Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de A--C : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pacte des loups, Tome 2 Le Pacte des loups, Tome 2
Melissa De La Cruz   
Dans le second épisode, nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage, la fameuse Bliss. Un retournement de situation se fait dans cet épisode, et Bliss nous permet une lueur d'espoir concernant [[spoiler] Tala, la louve qui dû être laissée dans la maison en feu, après que les Chiens de l'enfer ont rendu visite à notre meute[/spoiler] ]
Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes
Patricia Briggs   
Je viens de le terminer et... ce livre est une merveille ^^'

Première histoire : Samuel et Ariana. Tout le récit de leur rencontre ! Et des révélations surprenantes sur Samuel et son père ! C'est un plaisir d'en apprendre d'avantage sur ces trois personnages :)

Les histoire 2 et 3 sont sur des vampires que je ne me souviens pas avoir vu dans Mercy ou dans Alpha & Omega. Cela reste agréable de lire des nouvelles qui ne tourne pas autour des deux séries. Après tout, l'univers de Mercy ne tourne pas autour des personnages qu'on voit habituellement :)

Les nouvelles 4 et 5 ont déjà été publié en France. la première étant Seeing Eyes, l'histoire de Tom et Moira parut dans Philtres et Potions. Et la seconde le Tome 0 d'Alpha et Omega.

La nouvelle 6 est sur David, l'ami d'Adam qui a été transformé en même temps que lui. C'est un personnage dont on ne sait rien, mais qu'on prend plaisir à connaître et à voir évoluer dans ces quelques pages.

La 7ème est sur Kara. Cette petite fille transformée à 10ans dont le père est venu voir Mercy. Je me demandais ce qu'elle devenait, malgré le ''Elle va bien'' de Bran dans un des tomes de Mercy. La jeune fille a désormais 13ans et... je penses qu'elle prend autant plaisir à tourmenter Bran que Mercy au même âge.
On revoit Asyl et Sage dans cette nouvelle :)

La 8ème est sur... Warren ! Ce loup-garou qu'on adore :) Et bien sûr, on a le droit à Kyle ;) Et même à la sorcière de la meute !

La 9ème est sur Ben. Ben est un personnage que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des tomes de Mercy. Et cette nouvelle me conforte dans mon opinion sur lui ^^'

La 10ème est sur Mercy, mais je ne l'ai pas lu car elle se passe après le Tome 8 que je n'ai pas encore lu.

On a aussi le droit à 2 scènes coupées à la fin du livre, la première est sur Ariana et Samuel et ce passe entre le chapitre 14 et le 5 du 5ème livre.
la 2ème étant du livre 8, je ne l'ai pas lu.

Pour finir, ce livre nos permet d'en apprendre d'avantage sur certains perso secondaire. J'aurais néanmoins apprécié une nouvelle sur Darryl et Aurièle ^^


par Ar-Yoshii
Le Pacte des loups, Tome 3 Le Pacte des loups, Tome 3
Melissa De La Cruz   
L'épisode trois quant à lui nous donne un retournement de situation du retournement de situation de l'épisode deux. Ai-je été claire? Sans vous spoiler, ce n'est pas évident. La personne que Bliss a retrouvé et que nous pensions être [ [spoiler]Tala[/spoiler] ] est en fait [ [spoiler]Ahramine, Louve qui a été transformée en Chienne de l'Enfer, responsable de l'incendie de la maison de notre meute[/spoiler]]
Une seule envie prend le lecteur : en savoir plus, connaitre la suite.
Corbeau, Tome 2 : Serre de Corbeau Corbeau, Tome 2 : Serre de Corbeau
Patricia Briggs   
Dans ce second tome, Tiër et sa famille quittent Taëla et rentrent chez eux après avoir détruit le Chemin. Cependant, la menace plane toujours au dessus de leur tête et bientôt, Tiër se retrouve sous l'emprise d'un mal qui touche directement son Ordre. Pour sauver sa famille, Séraphe devra alors affronter un mal plus puissant que tout ce qu'elle a eut à affronter jusqu'à maintenant...

Si j'ai préféré ce second tome au premier, il n'en manque pas moins ce petit quelque chose qui fait qu'il est difficile pour le lecteur de se plonger entièrement dans l'histoire. L'histoire s'approfondie et les réponses nous arrivent enfin, bien que pas toujours très ordonnées et quelques peu embrouillées. A la manière dont c'est écrit (ou traduit !) il n'est pas toujours évident de comprendre là où l'auteur ce que l'auteur à voulu faire passer. Les explications sont confuses et pas toujours très claires si bien que l'on est vite perdu entre tous les personnages, de qui à fait quoi, qui est qui... En plus des scènes qui donnent l'impression de ne pas être à leur place, voir même d'être complètement inutiles du fait qu'elles n'apportent pas grand chose à l'histoire, ça reste tout de même un peu léger.

Côté écriture, les coquilles sont nombreuses. Des fautes de syntaxe et et des erreurs de grammaire, bref, une traduction faite avec des pieds (chose relativement courante tout de même chez Milady ! Sans vouloir être méchante !)

Malgré tout l'histoire reste relativement agréable à lire. Ca fait plaisir de retrouver les personnages déjà attachants dans le premier tome pour voir comment ils évoluent dans le second. J'apprécie particulièrement Tiëragan et Phorän. On continue de suivre le changement miraculeux de l'Empereur dont on a auparavant eut un suivit dans le premier tome. Il est vraiment intéressant de voir l'évolution de ce personnage, de le voir changer et mûrir et devenir un autre homme tout au long du livre. D'ivrogne passif et inutile, il devient véritablement l'Empereur que tout le monde rêvait de le voir devenir. C'est selon moi, le personnage le plus développé de l'histoire.
Petit détail que je regrette pourtant, c'est que l'auteur n'ait pas approfondie davantage la relation naissante entre Rinnie et Phorän. Malgré leur différence d'âge, on comprend vite qu'une relation particulière naît entre la petite fille et le jeune Empereur, que ce dernier ne lui est pas insensible. Je trouve dommage que l'auteur ait décidé de faire l'impasse sur cette relation.

Bref en dépit de tous ces défauts et une fin un peu trop abrupte à mon goût, cela reste tout de même une histoire qui agréable à lire et qui nous permet de passer un bon moment.


par Fantasyae
Princess Bride Princess Bride
William Goldman   
J'ai connu le film avant le livre et c'est dommage, j'aurais voulu découvrir cette histoire au fil des pages...
Liriel83 décrit très bien cette oeuvre que j'ai beaucoup aimée. UNE HISTOIRE CULTE A DECOUVRIR

par ccmars
Sianim, Tome 2 : L'Épreuve du Loup Sianim, Tome 2 : L'Épreuve du Loup
Patricia Briggs   
Avant de commencer le roman, tout comme Masques, j'aimerais souligner que l'auteur nous offre une postface ou elle indique les raisons et les circonstances qui l'ont poussé à écrire cette suite. Si il s'agit de quelques chose de complétement facultatif à la lecture, j'apprécie beaucoup le coté instructif de la chose.


L'Épreuve du Loup se situe peu après le tome 1. Aralorn revient chez elle pour assister aux obsèques de son père mais très vite, elle se rend compte que son père n'est pas mort, juste ensorcelé et que tout ceci fait parti d'un piège pour l'attirer elle et Loup. Pourquoi? Cela a t-il un lien avec le défunt ar'Magi? Est-il seulement mort comme on le croit?

Après avoir fini le livre, le premier constat est que le roman s'avère bien mieux structurer que Masques. Briggs n'est plus à son premier essai même si elle n'a pas encore parfait son style. Les événements s'enchainent donc avec beaucoup plus de naturel. De voir Aralorn revenir dans un terrain familier (à savoir la maison ou elle a grandi) apporte un plus à l'ouvrage même si tout comme Masques, je n'ai pas ressenti l'étincelle qui fait que j'aurais eu envi de dévorer le livre. Car tout comme le tome 1, le roman pèche un peu dans ses personnages qui nous sont, pour la plus part, sympathiques mais sans vraiment être réellement attachants. C'est malheureusement aussi le cas pour Aralorn et Loup dont la romance ne nous émeut que bien peu. Reste alors l'histoire qui est suffisamment bien écrite pour brouillé les piste quand à savoir qui est le coupable. Pour autant, pas non plus de grands moments ou de passages épiques qui auraient pu augmenter la tension du récit.

En découle de tout ça un récit sympathique mais malheureusement assez anecdotique. Je pense d'ailleurs que sans le nom de l'auteur, ce roman serait rester dans l'anonymat le plus total et n'aurait pas attirer l'attention d'un éditeur français. Un tome qui se réserve donc avant tout aux fans de Patricia Briggs.

par Caly
Hurog, Tome 1  : Les Chaînes du dragon Hurog, Tome 1 : Les Chaînes du dragon
Patricia Briggs   
Dans la digne lignée des livre de Patricia Briggs. Ce livre se dévore sans problème.
Facile à lire et avec des personnages attachants, il a sa place dans toute bonne bibliothèque de fantasy.
A lire et relire.
Sianim, Tome 1 : Masques Sianim, Tome 1 : Masques
Patricia Briggs   
C'est son premier roman, et on voit déjà son talent à l'œuvre ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est intéressante, les personnages sont bien travaillés et on apprécie de voir leur évolution, surtout le duo d'Aralorn et Loup. En tout cas un livre fort sympathique et je serai présente pour la suite sans souci.
Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup
Patricia Briggs   
Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.
J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.
J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

par IsaR
Corbeau, Tome 1 : Aile de corbeau Corbeau, Tome 1 : Aile de corbeau
Patricia Briggs   
Après avoir lu les aventures de Mercy Thompson, j'avais très peur d'être déçue par cette série si loin de la bit lit, qui est plus proche de mes lectures habituelles... Et ben j'avais tort ! Patricia Briggs a vraiment un talent énorme et nous emporte, cette fois encore à travers une aventure trépidente au sein d'un univers rempli de magie. On peut y retrouver Séraphle, l'héroîne de cette série, ainsi que toute sa famille et partager leur aventure incroyable.. Non... c'est décidé, je n'en dirai pas plus car ce serait vraiment gâcher votre plaisir ! Par contre je vous conseille vivement cette série !!

par Ellie