À la croisée des mondes, Intégrale

Description ajoutée par ANGEL66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Classement en biblio - 4 173 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bedelia 2020-01-10T16:28:50+01:00

Le texte se lit facilement.

Par contre j'ai un gros soucis avec le personnage de Lyra que je trouve insupportable au possible. Entre son côté "madame je sais tout" qui n'évolue jamais et ses réflexions / actions sans raisonnement qu'elle répète à l'infini sans se soucier des impacts sur les autres du moment qu'elle atteint son but... Le problème c'est qu'au fil du temps elle ne change pas ou si peu... Ça va mieux quand ce n'est pas elle le centre de l'histoire.

Je me suis ennuyé sur la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance c'est déjà pas mon truc mais alors le histoires de promesse d'amour éternel entre enfant de 10 ans...

Je ne pense pas lire la suite.

Une belle découverte ! J'ai été d'abord déconcertée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. On me l'avait 'vendu' comme livre pour enfants.

Pour moi, il n'en est rien (désolée !). L'histoire et les personnages sont complexes, l'aspect religieux est omniprésent et les questions philosophiques et métaphysiques nous font réfléchir tout le long.

J'ai parfois été décontenancée et certains passages m'ont paru long.

Cependant la lecture est un véritable m chef d'œuvre. Philip Pullman est un grand conteur !

Le tome 1 a un bel imaginaire on plonge tout de suite dans cette aventure fantastique. Le personnage de Lyra pourrait être agaçant mais tout est si bien écrit qu'il n'en est rien.

Le tome 2 m'a surprise par le tournant qu'il fait prendre à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Will.

Le dernier tome 3 à une conclusion très émouvante.

J'ai eu un peu de mal avec le temps, j'ai l'impression que tout ce fait très vite mais que certains passages se déroulaient forcément sur une plus longue période, ça reste un peu flou. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme cette guerre que Lord Asriel mène, on dirait qu'il fait ça en un claquement de doigt. Et d'ailleurs il me manque sa conclusion qui se déroule sans nous et elle aussi est bien rapidement semble-t-il...

Je pensais avoir laissé un commentaire après sa lecture mais non....

Peut être trop pressée d'en terminer avec cette trilogie !

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et ça a été une épreuve pour moi de terminer la lecture... ça part trop dans tous les sens, et certains passages m'ont été obscurs lol

Je n'ai pas gardé ce livre dans ma bibliothèque, il a continué sa vie chez une autre lectrice (je l'avais acquis d'occasion, il aura donc eu pas mal de lecteurs =D peut être trouvera t il sa bibliothèque définitive avec cette nouvelle personne ou bien il continuera de voyager et de faire voyager de nouveaux lecteurs :)

Lu quand il y a des années, ce livre m'avait laissé une forte impression

pour ado, ma fille a adoré

Intéressant et très original.

Un série qui convient à tout âge et qui nous pousses à pausé un regard critique sur le dogmotisme et l'importance de libre arbitre

Ce livre fait partie de la littérature fantastique et peut intéresser les amateurs de science fiction. Pourtant, il n'est pas à recommander à de trop jeunes lecteurs car sa forme volontairement décousue est parfois déconcertante. Le remaniement de l'histoire sainte peut aussi heurter des sensibilités autres que celle de l'auteur.C'est un livre jeunesse. Il est assez gros, ce qui peut les arrêter au début. Pour ma part, je l'ai lu avec plaisir. Si le film n'est pas terrible, le livre nous plonge de suite dans un univers fantastique et captivant. C'est bien traduit et agréable , à condition d'aimer le fantastique, bien entendu.

J'ai apprécié ma lecture tout en regrettant de ne pas l'avoir connu plus jeune. Je pense que j'aurais pu m'émerveiller devant cet univers si complexe.

À la croisée des mondes, Intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

dorgio l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T22:37:00+01:00

• His Dark Material - Anglais