À vif

Description ajoutée par Serenity 2016-12-26T17:26:35+01:00

Vingt ans les séparent, la passion les réunira.

Se remettant péniblement d’une rupture, Laurence Dalziel a bientôt quarante ans et en a marre des relations BDSM. Jusqu’à ce qu’il rencontre Toby Finch. Dix-neuf ans. Intrépide, féroce et vulnérable. Toby ignore quoi faire de sa vie mais il sait une chose : il veut Laurie. Il le veut à genoux. Le faire souffrir, le voir supplier et tomber amoureux. Mais si Laurie consent à s’abandonner entre ses bras, son cœur reste imprenable. Car Toby est trop jeune, trop intense, trop facile à blesser. Et ce qu’ils partagent ne peut pas durer… ne peut pas être réel.

Extrait ajouté par Karine89 2021-08-20T18:55:14+02:00

- Seigneur, Toby, qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Qu'est-ce que tu as fait ? (Sa voix se brisa.) Tu as été parfait. Tu ne comprends pas ? Parfait, putain. Tu m'as donné des choses que j'ai désirées et dont j'ai rêvé toute ma foutue vie. Par ailleurs, je n'avais jamais connu ça sexuellement. Et maintenant, je suis juste censé... censé... quoi ? Me contenter de moins que ça ? Faire comme si rien n'avait changé, alors que tu as tout renversé ?

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce livre tant les avis sont partagés. Finalement, cela a été le meilleur argument pour me tenter, car un bouquin qui ne laisse pas indifférent est toujours intéressant!

Et j'ai bien aimé cette lecture car les personnages ont une réelle entité, l'histoire est assez prenante (il y a quelques longueurs) et la relation entre Laurie et Toby est atypique et passionnelle. Le style d'écriture est assez brut, percutant, et se marie parfaitement au récit. Bref, une romance qui sort des sentiers battus, et qui mérite d'être lue.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-04-16T15:26:51+02:00

J'ai apprécié la plume moderne, plutôt masculine, l'histoire est sympa sans plus. Niveau personnages, je ne suis pas fan des Age Gap, je pense que c'est ce qui m'a le plus gênée. Les personnalités ne sont pas forcément très attachantes, le BDSM un peu soft, pour moi ce n'en est pas vraiment d'ailleurs. Quelques jeux érotiques tout au plus.

J'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-05-29T11:54:33+02:00

Un livre qui s'est avéré très "mis à nu" et poétique par la fragilité de ses personnages, ainsi que de leur vulnérabilité sensuelle et érotique.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-03-17T02:17:20+01:00

Très original dans son approche du BDSM ainsi que dans l'écriture du sentiment. Il est d'une violence tranquille qui prend le temps de mûrir tout comme les personnages. Des personnalités presque caricaturées, pourtant en parfaite symbiose avec le contexte. Tout est net, tranchant par son honnêteté. C'est un roman qui ne ment sur rien, il est humble de vérité et criant de beauté.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2022-11-11T01:45:06+01:00

Un roman dont j’ai repoussé longtemps la lecture, car il y a eu une période il y a quelques années où tout le monde le lisait et l’adorait. Le fait que tout le monde en parle me donnait à la fois envie mais me faisait aussi hésiter. Le deuxième point qui me freinait est la différence d’âge ; s’il y a des gens qui aiment, ce n’est pas du tout mon cas, généralement je trouve ça plus glauque que sexy.

Je me suis tellement trompée ! Ce roman est totalement génial !

La romance est crédible, les personnages sont bien construits, avec des personnalités très différentes qui vont bien ensemble.

La partie BDSM est extrêmement bien présentée, avec une présentation des règles à respecter (safe, sane, consensual), la description de quelques pratiques (on assiste à quelques soirées dans cet univers), etc. Mais l’impression est assez soft, ça peut être un bon premier romance BDSM.

Les scènes sexy sont super bien faites et donnent très chaud.

Et surtout le point fort pour moi : la différence d’âge (oui, alors que généralement je n’aime pas ça, mais comme on dit, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis). Mais en règle générale, le plus vieux du couple est le « dominant » (qu’on soit en romance BDSM ou pas) et le plus jeune est le plus soumis (et souvent naïf à propos de la sexualité). Ici, pas du tout ! Et c’est une telle bouffée d’air frais ! Le Dominant est le jeune homme dans la vingtaine et le Soumis est le plus âgé (fin de trentaine).

Mais si dans la sexualité il y a un rapport de domination/soumission (très chaud je le rappelle, si Toby n’a pas beaucoup d’expérience dans la domination, il a une imagination et une façon de faire bien à lui, pour le plus grand plaisir de Laurie 😉), dans la vie de tous les jours ils sont plus sur un pied d’égalité. Voire même une dynamique inversée, puisque Laurie est bien installé dans sa vie et a confiance en lui de ce point de vue, tandis que Toby est bien plus jeune et ne sais pas de quoi sera faite sa vie. On aborde également l’aspect du regard des autres. Car les humains étant les humains, un soumis avec beaucoup d’expérience qui se retrouve avec un Dom « enfant », ça fait jaser (et pas dans le bon sens). Même Laurie doit faire face à ce préjuger pour lui-même.

Mais j’ai beaucoup apprécier la force de caractère de Toby ! Il arrive à faire comprendre à Laurie que sa rupture ne veut pas dire que tout est fini pour lui.

Evidemment, la fin est une happy end et je l’ai beaucoup aimée.

Bref, des personnages complexes, une relation BDSM totalement réussi qui change de l’ordinaire et enfin une romance avec une différence d’âge qui me plait !

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2022-06-23T23:33:52+02:00

Une sympathique lecture qui m'a ravie par son originalité et des personnages bien travaillés durant la première moitié. En effet, Toby est très attachant et voir que c'est lui le dominant de leur relation ajoute une saveur particulièrement agréable. C'est très cohérent, bien amené tout en sortant des clichés. J'ai été conquise. Conquise également par le style de l'auteur qui sait y mettre sa patte dans les détails rendant réaliste et immersif cette histoire. En revanche, je crois que j'ai commencé à m'ennuyer à partir de la moitié qui doit correspondre à leur visite à Oxford. Comme il l'a été souligné par d'autres lecteurs, il y a beaucoup de longueurs, surtout durant cette partie à Oxford. Aussi, certain enjeux n'ont pas réussi à me convaincre, comme leur différence d'âge où le manque d'estime de Toby par rapport à son travail. J'ai été d'avantage convaincu par les passages de soumissions et dominations qui m'ont presque laissé un goût de trop peu. Peut-être aurais-je été définitivement conquise si l'auteur avait essentiellement concentré son intrigue sur ça. Vu l'originalité de la dynamique de leur couple, il y aurait eut de quoi faire, je pense.

Cela reste toutefois une lecture agréable, originale et tout en douceur que je ne pense pas oublier !

Commentaire ajouté par Karine89 2021-08-24T19:20:20+02:00

L'écriture est fluide et prenante, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Malgré quelques longueurs une fois le livre commencé il est difficile de le poser.

C'est une histoire d'amour atypique qui sort de l'ordinaire et bouleverse les codes, avec des personnages qui ne sont pas parfaits surtout physiquement.

La psychologie des personnages est bien travaillée, leurs réactions et leurs comportements sont cohérents par rapport à leur vécu et leur relation est belle et touchante.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T13:39:55+02:00

J'ai lu pas mal de MM BDSM est ce roman sort un peu de l'ordinaire. On y retrouve la tendance du mec plus vieux plus riche qui prend son sous aile un jeune gay un peu largué, sauf que là surprise, le jeune est en fait le Dom et Laurie, médecin ayant réussi sa vie mais raté ses amours va se soumettre à lui. C'est une romance bien menée, j'ai beaucoup aimé la spontanéité de Toby, qui court après son bonheur et ne lâche rien. J'ai compatis aux doutes de Laurie vis à vis de leur différence d'âge, de statut, et à ses difficultés à surmonter sa relation passée. J'ai autant aimé les moments doux entre les deux personnages que les scènes BDSM assez trash (je ne regarderai plus les tartes au citron de la même manière). Les personnages évoluent doucement dans leur confrontation, la romance est assez lente, avec des allers-retours au fur et à mesure des doutes des héros. Très recommandable.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-11-27T18:58:10+01:00

Une magnifique lecture!

Je n'ai lu que peu de roman contenant du BDSM mais je dois avouer que comparé aux autres, celui-ci m'a très agréablement suprise par sa douceur.

Loin des donjons et des scènes hard, on entre dans cet univers au travers de la tendre et "douce" relation de Laurie et Toby.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Laurie, mais j'ai littéralement fondu pour Toby.

Ce jeune homme de 19 ans, un peu idéaliste et tellement résigné qui erre dans une vie pleine de désillusion et de solitude.

J'ai été énormément touché et émue par lui.

Leur relation se met en place, progressivement, ils apprennent à ce connaitre progressivement, à s'aprovoiser.

Et c'est là toute la beauté de ce livre: le paradoxe entre douceur de leur relation, de leur complicité, la patience et la détermination de Toby pour gagner l'amour qu'il recherche face à un Laurie désabusé dépuis qu'il l'a perdu, et la violence et la vulgarité des scènes BDSM qui les lient.

Certains passages sont absolument magnifiques. Poétiques ou intenses, doux ou plus sombres. Ce livre m'a vraiment bouleversée.

Alors même si j'ai trouvé certaines longueurs au cours du réçit, la qualité de la plume et surtout celle des personnages fait que ce livre restera un moment gravé dans ma mémoire.

Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-11-27T11:32:39+01:00

Si je devais résumé ce livre en un mot, je choisirais « Beau ».

Car oui, c’est un très très beau roman, avec une belle histoire, de beaux personnages et de beaux sentiments.

Toby est jeune, se découvre, je comprend pas toujours les désirs qui l’animent et ce que cela veut dire de lui.

Il est fragile, perdu et paradoxalement il sait ce qu’il veut. J’ai adoré ce personnage tout en subtilité et en tendresse.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Laurie. Il se dirige vers la fin de sa trentaine, à le cœur brisé et ne sait plus comment s’ouvrir à l’amour. Ses doutes, ses craintes et ses questions m’ont encrée dans cette histoire profondément touchante et j’ai vraiment aimé être dans sa tête et découvrir Toby à travers ses yeux.

J’ai trouvé la plume superbe, mélangeant poésie lorsqu’il s’agissait des réflexions des personnages, et langage plus usuel pour les dialogue mais avec un vocabulaire très riche et très beau.

Je déplore donc énormément l’usage intensif du mot « bite » qui m’a un peu saturé les sens et fait grimacer à chaque fois que je tombais dessus. J’ai trouvé cela dommage car étant donné la très large palette de vocabulaire disponible, une petite variation de temps en temps n’aurait pas pu faire de mal.

J’ai également trouvé quelques longueurs, notamment causées par des chapitres très très longs qui imposent un rythme de lecture un peu éprouvant, ce qui m’empêchera de classer À Vif en coup de cœur.

Mais cela reste une lecture extrêmement intéressante, qui m’a bouleversée et je suis très heureuse d’avoir pu découvrir l’histoire de Toby et Laurie.

Commentaire ajouté par Nath-14 2020-02-09T19:21:22+01:00

J'ai eu envie de lire ce livre suite au retour très enthousiaste d'Izzie de Rives et... purée comme je suis contente d'avoir suivi ! xD

Deux narrateurs pour ce roman : Laurie, presque quarantenaire et Toby, jeune homme de 19 ans. J'ai aimé autant l'un que l'autre. Laurie et sa narration au passé, un peu moins enclin à se laisser aller aux grands débordements d'émotions, un peu plus fier, un peu plus dans la retenue, dans le "je n'ose pas", un peu prisonnier de sa trouille d'une relation avec un tout jeune adulte susceptible de le quitter du jour au lendemain... ça à très bien marché pour moi ! On sent le côté fatigué de cet homme qui pourtant voit sa petite flamme intérieure ravivée par Toby.

Toby, je l'ai beaucoup aimé aussi (malgré son jeune âge et le fait que j'ai beaucoup de mal avec les ados... ben Toby ne fait plus vraiment ado du tout, même s'il se cherche sur certains points). Il a un ton bien a lui, et bon dieu qu'est-ce que j'ai pu rire et sourire pendant ses chapitres ! Et j'ai... aussi été très émue par sa relation avec son grand-père.

Une lecture que je recommanderais volontier aux amatrices de romance "pas comme les autres" (comprendre : les Rochel qui commencent à être blasées d’enchaîner lectures niaises sur lectures niaises mais qui continuent à espérer xD). C'est très chaud, c'est vrai, mais loin d'être dénué d'intérêt tant scènes +18 et psychologie sont entremêlées ^^

À vif

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)

• For Real - Anglais