À jamais, Tome 2 : Protège-moi

Description ajoutée par MinRinBushi 2020-05-13T14:13:41+02:00

TROIS JOURS DE SIÈGE

TROIS JOURS DE CHOIX

TROIS JOURS OÙ NOUS SOMMES PRISES POUR DU BÉTAIL

Les anciens d’Arcate nous l’avaient cachée, les livres d’histoire ne la mentionnaient pas.

Nos parents priaient pour que notre génération soit épargnée.

Seulement, le prince d’Edenris attend ce moment depuis longtemps. Désormais, la course pour échapper à la tradition est inévitable, mais à quel prix ?

Pour Erod, le jeu ne fait que commencer.

Pour Marcus et moi, l’enfer débute.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:41:30+02:00

‼️ attention certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, notamment par la violence, le meurtre et des relations intimes non consenties.

◼️ On retrouve avec joie la famille d'Aleyna et Marcus. Ils m'avaient manqué ! Et que dire de la finale du tome 1.. Juste impossible de rester dans l'attente ! 😇

◼️ J'ai été captivée du début à la fin ! 😍 Une intrigue qui nous donne des sueurs froides ! On se dit constamment "nan c'est pas possible ! Ça ne peut pas se passer comme ça" Ou alors "faites que l'amour triomphe". Bah autant vous dire que l'auteure maltraite ses personnages et nous avec ! 🥺😆

◼️ Avec les événements, Aleyna grandit psychologiquement parlant. Elle supporte et endure beaucoup de choses. J'ai encore plus appréciée notre héroïne. Plus forte et plus courageuse que dans le tome 1 ❤ bien évidemment pas épargnée par les péripéties qui rythment sa vie. Toujours aussi éprise de Marcus ❤

◼️ Marcus nous montre ses faiblesses et les assume. Il reste un très grand guerrier et tellement amoureux d'Aleyna. D'une douceur infinie avec elle ❤ lui non plus n'est pas épargné.. Mais je ne peux pas trop vous en dire, sans risquer de vous spoiler 😇

◼️ les familles d'Aleyna et de Marcus sont très présents. Ils ont chacun une importance dans le déroulement de l'histoire. Ils contribuent chacun a leur façon au développement de nos héros. 💮

◼️ on découvre ENFIN le secret entretenu par la royauté d'Arcate. Et quel secret ! 🙊 on est plongé dans une dimension sombre et violente, de part la guerre et le siège d'une ville. Dans l'attente de découvrir ce qu'il va advenir de nos personnages adorés. 😶

◼️ on se retrouve à détester plusieurs personnages dans ce tome, de part leurs agissements, et leur camp. Mais sans eux, nous n'aurions pas d'intrigue ! 🙈

◼️ trois événements majeurs ont marqué ma lecture ! 😱 mais je ne veux pas trop développer à ce sujet, encore une fois, pour ne pas vous spoiler la lecture. J'ai adoré vivre les rebondissements avec eux, ressentir leurs émotions 😍 ou 😢.

◼️ J'ai hâte de foncer lire le tome 3 ! 🙈❤

Encore merci à Plumes de mimi édition et à l'auteure pour ce second tome.

Whaou ce tome est époustouflant je ne peu en dire trop car l'histoire en elle meme est vraiment incroyable. Après un premier tome qui nous prend au tripe voilà que ce second tome, j'en ai la soufle coupé. ci vous avez aimer le premier tome alors foncer pour ce second tome vous ne regretterez pas.

Encore merci pour cette saga, hâte de découvrir la suite qui je pense sera plus que à la hauteur de mes espérances.

J'ai adoré je recommande ce livre

Le premier tome met en place l'histoire. Mais le 2 ème ohlala heureusement que Céline nous prévient , parce que même avec son avertissement , mon petit coeur n'est pas loin de faire une syncope. Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-02-12T17:14:50+01:00

J'ai littéralement adoré ce deuxième tome. Il est complètement différent du premier. Le ton est donné dès les premières pages. C'est sombre et violent. Effectivement, comme à prévenu l'auteure, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Mais quel talent, quelle histoire, quelle originalité ! J'adore, je me suis laissée embarquée dans cet univers à la GoT. Pour public averti, mais si vous vous sentez de taille à laisser vos petits cœurs faire des bonds dans tous les sens, je n'ai qu'un seul conseil, foncez !

Je me suis plongée avec délice et impatience dans la suite de la saga "A jamais" de @Céline Delhaye. Cette romance historique m'avait beaucoup plu lors de la lecture du premier opus, grâce à ses personnages hauts en couleur et un univers très bien travaillé, avec beaucoup de rebondissements et de mystère. C'est donc avec autant de plaisir que j'ai lu ce tome 2, plus sombre, selon les mots de l'auteure, mais aussi plus approfondi selon moi.

Nous retrouvons notre chère Aleyna, accompagnée de Marcus, son cher et tendre à la langue bien pendue et au courage hors pair. Le couple et les habitants d'Arcate vont être mis à mal par l'arrivée du prince ennemi pour... eh bien je vous laisse le découvrir ! Mais un petit indice, tout de même : cela concerne la fameuse tradition évoquée dans le tome 1. Ici, le voile sur cette dernière se lève et on en sait plus sur ses origines. Même si on en devine rapidement l'issue et le sort d'Aleyna, cela ne fait que préparer la suite de l'histoire ! Place à l'horreur, sans être barbare ni trop sanglant. Aleyna peut être victime d'un tragique destin en seulement trois jours. L'auteure maîtrise à la perfection la violence physique et psychologique. J'ai tant de fois tremblé pour Aleyna ou Marcus !

On en découvre aussi davantage sur le personnage d'Erod Sangélys, le prince sombre, à la fois dans sa tenue et dans ses pensées, à la cruauté sans limites et à l'ego surdimensionné (tellement qu'il en devient parfois drôle !). On a là un antagoniste très bien développé et approfondi, à la psychologie recherchée, qui se dévoile peu à peu à travers le roman lors de passages de son point de vue.

C'est ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant : le lecteur n'est pas placé uniquement du côté des "gentils". Mention spéciale également au personnage de Gratziel qui m'a fait froid dans le dos et dont je vous laisse découvrir le don et les fonctions quelque peu... spéciaux, dira-t-on !

L'univers médiéval - même s'il est situé dans un monde parallèle au nôtre, selon l'auteure, on en devine les inspirations - est toujours très bien travaillé et recherché. Les descriptions suffisent à nous projeter dans cette époque et dans la cité d'Arcate où se déroule une bonne partie du roman et les combats à l'épée ou à cheval sont épiques.

La plume de l'auteure est aussi plus travaillée, selon moi, ce qui la rend encore plus fluide et agréable à lire que dans le précédent opus.

En résumé, une suite qui m'a tenue en haleine page après page, avec une belle promesse pour le troisième tome. L'aventure d'Aleyna n'est pas terminée !

Ce tome est encore mieux que le 1er on passe par tous les sentiments, la peur la colère la tristesse l'espoir et le désespoir. Vraiment très réussi l'histoire prend aux tripes

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-historique/a-jamais-celine-delhaye *

Erod, Prince d'Edenris, arrive à Arcate afin d'accomplir la tradition. Le roi d'Arcate étant parti avec une partie de l'armée à Prineas combatte, la cité est affaibli et vulnérable. Pour les habitants, l'arrivée du Prince et de son armée signifie le commencement d'un calvaire sans nom. Trois jours. Trois jours pendant lesquels la menace planera pour Aleyna, Marcus et leurs familles.

Avant tout, je remercie les éditions Plumes de Mimi ainsi que Céline Delhaye pour leur confiance et pour m'avoir confiée ce service presse.

Je crois n'avoir pas assez de mots pour décrire ce tome. Il est déchirant, un crève-cœur. Il est telle une épée qui vous transperce le cœur.

L'histoire est très prenante et grâce à la plume fluide et entraînante de l'autrice nous nous plongeons sans mal dans ce récit.

Si Céline Delhaye n'avait pas choisi d'écrire et de nous torturer par la même occasion, je crois qu'elle aurait pu être certifiée psychopathe (même si l'un n'empêche pas l'autre!). Non mais pourquoi? Pourquoi tout ça? C'est une torture lente qui malmène notre cœur durant ce deuxième tome.

​Tout au long de l'histoire, les émotions affluent mais la douleur nous transperce souvent. La peur nous étreint en même temps que les habitants d'Arcate qui vivent un cauchemar. Si le premier tome, nous avait aussi insufflé diverses émotions celui-ci fera éclater votre cœur en milles morceaux.

Bien que j'ai adoré ce tome, il m'a surtout bouleversée. Des larmes ont souvent pointé le bout de leur nez durant ma lecture. J'en ressors avec le cœur meurtri. J'ose espérer que l'autrice nous réserve de la douceur dans la suite.

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T22:48:30+01:00