À jamais, Tome 1 : À jamais sans toi

Description ajoutée par Nadicted 2021-10-22T00:31:41+02:00

Menant une existence en apparence parfaite, Faith a fini par oublier, à travers son mariage, la femme qu’elle était. Si elle a un jour cru aux contes de fées, il y a longtemps qu’elle a cessé de rêver. Habitée d’une profonde solitude, son monde est chamboulé le soir où son fils de neuf ans revient à la maison avec Donovan, un nouvel ami. D’un simple regard, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Rapidement, tandis qu’ils se soutiennent au travers des tourments qu’ils doivent affronter, un lien indicible et infiniment respectueux se tisse entre eux. Mais ce qui n’était que de l’affection évolue en sentiments bien plus forts lorsque, bien des années plus tard, l’homme qui se trouve devant elle n’a plus rien du garçon qu’elle a recueilli et aidé. Alors qu’elle est écrasée par le poids de ses obligations et ébréchée par ses souvenirs, le mal qui la ronge ne fait que prendre de l’ampleur. Et Donovan, étant le seul qui la comprenne vraiment, a bien l’intention de rappeler à Faith ce qu’elle vaut en la libérant de sa cage dorée. Acceptera-t-elle seulement son aide?

Les dix-sept années qui les séparent ne seront peut-être pas le plus gros obstacle dans leur relation teintée d’interdits…

Ce n'est pas que mon ami veut mal faire, c'est seulement qu'il n'y a qu'une âme brisée pour pouvoir en reconnaître une autre.

Cette histoire poignante, qui vous bouleverse encore des semaines après l’avoir terminée, ne serait probablement pas aussi grandiose si ce n’était de l’incroyable plume de Nadège qui nous écorche à coups de mots plus magnifiques (et douloureux 😅) les uns que les autres.

Dans un mélange parfait entre moments présents et souvenirs, nous évoluons avec les personnages au fil des pages, et plus l’histoire avance, plus on découvre avec quel talent incroyable l’auteure a su insérer chacun des petits morceaux de puzzle plus importants les uns que les autres, chaque infime détail dont la pertinence finit par être révélée à mesure que le récit progresse.

À jamais sans toi, c’est plus qu’un coup de cœur, c’est un coup d’âme, un véritable chef-d’œuvre que je conseille à toutes celles qui aiment un tant soit peu la lecture!

Une histoire choquante. Un amour passionné et percutant. J'ai adoré!

Véritable coup de cœur pour l’histoire et les personnages, une chance que je possède le tome 2

Mon plus gros coup de coeur ♥️ 🔥

Une romance psychologique profonde et puissante qui part littéralement avec un bout de notre âme! ♥️💔

Des personnages attachants et d’autres qu’on prend plaisir à détester du plus profond de notre âme !

Des retours en arrière qui vous feront vibrer, pleurer, rager mais surtout, qui vous ferons comprendre l’ampleur et la profondeur psychologique dans laquelle Nadège nous transporte !

À jamais sans toi est une duologie poignante, belle , triste ( jamais pleuré autant tsé quand ton cell ne reconnait meme plus ton visage 😂🤷🏻‍♀️) mais surtout tellement profonde ♥️

Cette histoire , je l’aime d’amour ♥️ Ne pas lire cette histoire c’est de passer à côté de quelque chose de magnifique!

*** Je dois dire qu’à mon avis , il faut une certaine maturité psychologique pour pouvoir pleinement vivre, comprendre et savoir apprécier la magnifique histoire qu’est À jamais sans toi ♥️

Bonne lecture 😊 !

Magnifique histoire qui se lit en deux tome. Bouleversante, addictif, ne passez pas à côté.

première lecture de cette auteure. les points forts pour ma part, c'est l'histoire. l'auteur a exploité le sujet de l'amour avec de bonnes idées. j'ai aimé aussi le talent de l'auteur de pouvoir emmener le lecteur à ressentir les émotions à tel point que j'ai versé des larmes à plusieurs reprises et ris à plusieurs autres. mais je seconde un commentaire plus bas, pour ma part, c'était beaucoup trop long, beaucoup trop de retour dans le passé. j'écris ce commentaire en ayant lu les 2 tomes et donc, je pense que ça n'aurait rien enlever à l'histoire ou au fait qu'on comprennent l'importance qu'hunter avait dans la vie faith même si beaucoup de moment du passé n'aurait pas été raconté. parce que pour ma part, ça brisait le tempo du roman et ajoutait des longueurs. j'ai aussi skipé énormément de passage pour me centrer sur les dialogues et c'était parfait ainsi. malgré tout, j'ai terminé les 2 tomes pour connaitre la finale .

"A jamais sans toi" ... Je suis passée par toutes les émotions. L'histoire est magnifique, l'écriture est souple et on se plonge facilement dans la peau des personnages.

Une perle et un grand coup de coeur !

À jamais sans toi tome 1&2

Les mots me manquent pour décrire ce roman! Je l'ai lu en décembre dernier, et relu au mois d'avril. C'est peu dire que j'adore cette duologie!

La plume de Nadège est fluide et cohérente et elle fait en sorte de nous plonger directement dans les émotions des personnages.

L'histoire interdite de Faith et de Donovan est attachante, puissante, bouleversante, parfois teintée d'humour, si belle mais si déchirante à la fois. 💔 J'aimerais dire que c'est une histoire parmis tant d'autres, mais non! Elle est de ce genre à vous prendre une partie de votre coeur et vous n'en sortirez pas indemne.

Comme la plupart le savez déjà, ce livre nous fait verser tellement de larmes et je n'en fait pas exception! Même à ma deuxième lecture j'ai failli me noyer dedans 😭 mais ça en vaut vraiment la peine!!!

C'est une histoire qui prend son temps ( comme j'aime 🥹 ) qui se passe au présent, du point de vue des deux personnages principaux, mais aussi au passé, dans les souvenirs de chacun d'eux. Elle restera à jamais gravé dans mon coeur et dans mon âme. Ce livre est mon plus gros coup de coeur À VIE! 💖 Lancez vous!!!!

Quand deux âmes se rencontrent, se reconnaissent, et s'apprivoisent 💕

C'est une très belle histoire, qui traite de sujets lourds, qui nous émeut, qui nous bouleverse, nous transporte...

L'histoire est racontée au présent entre coupé de flashbacks, du point de vue des deux héros ce qui apporte bien entendu un plus au récit.

Mon problème ? Je lui ai trouvé beaucoup de longueurs, qui ont un peu dérangé ma lecture, c'est dommage car je suis persuadé que l'histoire sans ces longueurs aurait pu être un one shot qui m'aurait mieux plu... Et eu un classement plus élevé de ma part pour ce premier tome.

( Après lecture du second tome, je comprends, maintenant le choix de l'autrice).

Au vu des avis dithyrambiques je pensais avoir un gros coup de 💞 mais la mayonnaise n'a pas prise totalement pour moi, ceci dit je suis certaine que cette histoire trouvera son public.

Mais vu ce cliffhanger de fin de tome, je vais lire la suite pour connaître le reste de l'histoire...

Mon ressenti: Un roman qui vous chamboule du début à la fin.

~ On fait connaissance avec Faith. Elle est la maman de Josh. Elle recueille Do, le meilleur ami de son fils. Do grandit ainsi que son fils, elle ne les voit pas grandir...

~ Faith est mariée mais trompée, maltraitée par son mari mais aussi par sa mère. Entourée par ces deux personnes cruelles et pour qui seules les apparences comptent, Faith glisse dans une vie où elle ne ressent plus rien sauf, quand elle est avec son fils et son meilleur ami: Do. Là, elle se sent vivante.

~ Donovan a un passé difficile: cet écorché vif n'a pas vraiment eu d'enfance paisible jusqu'à la rencontre avec Faith...

~ Je me suis demandée comment une mère peut faire cela à son propre enfant (la mère de Do...).

~ J'ai ressenti beaucoup d'émotions. On apprend à connaître ces personnages, leur histoire... et les larmes arrivent lorsqu'on apprend tout ce qu'ils ont subi...

~ La plume de l'auteure est une excellente découverte: à la fois pleine de tendresse mais aussi pleine d'émotions qu'elle fait ressentir au lecteur. J'ai été chamboulée tout au long de ma lecture.

J'ai dû le lire pour remplir une consigne pour un challenge; ce n'est pas trop mon genre de lecture normalement. Je me suis laissée emporter par cette histoire atypique, triste, et dans un sens oui, terriblement tabou. Je pense que c'est plus flagrant parce qu'ils se connaissent depuis très longtemps. J'ai tout de suite enclenché le deuxième vu la fin du premier tome: j'espère que la suite sera tout aussi palpitante.

À jamais, Tome 1 : À jamais sans toi

• France : 2021-01-04 (Français)

Mimi_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T20:06:39+01:00