À jamais, Tome 4 : Pardonne-moi

Description ajoutée par sapho 2020-11-26T20:46:07+01:00

EDENRIS.

Vaste pays qui règne en maître sur le monde.

Gouverné par un monarque sans cœur, machiavélique et particulièrement sadique.

Pas de pitié. Pas d’écart.

Tous lui obéissent. Aucun n’ose le défier.

Pourtant, des plus hautes montagnes de Téharis aux ruelles sombres de Sardian, des plaines d’Elenrod aux plus denses forêts de l’Arménès, on conspire.

On chuchote.

On peaufine.

Les épées sont aiguisées dans le plus grand secret.

Les flèches sont fabriquées à la tombée de la nuit.

Le plan est parfait.

Dans le château de Sardian, la Mort s’installe en silence, observe de son œil expert, se frotte les mains à l’approche du jour J.

Ce jour, où Aleyna sera la cible de tous les comploteurs.

Extrait ajouté par EloLML 2021-01-12T23:15:42+01:00

Mon dos porte la souffrance. La souffrance à mon arrivée à Sardian, marquée au fouet pour ma désobéissance lors de la Tradition, à Arcate. Mon dos porte l’horreur. Une horreur que je préfère cacher avec mes cheveux ou mes vêtements. Et aujourd’hui, mon dos porte de nouvelles plaies. Des brûlures et des coupures dues au drame survenu trois semaines plus tôt.

un regal

J'ai adoré la saga du début à la fin.

Je le recommande à 100 pour 100

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-03-05T19:18:29+01:00

Les tomes s'enchaînent, tous avec un rythme et un thème différent. Celui-ci m'a le plus captivée.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne ressens aucune empathie Erod vis à vis de ses actes de viols et de violence envers Aleyna et finalement, son sort était scellé depuis le tome 1. L'apprentissage de son passé permet de mettre en lumière beaucoup d'éléments, mais à mon sens, rien ne jusitifie un viol. L'auteure a su avec talent développer ses personnages dans ce tome avec beaucoup de justesse et de détails. Leur psychologie est très travaillée. J'adore cette saga, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour voir comment tout va se terminer. C'est une pépite, mais comme je l'ai remarqué pour les tomes précédents, à ne pas mettre entre des mains non averties.

L'avant dernier tome de la saga A Jamais de Céline Delhaye est terminé. Rolala vous allez dire que je dis tout le temps la même chose mais c’est évidemment un coup de cœur. Céline continue à chambouler votre cœur avec ce tome. Elle le sait mais je lui redis c’est une vraie sadique !! Des moments je te détestais vraiment lol. Aleyna la pauvre Aleyna sa vie sera vraiment chamboulée du début à la fin elle pensait avoir enfin trouvé la paix, mais c’est sans compter sur les autres. Je vais lire le dernier tome de cette saga, d'un côté j'ai envie de la finir mais je ne veux pas quitter ses personnages auxquels je me suis énormément attachée ...

A lire absolument ce 4ème tome est exceptionnel comme les précédents. Je vous le conseil vivement

Commentaire ajouté par EloLML 2021-01-12T23:09:14+01:00

La saga À jamais fait partie de ces histoires où il m’est difficile d’écrire un ressenti de suite, j’espère toujours faire redescendre l’intensité des émotions qui m’ont gagné durant ma lecture afin d’y apposer les mots représentant parfaitement mon état d’esprit et pourtant quelque temps après j’ai toujours beaucoup de mal à ne pas me laisser submerger. Alors je me lance et nous verrons bien ...

Parlons d’abord d’Aleyna, elle reste ce personnage que l’on ne peut qu’admirer, malgré toute l’horreur dont elle a été victime, elle reste douce, prévenante et est assez intelligente pour ne pas cautionner le comportement d’Erod mais se permet de le comprendre face à certaines révélations.

Erod, lui se montre sous un autre jour, dans ce tome on y découvre son passé, ses pensées, ce masque froid et cruel peut-il cacher des sentiments ? De la tristesse ? De l’amour ?

J’avoue qu’après m’avoir profondément révoltée sur les tomes précédents, il m’a ému aux larmes sur celui-ci et donné l’espoir d’un avenir meilleur.

Endenris est à l’aube d’une ère nouvelle mais c’est sans compter sur cette journée sanguinaire qui fauchera plus d’une destinée.

Ce genre d’histoire je m’y plonge corps et âme, je me suis délectée de chaque émotion, j’ai oublié le monde extérieur (au point de sauter un ou deux repas oups), je pense avoir complètement calqué mes émotions sur celles d’Aleyna voir même d’Erod, j’ai pleuré pour eux, j’ai pleuré avec eux, les quelques moments de paix ont gonflé mon cœur de bonheur.

Cette saga vous prend aux tripes, elle vous arrache le cœur, l’avale et le recrache sanguinolent, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pleuré de toute mon âme, où mon corps s’est paré de frissons, où j’ai eu le cœur brisé, mais ce dernier a aussi pu renaître mille et une fois avec les scènes d’espoir, les scènes d’amour.

Céline à ce don exceptionnel de me faire vivre au rythme de ses personnages, sa plume m’envoûte avec délice puis me torture avec sadisme mais j’en redemande inlassablement.

Elle réussit le tour de force de créer une saga de qualité égale, chaque tome apporte son lot d’intensité, de rebondissements mais surtout d’émotions.

Il me tarde de lire l’ultime tome prévu en février, après tant de sensations extrêmes, je me demande sous quel signe sera ce dernier, sera-t-il celui du désespoir, de la colère, de la vengeance ? Ou bien au contraire sera-t-il sous le signe du pardon, de la paix, de l’amour et de la reconstruction ?

Je remercie sincèrement Plumes de Mimi Éditions pour leur confiance et Céline, ta plume est une pure merveille ♥️

Coup de cœur magistral

Que ces livres sont à la hauteur à chaque tome ! Que dire ? Que à chaque fois je suis transporté, que je vis à travers Aleyna. Encore un tome sombre et beau à la fois. Qui vous transporte vous pleurez vous fait sourire encore un tout pour faire une superbe suite et la tristesse de tourner la dernière page et l'attente qui recommence mais je sais déjà que ça sera fantastique alors merci Céline

À jamais, Tome 4 : Pardonne-moi

• France : 2020-11-25 (Français)