A quoi rêvent les étoiles

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T19:42:56+02:00

Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand a construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existances s'entrelacent... "Hasard, destin, alignement de planètes... Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie."

Extrait ajouté par LaikaSarah 2021-05-20T23:21:31+02:00

"On naît tous avec un âge. Et lorsqu'on l'atteint on le garde. Il y a des gens, ils naissent, ils sont déjà vieux. D'autres qui ne le seront jamais."

p223.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-24T22:09:01+01:00

Commentaire ajouté par SorayaB 2024-04-18T20:06:13+02:00

Une histoire touchante, des personnages attachants, et une mise en scène excellente. J'ai beaucoup aimé les sujets, les problématiques abordées, ainsi que la façon de rendre humain l'ensemble de cette histoire. Les liens créés, qui étaient déjà ou qui le seront, c'est beaux de voir que réunis, on peut faire de belles choses et que tout peut être lié d'une manière ou d'une autre. Peu importe la situation dans laquelle ils se trouvaient, ils ont créé des liens et les ont entretenu. Une superbe histoire, je recommence vivement. (Pour des collégiens comme des adultes, ou des seniors)

Ce livre… Mais ce livre… Alors, il n’est pas ce qu’on pourrait appeler révolutionnaire. Mais il est bouleversant de réalisme et il se dégage de ces pages une vraie, belle humanité. On sent tout l’amour de l’autrice pour ses personnages et on ne peut que les aimer aussi. Franchement, ce roman m’a bouleversé. Luce particulièrement, mais j’avais de l’affection pour chacun d’entre eux. Je ne saurais pas comment vous décrire cette histoire sans vous spoiler (et vraiment ça serait dommage) disons qu’il s’agit de petits morceaux de vie qui entre en collision, et qui une fois entremêlés forme le genre d’histoire qu’on dirait écrite par le destin en personne. Je rédige cet avis lecture 5 mois après ma lecture et c’est dommage parce que mes sentiments sont moins vifs que sur le moment (ça m’apprendra). Mais contrairement à certains livres ou un tel constat me pousse à réaliser que finalement je ne l’ai pas tellement aimé, là je n’ai qu’une envie, c’est le relire… Voilà, je l’ai tout simplement adoré et je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par Veronica 2024-03-04T17:53:03+01:00

Lecture très agréable et surtout histoire très humaine, comme tous les romans de cette auteure. On s’attache doucement à chaque personnages, et on admire la mise en place des fils invisibles qui les lient.

Commentaire ajouté par LauraRose 2024-02-18T11:30:16+01:00

Un magnifique roman plein de bienveillance et d'humanité ! Le traitement des personnages est impressionnant ! J'ai beaucoup aimé la fin, très belle, à l'image de tout le roman.

Commentaire ajouté par ebcnt 2024-02-03T11:59:58+01:00

Cette fin... Non s'il vous plaît pas comme ça ! Vous allez vraiment nous laisser sur une fin aussi.. triste ?

Mise à part cette fin si inattendue, ce livre est vraiment superbe !

Commentaire ajouté par DRIA 2023-10-15T14:37:36+02:00

Troooooop bien une pepite

Commentaire ajouté par Ass_9748 2023-10-15T11:28:05+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre

Commentaire ajouté par lys_hell 2023-09-24T21:17:17+02:00

C'est ce titre si accrocheur qui m'a fait le lire. Et je n'ai pas regretté ! J'ai aimé la saveur de chaque phrase ! Et je me suis un peu reconnue dans Alix et son goût pour le théâtre ainsi que pour sa vie de famille.

Titouan est touchant, son besoin de s'enfermer est profond et personnellement m'a vite fait donné envie de le secouer. Mais c'était vraiment intéressant de voir comme c'est dur pour lui de sortir. Triste aussi.

Le personnage d'Armand m'a émue même si quelques fois il m'a rendue folle. Je comprenais si bien Alix que ça m'énervait de voir à quel point il la couvait.

Gabrielle était géniale, ses passages écrits tels une pièce de théâtre, son affection pour la petite Alix, sa vie si mystérieuse...

Et Luce. Luce, si triste, si déprimée. Puis si douce, si prévenante, si avenante. Sa passion pour l'aviation. Elle m'a fait pleuré et sourire. Un personnage en or.

Je peux revenir sur Alix. Alix et son parcours libre. Alix la comédienne. Alix et son indépendance. Alix et ses choix. Alix. Que dire ? Je n'en sais rien. Simplement qu'elle a pris sa place dans mon cœur.

Un livre excellent sur cette magie, ce lien entre 5 personnes, qui se sont trouvées. Un narrateur qui nous a ébloui. Une autrice qui nous a conquis.

Commentaire ajouté par Siderea 2023-07-24T20:32:57+02:00

Un petit bijou qui touche droit au cœur.

On a besoin de livres comme celui-ci, qui nous racontent comment des histoires qui s’entrecroisent peuvent bouleverser le destin de celleux qui les vivent, quelque soit leur âge, leur vécu.

Ce livre donne envie de vivre. De s’exprimer par le médium qui nous correspond : le théâtre, la musique, la danse, les constructions de lego, l’aviation, en hurlant face à la mer un matin breton.

Bref. Ça fait du bien.

Commentaire ajouté par hortensia 2023-07-23T17:33:23+02:00

Un vrai coup de coeur ! Avec sa jolie plume l'auteure nous emmène au théâtre : le rideau se lève successivement sur chacun des personnages et son histoire singulière. Et puis des ponts surprenants se créent entre les uns et les autres, et tissent une toile de vies à la fois simples et riches, fortes et blessées, finissantes et commençantes. Une pépite de douceur et d'émotion, de difficultés et de vérités, de rencontres entre générations. A lire absolument !

A quoi rêvent les étoiles

• France : 2020-09-17 (Français)
  • Canada : 2020-10-19 (Français)

ebcnt l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T11:58:23+01:00