Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de A--C : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
Supernatural : Coyote's Kiss Supernatural : Coyote's Kiss
Christa Faust   
A truck full of illegal Mexican immigrants slaughtered with supernatural force is found by the side of a road. Trying to find answers, Sam and Dean are plunged into the dangerous world that exists along the Mexican border.

They encounter a tattooed, pistol-packing bandita on a motorcycle who seems be everywhere they go before they get there. Xochi Cazadora draws them into a whole new world of monsters...

A Supernatural novel that reveals a previously unseen adventure for the Winchester brothers, from the hit TV series!

par Gkone
Supernatural : Witch's Canyon Supernatural : Witch's Canyon
Jeff Mariotte   
J'aimerais savoir où est ce que l'on peut acheter ces livres.
Maléfique Maléfique
Elizabeth Rudnick    Linda Woolverton   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/05/malefique.html

Si je n'attendais pas forcément énormément de cette lecture, j'étais tout de même curieuse de découvrir l'histoire de Maléfique. En effet, si on est tous familiers avec le conte de La Belle au Bois Dormant, on sait peu de choses sur celle qui est considérée comme la "méchante" de cette histoire. Néanmoins avec la sortie imminente du film éponyme, dont l'aspect esthétique à lui seul ne peut que donner envie de le voir, cette novélisation tombait à point... et n'a pas déçu !

Maléfique est une jeune fée orpheline pleine d'espoir et au cœur pur. Alors que la plupart des fées se méfient des humains qui ne cessent de convoiter La Lande où elles vivent, Maléfique reste curieuse et veux croire en leur bonté comme ses défunts parents avant elle. C'est alors que la jeune fille va rencontrer l'humain Stefan dont elle tombera rapidement amoureuse... Jusqu'à ce que ce dernier la trahisse en lui volant ses ailes dans le seul but de devenir Roi. Dévastée, Maléfique voit son cœur se noircir. Et lorsque Stefan devient père d'une petite Aurore, elle maudit l’enfant pour punir celui qui a noirci son cœur jusqu’alors si pur...

Le personnage de Maléfique est de ceux, magnifiques et pleins de nuances, que nous aimerions avoir la chance de croiser plus souvent en littérature. Cette novélisation nous permet de porter un regard complet et unique sur cette méchante méconnue avec la proposition d'un vrai travail de fond, notamment sur l'origine de sa malveillance. Malveillance qui n'est au final que du désespoir, de la déception et de l'incompréhension... Découvrir ces origines et la réalité de ce personnage est authentiquement appréciable et il ne nous faut que peu de temps pour ressentir beaucoup de tendresse pour cette héroïne hors normes.

Cela devient d'autant plus vrai alors que le récit nous montre la relation particulière qui se crée au fil des pages entre cette vilaine au cœur pas si noir que cela et la petite Aurore, qui fut victime de son désir compréhensible de vengeance. Il y a d'ailleurs des développements et détournements très intéressants et originaux dans leur relation, ces derniers apportant notamment énormément au récit et à la construction du personnage de Maléfique. Grâce à leur relation on voit au travers de sa façade et Aurore elle-même bénéfice d'une profondeur qui m'a toujours manquée dans le conte originel.

Nonobstant, si je devais reprocher quelque chose à Maléfique ce serait peut être son manque de d’approfondissement. En effet s'il est toujours compliqué d'adapter un roman au cinéma, principalement à cause des trop nombreux détails ne pouvant trouver leur place dans un film de deux heures, il est tout autant compliqué de novéliser une oeuvre cinématographique. L’ensemble manque donc de petits détails et peut sembler un peu léger pour se suffire à lui-même en tant que roman. Néanmoins en terme de novélisation cela reste une des meilleures et des plus originales qui m'a été donnée de découvrir.

Maléfique est ainsi une novélisation très réussie dont le principal intérêt repose sur la complexité de son héroïne. Si en soi découvrir un récit connu du point de vue du méchant est toujours attractif, et peut s’apparenter à un péché mignon, les changements de directions et détournements de celui-ci rendent le résultat savoureux. Non seulement j'ai adoré découvrir la face cachée de cette méchante qui a marqué mon enfance, mais je n'ai maintenant plus qu'une envie : voir le film dont cette novélisation est tirée !

par Althea
L'Orphelinat des âmes perdues, Tome 4 : Le Livre des sortilèges L'Orphelinat des âmes perdues, Tome 4 : Le Livre des sortilèges
Stefan Petrucha    Thomas Pendleton   
L'orphelinat des âmes perdues est vraiment une bonne série d'horreur qui vous fera frisonner ! Si vous voulez avoir peur, vous ne vous trompez pas en lisant cette série ! Personnellement, j'ai préféré les deux premiers tomes comparativement au troisième et au quatrième qui m'ont fait moins peurs que les deux premiers. Il s'agit d'une bonne série, puisque dans chaque livre il y a une nouvelle histoire d'horreur racontée par des jeunes filles étranges et mystérieuses... je ne vous en dis pas plus, à vous de les lire ! Bonne lecture ! Conseil : lisez-les le soir, ça fait plus peur ! ;) Vivement la suite de la série ! :)

par Pamie
The Lantern's Ember The Lantern's Ember
Colleen Houck   
Welcome to a world where nightmarish creatures reign supreme.

Five hundred years ago, Jack made a deal with the devil. It’s difficult for him to remember much about his mortal days. So, he focuses on fulfilling his sentence as a Lantern—one of the watchmen who guard the portals to the Otherworld, a realm crawling with every nightmarish creature imaginable. Jack has spent centuries jumping from town to town, ensuring that nary a mortal—or not-so-mortal—soul slips past him. That is, until he meets beautiful Ember O’Dare.

Seventeen, stubborn, and a natural-born witch, Ember feels a strong pull to the Otherworld. Undeterred by Jack’s warnings, she crosses into the forbidden plane with the help of a mysterious and debonair vampire—and the chase through a dazzling, dangerous world is on. Jack must do everything in his power to get Ember back where she belongs before both the earthly and unearthly worlds descend into chaos.

par Sheo
La Maison hantée La Maison hantée
Shirley Jackson   
Le titre Maison Hantée existe bien? Je ne le savais pas.
Sinon, j'ai trouvé l'histoire intéressante au début, mais je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.
C'est un livre sympa pour passer le temps, mais sans plus.
Par contre, je n'ai pas vu le film (même si j'ai acheté le livre après avoir vu la bande annonce!).

par Kaël
Supernatural : Heart of the Dragon Supernatural : Heart of the Dragon
Keith R. A. Decandido   
Je crois que c'est le meilleur livre de la série supernatural que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on parle de plusieurs année différente. J'ai aussi aimé la façon dont c'est écrit.

par Saeko83
Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern
Sophie Fischer   
Très bon premier tome !

En voyant le couverture je m'attendais à un roman jeunesse.. mais ce n'est pas (tout à fait) le cas ! Il y a des éléments assez léger et même niais, je pense surtout aux "amourettes" de l'héroïne, mais beaucoup d'autres aspects sont plus mature. Ce livre aborde la psychiatrie, la folie, la jalousie etc.

Le point fort du livre ce sont les personnages !
Je les ai tous aimé ! Et notamment Jack et Ian.
Les personnages évoluent tous au fil du roman et je suis impatiente de lire la suite pour poursuivre ces évolutions.

L'enquête en elle-même est également prenante même si assez prévisible.

Hâte de lire la suite.

par Ln_n
Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines
L.J. Smith    Kevin Williamson   
Je trouve l'idée excellente, et ça serait encore mieux s'il y avait une édition identique pour Damon :)

par vagabonde