Fate & Flame, Tome 1 : Un destin de rage & de flamme

Description ajoutée par CocoonOfBooks 2023-11-24T07:06:23+01:00

Comment croire en l’amour lorsque le destin a déjà tissé sa toile ?

Pour survivre, Romeria a toujours été prête à tout, jusqu’à devenir la voleuse la plus réputée de New York. Alors, lorsqu’on lui pose un ultimatum, elle n’a d’autre choix que d’accepter de dérober une pierre mystérieuse. Mais elle n’aurait jamais imaginé qu’en débutant cette mission elle serait propulsée dans un autre monde et réincarnée en la princesse destinée à épouser le futur roi Zander. Cet homme la déteste de tout son être, et à raison : dans cet univers, Romeria est accusée d’avoir tué les parents de Zander et mis son règne en péril, alors même qu’ils devaient se marier. Pourtant, quand ce dernier lui propose de l’aider à déjouer le complot qui se trame contre lui, Romeria saisit sa chance, même si cela signifie devoir prétendre qu’ils s’aiment passionnément. Un jeu dangereux pour la voleuse, qui ne doit pas baisser sa garde. Car que se passera-t-il si son cœur ne veut plus seulement battre pour survivre, mais pour aimer ?

— Vous m'avez coupée à la main, m'entends-je dire.

C'est arrivé, non ?

— Vous m'avez fait bien pire. Que dois-je faire de vous, Romeria ? soupire-t-il.

Chers lecteurs, malgré quelques longueurs, j’ai adoré cette romanstasy sous fond d’interdit ! D’ailleurs, ça m’a fait penser aux webtoons que je lis souvent et vraiment j’adore. Les personnages sont supers bien développés, l’univers est original et la romance est bien écrite. En plus, elle est en slow burn tout ce que j’aime. On ajoute à cela, des secrets, des rebondissements, des combats, bref le tout est vraiment bien écrit et je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite, car c’est une belle surprise. Petit conseil, il faut passer un peu outre le début qui est fort long et un peu complexe, car la suite en vaut la peine !

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique organisée par BABELIO que je remercie pour l'envoi, ainsi que les éditions &H.

Moi qui ne suis pas trop fan de romantasy, j'ai été très agéablement surprise.

Ici, et contrairement à ce que j'ai pu ressentir lors de mes expériences passées avec ce genre, la romance ne prend pas le pas sur la fantasy.

Déjà, il s'agit d'un enemies to lovers (une de mes tropes préférées) qui prend son temps. Nos deux héros ont du caractère et nous offrent des répliques piquantes et des situations comiques. Je me suis bien attachée à eux et à tous ceux qui gravitent autour de notre couple.

Ensuite, le plot de départ et l'intrigues sont bien menés (malgré le déjà vu de la trâme : une humaine qui tombe dans un monde plein de magie). La raison de ce voyage et la manière utilisée pour attérir dans ce nouveau monde sont originales.

Mais ce que j'ai aimé avant tout c'est l'univers dans lequel l'autrice nous entraîne, peuplé de dieux que je vois pour la première fois et d'une magie liée aux quatre éléments.

Je le relierai quand j'aurai acheté la suite (deux autres tomes il me semble) car je n'étais pas assez concentrée sur ma lecture (fatigue quand tu nous tiens !). Je crois que je n'ai pas imprimé certains passage, et je ne veux pas passer à côté de choses importantes.

En bref, une histoire qui peux convenir aux fans de romances et/ou de fantasy sans problème.

Une très bonne surprise ! J’ai été conquise en quelque chapitre.

J’ai adoré l’originalité du scénario.

Vous savez quoi, je crois que je commence vraiment à beaucoup aimer la Romantasy ! Pourtant je dois vous avouer que j’ai eu assez peur au début. C’est vrai que le prologue est pour moi un mystère que je n’ai pas vraiment compris, enfin si mais je l’ai compris qu’à la fin de ma lecture ! Vous vous souvenez quand je vous ai dit que les romances historiques c’était pas mon genre ? Et bien en fait quand le côté historique se mêle à la romantasy j’adore ! J’ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier tome, les personnages sont intéressants, l’intrigue est assez bien ficelée je trouve , mais n’oubliez pas que je débute dans ce genre donc j’ai peut-être pas un avis à la hauteur de vos attentes à vous ! Avec moi ça fonctionne complètement comme histoire et bien évidemment que je vais directement enchaîner avec le tome 2 !

Une fantasy sympa mais sans plus pour moi je l ai trouvé un peu longue sans action réelle et un peu de manque de développement ce qui crée une frustration

J’avais découvert la plume de K. A. Tucker il y a quelques années avec sa série Ten Tiny Breaths. En voyant une nouvelle parution traduite en français, je n’ai pas hésité à la découvrir bien que le style soit ici très différent.

Romeria est la voleuse la plus réputée de New-York. Elle va se retrouver dans une situation délicate et va devoir accepter une mission dangereuse.

Elle va se retrouver propulsée dans un autre monde totalement différent du sien et en plus elle va devoir prouver qu’elle n’est pas une meurtrière. Sa rencontre avec son ex-futur-mari va être spéciale puisque Zander pense que Romeria a assassiné ses parents…

L’univers est complexe et j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à tout situer mais au fil des chapitres, j’ai trouvé que l’histoire devenait de plus en plus addictive.

Si vous aimez les univers riches et les intrigues qui vous amènent à réfléchir, je pense que cette histoire devrait vous plaire ! Les trois premiers tomes étant déjà disponibles, vous pourrez les enchaîner et ne pas rester sur votre faim ! ♥

Une première partie un peu longue.

Le worldbuilding est assez complexe, comme très souvent en fantasy, on a beaucoup d'éléments à intégrer d'un coup.

Ce n'était pas toujours facile à suivre, par un cruel manque de développement.

Cependant, ce premier tome reste prometteur. J'ai hâte d'en apprendre plus dans le tome suivant.

Un destin de rage et de flamme est un premier tome très fade... J'ai les deux tome qui suit mais franchement je ne sais pas si j'ai la force de poursuivre cette mésaventure...

Romeria est une voleuse hors-paire, la plus réputée de New York, jusqu'à ce qu'une situation critique pour sa survie l'oblige à accepter de dérober une mystérieuse pierre pour le compte d'une énigmatique femme aux cheveux de feu qui garde secrètement la réelle nature de cette mission.

En effet en acceptant cette mission elle était loin de s'imaginer qu'elle serait propulsée à un monde totalement inconnu aux airs moyenâgeux, mais surtout qu'elle se réveillerait dans le corps d'une Romeria princesse d'Ybaris, qui vient de commettre une haute trahison, qu'il l'accuse du meurtre des parents de Zander futur roi d'Islor, pour qui elle était promise et dont cette union devait apporter la paix entre leurs deux royaumes.

" Vous êtes sur le point d'entrer dans un monde qui ne ressemble en rien à tout ce que vous connaissez"

Effectivement, Romeria réincarné dans le corps d'une traîtresse, dans un monde peuplé d'elfe et d'humain, un monde scindé en deux par une grande faille, séparant les Elfes d'Ybaris qui maîtrisent des pouvoirs élémentaires des Elfes d'Islor qui eux sont sous le joug d'une malédiction sanguinaire les obligeant asservir les humains pour pouvoir vivres.

J'ai adoré ce premier tome, la royauté et tout ce que ça implique, les complots, les secrets, la soif de pouvoir, bref le parfait combo pour me captiver, tous comme Romeria au sein du royaume de Zander, leurs échanges au début revêche deviennent dangereusement intense malgré la trahison de Romeria, et enfin Malachi, on en parle de lui ?! Non, vaut mieux pas attiser la colère de ce démon qui ne cherche qu'à accomplir ses plans maléfiques 😈.

Curieuse de voir où l'histoire de Zander et Romeria va me mener dans cette univers plus qu'intrigant 😏.

Une très belle surprise !

Le début est un peu long, mais dès que Romy bascule dans le nouveau monde, les actions s'enchaînent.

J'ai aimé les personnages, leurs liens, la relation ennemiestolovers ....

Je vais lire la suite avec plaisir

Sortie récente

"Fate & Flame, Tome 1 : Un destin de rage & de flamme" est sorti 2024-01-03T16:10:07+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Fate & Flame, Tome 1 : Un destin de rage & de flamme

• France : 2024-01-03 (Français)
  • USA : 2023-05-11 (English)

• Fate & Flame #1 A Fate of Wrath & Flame - Anglais