Ève aux sables dormant

Description ajoutée par CecileAmaCourtois 2015-04-21T15:19:50+02:00

N° ISBN : 978-2-36892-136-4

Etudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.

Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.

Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.

Une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler La nuit des temps de Barjavel.

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-15T20:46:33+01:00

Elle avait dit vrai depuis le début. Elle existait réellement, et avoir exhumé puis reconstitué son squelette l’avait ramenée à la vie. Elle avait vécu plus de deux cent cinquante millions d’années avant moi. Elle semblait dotée de pouvoirs, comme parler aux gens à travers leurs rêves. Mais qui était-elle ? Plutôt que de le lui demander encore une fois – je me doutais qu’elle ne répondrait pas –, j’amorçai une approche différente.

— Que fais-tu, en ce moment ? questionnai-je, passant au tutoiement.

Après tout, elle me tutoyait bien depuis le début, elle.

— Es-tu avec les autres, au campement ? demandai-je encore.

— J’ai retrouvé mon corps, mais je ne suis pas encore complètement éveillée. Tes semblables m’ont mise à l’intérieur d’un grand sac et m’ont transportée près de toi. Je sens ta présence toute proche, cependant insuffisamment immédiate pour t’atteindre et te donner ma force. J’écoute et j’apprends tout ce que je peux sur ton monde.

Commentaire ajouté par Sonia-309 2022-06-01T11:28:36+02:00

J'ai découvert la plume et le talent de Cécile avec sa saga de La dernière guerre des dieux dont j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du quatrième tome prévu au mois d'août prochain. Alors lorsqu'elle m'a proposé de découvrir en avant première l'un de ses premiers romans proposé en version audio, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Autant vous dire que je n'ai absolument pas été déçue bien au contraire. J'ai retrouvé avec délice sa manière si particulière de conter les histoires, avec des personnages vibrants de sincérité et une intrigue parfaitement dessinée. J'ai souvent été surprise car les aventures de Guillaume prenaient des chemins disons inattendus, nous emmenant dans des situations improbables et pourtant magiques.

La voix du narrateur sublime ce texte, par ces tons à la fois chauds et doux. En fermant les yeux et en se laissant porter par son timbre de voix, je me suis complètement immergée dans cette atmosphère, je pouvais sentir le soleil égyptien me réchauffer, entendre les bruits de la zone de fouille, vibrer avec les protagonistes.

Une expérience immersive incroyable qui m'a particulièrement émue. Sur la fin, j'ai ralenti la cadence tellement je ne voulais pas que cela se termine.

Quant à l'histoire, difficile de vous en dire plus sans risquer de nuire au bonheur que vous ressentirez en la découvrant à votre tour, je resterai donc volontairement très vague mais je ne peux que vous encourager très chaleureusement à succomber à cette merveille 😍.

Une histoire douce et tendre, où le sens de la vie et de l'amour prend sa place.

Je me suis parfaitement imaginée en l'Égypte, les lieux, les personnages et leurs ressentis.

Une belle histoire qui fait réfléchir sur les mentalités face aux différences et sur les peurs que certains Hommes ont pour se protéger de l'inconnu.

Un roman qui se lit très bien et très court aussi : 178 pages.

La plume de l'auteur est très agréable et nous emmène à la découverte de cette énigme du passé.

Quand Cécile m’a proposé de découvrir son roman, j’ai tout de suite accepté. Je suis fan de sa plume et ce roman n’a fait que confirmer cela.

Nous allons suivre Guillaume, jeune archéologue qui va partir à al découverte d’un nouveau chantier. Un sanctuaire millénaire pour les créatures fantastiques.

La nuit, Guillaume rêve d’une jeune femme qui le supplie de l’aider et qu’il va baptiser Ève.

Un jour, il va découvrir un os et va commencer à reconstituer un squelette.

La suite, je vous laisse la découvrir, et croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Cécile Ama Courtois nous transporte dans son univers avec douceur et sensibilité. On se plonge dedans avec plaisir et l’on est happée par son écrit du début à la fin.

L’auteur a fait des recherches pour son histoire et rien n’est laissé au hasard. Tout est précis et renforce les fondations de son histoire.

Installez-vous et venez voyager au cœur de cette magnifique histoire, écrite avec talents et beaucoup de finesse.

Vous serez envoutée par sa plume poétique et magique.

Cécile Amas Courtois décrit avec fraîcheur un univers que j’adore : l’Égypte et ses mystères. J’apprécie l’originalité avec laquelle l’auteur nous embarque dans son histoire. Un roman qui sort des sentiers battus, mais qui mérite même d’être retravaillé pour contenir plus de pages. Quelle déception que de lire le mot fin à cet amour qu’on imagine éternel ! Nulle critique dans cette dernière phrase, seulement un souhait.

L’Égypte, terre des pyramides, vient à nouveau de me séduire grâce à cette conteuse qu’est Cécile Ama Courtois. Pas de longueurs dans le texte ni de détails fastidieux. Une écriture précise et nette comme le fil d’un rasoir.

Pour moi, le sable s’est révélé vivifiant. Merci à l’auteur.

Commentaire ajouté par Rachel-35 2019-03-14T14:51:07+01:00

Histoire fantastique qui commence sur un terrain de fouilles surplombant la vallée des rois et dont les protagonistes vraiment attachants m'on embarquée d'une traite jusqu'à la fin.

Cécile Ama Courtois est une auteure trop peu connue dont les romans je pense vons continuer à émerveiller ses lecteurs.

Une romance forte en émotions, où l'esprit passe avant un simple rapprochement charnel. Entre archéologie et fantasy, Cécile Ama Courtois dépeint une histoire hors du temps. Le parallèle avec la Nuit des temps vient immédiatement à l'esprit, bien sûr, mais il y a tout un nouvel univers dans lequel "Eve" et les siens veulent entrer, vivre et s'intégrer dans un nouveau monde.

Celui-ci leur fera-t-il une place?

Au-delà de la simple romance, cette Eve aux sables dormant est aussi une ode à l'ouverture, pour apprendre à connaître au lieu d'exclure ou de combattre.

Des personnages attachants, une écriture fluide et très agréable. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-07-12T09:30:48+02:00

Très belle histoire et très belle plume!

La lecture est fluide et agréable.

Guillaume, étudiant en égyptologie fait la découverte de mystérieux ossements d'un blanc immaculé. Ils vont attiser la curiosité de tout le campement et déclencher chez l'étudiant d'étranges rêves...Il y entend une jeune femme qui lui demande de reconstituer son squelette afin de renaître...

Cette histoire nous plonge dans un univers digne d'un roman de Fantasy! Les elfes ont bel et bien existé et ils s'apprêtent à revenir!

On comprend vite qu'un lien uni Guillaume et sa mystérieuse Eve, mais je ne vous en dis pas plus pour laisser toute la surprise aux lecteurs.

L'intrigue est parfaite et on sent que l'auteure a fait des recherches pour que la partie recherches archéologiques restent le plus proche de la réalité.

La seule chose que je reproche à ce roman c'est qu'il est trop court, on reste sur notre faim, les événements s'enchaînent trop vite à mon goût et tout semble trop facile... Les personnages auraient mérité d'être plus travaillé. On a comme une saveur d'inachevé et ça m'attriste car on quitte trop vite l'univers de Guillaume et de son Ève aux sables dormants.

Ce roman reste somme toute une petite merveille qui mérite d'être lu!

Commentaire ajouté par Aluna 2016-03-18T15:50:47+01:00

En gros, Un livre court aux allures de contes pour adulte que je recommande, ne serait-ce que parce qu'il nous vend du rêve et de la beauté à profusion. Mon seul reproche, ne pas avoir approfondi davantage cette histoire, qui sans doute par manque de profondeur, est certes très sympathique mais ne nous marque pas vraiment et c'est dommage. Aux amateurs de lectures rapides et sympathiques, de contes également.

Commentaire ajouté par CristelD 2015-12-27T17:27:30+01:00

Je me suis laissée porter par l'histoire : de la magie, de l'histoire, de l'archéologie, et des elfes... une histoire d'amour aussi peu banale qui découle d'une étrange découverte ! Un moment de lecture vraiment agréable, plein de surprises...

Commentaire ajouté par CindySB 2015-11-18T14:16:19+01:00

J'ai dévoré ce roman. Il est beau, il est entraînant, il m'a fait palpiter le coeur.

L'histoire d'amour qui en est le centre est vraiment belle et met des étoiles dans les yeux.

Le rythme du roman est rapide, toutes les actions et révélations s'enchainent. Il n'y a pas de descriptions superflues (pas vraiment de descriptions d'ailleurs) et l'action du livre en est donc le coeur, ce qui est bien car on ne s'ennuie pas en le lisant, il n'y a aucun temps d'arrêt. Mais d'un autre côté c'est un léger défaut car on n'a pas le temps de savourer les surprises du récit. Sinon, c'est une très bonne histoire.

Ève aux sables dormant

• France : 2015-08-01 (Français)