprend plus sur Jared, sa jeunesse, son amitié avec Tate, ce qu’il a fait pendant l’année à l’étranger de Tate.

Mais très vite, Tate revient et on revient aux événements du premier tome. Les points où on pouvait se questionner sur ce qu’il faisait pour qu’une voiture le poursuive chez lui ou ce que lui dit telle ou telle personnes sont réglés. Ces émotions : pas une grande découverte, on s’en doutait déjà. Aussi, pour le coup l’attente des événements à venir (comme la vidéo envoyée) me refroidissait sur mon envie de continuer. Je savais ce qui allait arriver, je n'avais pas envie de continuer.

Mais l’avantage d’avoir poursuivie, c’est que j’ai eu quelques nouveaux chapitres à la fin qui n'étaient pas dans le premier. On découvre aussi ce que pensait la meilleure amie de Tate et on en apprend plus sur le frère de Jared, donc finalement ça valait quand même le coup.

Un tome 2 extrêmement plaisant et intéressant. Il remplit parfaitement les pièces manquantes du puzzle.

On y découvre cette fois le point de vue de Jared et cela apporte énormément à l'histoire !

Jared nous montre ses émotions, son passé. Ce qui fait qu'il est devenu tel qu'il est aujourd'hui est exposé, vulnérable. Et on s'attache encore plus à ce personnage au cœur sombre mais immense.

J'ai adoré avoir la version de Jared!!!! c'était super et pas du tout ennuyant et vraiment nécessaire après la lecture du tome 1

J'ai pris le temps de le lire car la plume de Penelope Douglas n'est jamais un calvaire mais je pense qu'on peut passer direct au tome 3.

Pour moi c’est ce tome qui tend vraiment hommage à l’histoire de ce couple.

Le point de vue de Jared est poignant et eclaircir les zones d’ombres du premier tome n’en rend l’histoire que meilleure.

J’ai une petite préférence pour ce tome!

Dans ce tome 2 on passe du point de Jared et j'aime autant que le premier. Grâce à ce second tome on en apprend beaucoup plus sur ce personnage, sur les raisons de son changement radical envers Tate, mais surtout sur les sentiments qu'il ressent pour elle et on comprend finalement pourquoi il en veut au monde entier. Petit plus : la traduction était bien meilleure que dans le premier tome!

Dans ce second tome on retrouve le point de vu de notre cher Jared. Et j'ai tout autant adoré! Même si sont comportement est exécrable, sa personnalité change beaucoup de chose. Je me suis beaucoup plus attaché a ce personnage que dans le tome1, on en apprend plus sur sa relation avec son père ainsi que sur les sentiments qu'il éprouvent pour Tate. On comprend pourquoi il en veux au monde entier. J'ai vraiment apprécié ma lecture, et la traduction était bien meilleur que dans le 1er tome.

Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant

• France : 2016-01-13 (Français)
  • France : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

Chant27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-05T03:30:36+02:00
mlntrb l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T22:20:49+02:00

• Fall Away, Book 1.5 : Until You - Anglais