Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Plague Tale : Tenebris



Description ajoutée par CupcakesEtAlice 2022-11-02T18:59:22+01:00

Résumé

Situé chronologiquement entre les événements de A Plague Tale: Innocence et A Plague Tale: Requiem, le roman A Plague Tale:Tenebris narre les mésaventures d'Amicia et Hugo, ainsi que de leur mère Béatrice et de leur ami Lucas, confrontés à de nouveaux antagonistes.

1348. Quelques jours après le combat qui les a opposés au Grand Inquisiteur Vitalis, Amicia et Hugo apprennent qu'ils sont recherchés et prennent la direction de l'Est, loin des troupes anglaises affaiblies et d'une Inquisition revancharde. Secrètement à leurs trousses, des Flagellants menés par un zélote bien décidé à faire de Hugo le martyre christique qui accompagnera leurs processions en « éclaboussant du sang sacré de ses plaies l'Humanité pécheresse ». Très vite, la routine itinérante du groupe est troublée par le réveil de la Macula qui afflige Hugo de céphalées et de cauchemars terribles. Après quelques manifestations étranges qui leur permettent néanmoins d'échapper à l'implacable exorciste, Béatrice et Lucas sont catégoriques : les cauchemars d'Hugo, exaltés par la Macula, commencent à altérer le réel autour de lui (émotions contagieuses, confusion des sens, hallucinations, rats paniqués qui échappent à l'appel du garçonnet). Les jours passent, et les symptômes d'Hugo s'intensifient, mettant en péril à la fois sa santé mentale et la vie de ses compagnons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Boxine 2023-08-23T18:58:52+02:00

Amicia l'observait, intriguée, et émue, repensa à Mélie.

Petite Ombre, Mélie... Quelles femmes devenaient-elles au sortir de l'enfance ? Petite, elle-même se trouvait aventureuse à poursuivre Lion dans les bois, à jouer de la fronde sur les pommes de pin et à courir dans les flaques de boue sans souci des remontrances... Si elle était aventureuse, alors, qu'était donc Petite Ombre ? Plus encore, dans ce monde gris et morne, combien y avait-il de Petite Ombre et de Mélie pour combien d'Amicia ? Elle se sentit prise d'une affection soudaine pour la fillette et son visage aussi morne que la pluie qui tombait sur elles deux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-11-26T19:41:21+01:00
Diamant

Un roman qui fait la transition entre le jeu 1 et 2, où l'on retrouve parfaitement l'ambiance du jeu, sombre, violente et torturée. Ce n'est pas forcément indispensable, mais c'est un interlude fort agréable, qui prolonge le plaisir du jeu et la joie d'être plus longtemps au côté d'Hugo et Amicia. Sans oublier nos adversaires les plus redoutables, les rats, on désespère de ne pas avoir une manette sous la main pour leur venir en aide !!

Afficher en entier
Or

C'était intéressant et divertissant. Contente de retrouver les personnages et de lire ce qui a pu se produire entre les deux jeux. Mais clairement ce n'est pas indispensable et le vocabulaire est bien trop alambiqué pour un ouvrage de fiction. Tellement que ça m'a parfois sorti de ma lecture (qu'on ne me fasse pas croire qu'un enfant de six ans du moyen age parlent de manière si fleuri...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2022-11-08T20:39:28+01:00
Diamant

Si vous n'avez pas joué au moins au premier A Plague Tale, mieux vaut passer votre chemin : les subtilités et les enjeux de l'histoire risquent de vous échapper puisque l'auteur part du principe que les événements antérieurs au roman sont connus du lecteur.

Ce message de prévention posé, passons à mon avis :

Cédric Degottex a réussi l'exploit de retranscrire parfaitement l'ambiance et les personnages si particuliers d'A Plague Tale.

C'est sombre, c'est violent et la saleté est omniprésente ; quant à nos protagonistes, ils sont fidèles à eux-mêmes. L'attention est moins portée sur Amicia (son traumatisme suite aux événements d'Innocence est plus prégnant dans Requiem) que sur Hugo. Béatrice et Lucas aussi sont traités avec la même considération : j'ai eu l'impression d'apprendre à (encore) mieux les connaître, et d'autant plus qu'ils s'expriment tous comme dans les jeux.

La galerie de nouveaux personnages est quant à elle attachante (ou inquiétante, pour ce qui est des antagonistes) : mention spéciale à Augustin dont l'histoire, quoique assez sibylline, m'a touchée, et au maître queux, André. Comme dans les jeux, tous ces personnages secondaires ont leur propre background et leur propre caractère, et aucun ne semble donc inutile.

En bref, sans être indispensable (ce livre n'apporte pas d'information de lore supplémentaire, à l'exception peut-être d'une seule, et elle n'est pas vitale), ce roman n'en reste pas moins très plaisant à découvrir. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une sorte de DLC d'A Plague Tale, et d'autant plus que l'histoire est captivante car menée sans trop de temps morts... et puis, ça fait toujours plaisir de retrouver nos compagnons d'infortune.

Afficher en entier

Date de sortie

A Plague Tale : Tenebris

  • France : 2022-10-19 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode