Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par A-Z-

Extraits de livres par A-Z-

Commentaires de livres appréciés par A-Z-

Extraits de livres appréciés par A-Z-

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je n'en reviens toujours pas de l'avoir fini... Comment une histoire aussi géniale peut-elle prendre fin ?! J'avoue que ces petits voyous du Barrel vont drôlement me manquer !

Franchement, j'ai vraiment été surprise, parce qu'après un premier tome magnifique et original, il était pour moi difficile de faire mieux. Mais finalement, Leigh Bardugo à réussi à créer une autre aventure passionnante pour nos personnages, à travers Ketterdam, avec encore plus de vengeance et de complots, s'y ajoutant les plans incroyables de Kaz Brekker. Ce qui est bien c'est qu'avec lui on ne s'ennuie jamais !
J'ai adoré les relations qui se forment de plus en plus entre eux. Surtout celle de Kaz et Inej (parce que ce sont mes chouchous )! Mais l'histoire entre J'espère et Wylan était également trop mignonne !
Il n'y a aucun passage trop long; on est captivé jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page. Je me répète mais j'adore vraiment les plans tordus de Kaz, surtout quand il s'agit d'arnaquer les gens qu'il déteste !
Il y avait pas mal de passages qui nous rappelait ou nous faisait découvrir leur passé,souvent plutôt douloureux. J'ai particulièrement aimé ces moments là. Ils donnaient une profondeur à l'histoire et à leur héros.
Une chose sympa qu'il n'y avait pas dans le premier tome c'est le point de vue de Wylan. Un personnage que j'ai finalement apprécié et qui apportait des moments intéressants au livre. Nina aussi, d'ailleurs, je l'ai nettement plus aimé dans ce roman, je l'ai trouvée plus forte.
Le suspense est très prenant, le scénario est assez complexe mais tellement bien écrit !
Et puis la fin... Juste bouleversante et inoubliable !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre la rencontre finale entre Kaz et Inej (tellement mignon même si je m'attendais à un petit baiser pour la fin), la mort de Mathias qui m'a beaucoup attristée (moi qui commençais à l'apprécier) et le dernier chapitre avec la vengeance d'Inej contre cet escroc de Pekka Rollins !

Magnifique ! Mais n'empêche que je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est terminé...
Je n'oublierai jamais ce roman fabuleux !

Voilà, je conseille absolument cette duologie extra-ordinaire ! Je termine sur une belle citation d'Inej :
"Mani en sheva yelu. Cette action n'aura aucun écho."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome toujours aussi absolument sublime !!! L'intrigue devient particulièrement intéressante avec l'apparition de l'Ordre du Phoenix, le retour de Voldemort et la création de l'Armée de Dumbledore par nos trois sorciers préférés.J'ai adoré revoir plusieurs personnages des livres précédents, comme Sirius et Lupin. Pour le coup, dans la catégorie des personnages les plus détestables, J.K Rowling a fait fort avec Dolores Ombrage ! Elle mérite bien son titre de vieux crapaud !!!
Beaucoup d'émotions, de suspense et une adictivité extrême.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors ce livre, je l'ai juste A-DO-RÉ !!! Il tout bonnement super avec un scénario original et parfaitement développé. L'histoire de douze prétendants, six filles et six garçons, qui embarquent pour Mars, avec le programme Genesis, pour créer la première colonie humaine. Rien ne les retient sur Terre. Ils veulent trouver l'amour dans cette émission de speed-detting spatial, où ils sont filmés 24h sur 24h à bord du Cupido.
Un scénario particulièrement intéressant.
C'était sympa aussi de voir ce qu'il se passait en dehors du vaisseau, notamment auprès de Serena et des instructeurs mais aussi d'Andrew. On découvre dès le début qu'il y a une magouille et c'est ce qui renforce le suspense du roman. J'ai bien aimé aussi les personnages de Léonor, Marcus, Mozart, Andrew et Kelly. ( par contre Liz me sors du nez !)
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai ressenti une immense frustration à la fin quand Léonor essaie de dévoiler le rapport Noé mais que personne ne l'écoute et Serena l'en empêche.

Un excellent roman dans l'ensemble, très complexe avec de bonnes réflexions. Je suis complètement accro !
Victor Dixen est un génie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome magnifique ! Toujours beaucoup d'actions, de suspense et d'émotion. Je ne m'attendais pas à cette fin là, mais s'était bien quand même. Les choix que fait Katniss, influençant toute la suite de l'histoire, sont pertinents et apporte une bonne morale au roman. Il y a beaucoup de morts, ce qui est triste, et de passages des fois un peu longs... Néanmoins j'adorerais cette histoire toute ma vie et je n'oublierai jamais Katniss et les Hunger games !!! Merci Suzanne Collins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De mieux en mieux ! Je crois que ce tome est mon préféré ! Beaucoup de mystère, d'émotions et d'actions. Cette intrigue est tout bonnement fascinante. Je me suis désormais énormément attachée à ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une intrigue qui se renforce et qui devient de plus en plus captivante ! Le suspense est très fort, c'est se qui entraîne ce côté particulièrement addictif. Belle histoire d'amour entre nos personnages. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui continue à captiver. On retrouve nos personnages si atypiques, et leurs histoires dans une nouvelle aventure d'espionnage. Beaucoup d'action et de suspense. J'aime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05
Une histoire plus ou moins captivante et pleine d'humour d'un ados "original". Particulièrement bien écrit, ce bouquin mérite qu'on le lise au moins une fois dans sa vie. Il y a de bonnes réflexions, et surtout des personnages très attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
un livre fascinant. Ce n'est peut-être pas un gros coup de coeur, néanmoins il reste appréciable. Il est très bien écrit. L'histoire est intéressante car il beaucoup de suspense, de bons personnages, et un univers de vampire (et un peu de sorcellerie) plutôt sympa. C'est un livre que j'ai trouvé original et que je conseille donc. Ayant regardé la série avant de le lire, il est vrai que quelques passages sont un peu déstabilisants mais rien qui ne dérange plus que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05
Je l'ai trouvé meilleur que le premier tome. Toujours autant de suspense. L'enquête sur la disparition d'Harriet avance et nous plonge vraiment dedans. Super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05
Je n'ai pas lu les livres mais j'ai trouvé la BD très intéressante. Il y a beaucoup d'action. Le suspense est persistant et les personnages forts et originaux. Bon scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05
N'étant pas une adepte de manga, je ne peux pas dire que celui-ci était trop génial. Néanmoins, j'ai bien aimé le scénario d'une jeune aristocrate qui cherche à devenir artiste peintre. Les personnages sont intéressants, j'ai adoré Léo ! La période dans laquelle se déroule l'histoire est assez sympa et très bien représentée par les dessins. On peut découvrir comment était la vie à la Renaissance. Le gros point fort de ce manga pour moi, c'est la lutte d'Arte pour avoir sa place en temps qu'artiste alors que c'est une femme. Par contre, j'ai trouvé qu'il y a souvent des passages un peu longs...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite est pas mal. Une petite déception face au premier tome mais l'histoire reste toujours pertinente et les personnages très développés. L'humour est sympa. Les dessins très jolis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04
J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD. Il y a énormément de suspense, des personnages plutôt originaux et qui ont une histoire assez tragique. Le scénario est très bien mené, bien que la fin soit un peu surprenante à mon goût, puis, il y a de nombreuse informations intéressantes sur la survie. C'est une histoire vraiment sympa que je conseille de lire. En plus les dessins sont pas trop mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite plutôt bien ! Toujours beaucoup de suspense et d'horreur. On commence à connaître un peu plus la vie de Kyle Barnes et peut-être quelques réponses sur ces histoires de possessions... très mystérieux, tout ça ! Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman super ! Particulièrement bien écrit. Il y a de bonnes réflexions, du suspense et une intrigue sympa. Les personnages sont atypiques et attachants. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Kestrel et Arin assez compliquée mais pas du tout gnangnan. C'est un livre qui sort un peu de toutes les autres dystopies avec son thème de la "malédiction du vainqueur". Très original. J'adore. J'aurais pu le mettre en diamant, cependant le petit hic à été la fin. Elle est surprenante, c'est sûr, je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça. Une petite déception, donc, mais il est super quand même ! Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle BD effrayante et captivante. On croirait voir les films d'horreur sur les demons. J'aime beaucoup l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre de fantasy avec beaucoup d'actions et de suspense. Les personnages sont marquants et développés. Pour ma part, j'ai bien aimé Alice ! C'est assez original comme histoire, c'est ce qui m'a surtout intéressée, en fait. En plus, c'est particulièrement bien écrit, puis il y a pas mal de passages qui sont un peu effrayants. Non, c'est sympa, je conseille la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
Je n'est jamais lu le roman, mais en tout cas la BD est super bien ! Beaucoup de suspense et de mystère. J'adore l'histoire avec le personnage d'ilan qui va dans un HP pour jouer à Paranoïa. Les dessins, l'ambiance, tout, ça fait assez flipper. La fin est tellement... comment dire... surprenante mais évidente, en fait, quand on voit tous les indices laissés au début de l'histoire ! J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
Une BD particulièrement glauque mais aux graphismes supers et au scénario original. Le personnage de Josie est très développé et l'histoire est captivante . Il y a beaucoup d'action, de suspense et d'humour ( d'humour noir, surtout) ! J'adore la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04
Un bon livre d'histoire. C'est très bien écrit. Les thèmes de la colonisation, du racisme et de la France au début du 20e siècle sont très bien traités. Ce livre était intéressant et captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
Une suite intéressante à un premier tome fabuleux. J'ai été heureuse de retrouver Louisa et tous les autres personnages auxquels on s'attachait (même si Will n'est plus là). On en découvre de nouveaux et on s'attache aussi à eux, surtout à Sam et Lily pour mon cas.
J'ai néanmoins trouvé ce second tome un peu décevant et parfois long... Il y pas mal d'actions, c'est vrai, et il relate parfaitement le deuil et le départ d'une nouvelle vie. À partir du milieu, cela devient plus intéressant. La fin est triste et joyeuse à la fois, mais me laisse tellement perplexe ! À ce compte là, il faudrait faire un troisième tome !
L'écriture de Jojo Moyes est toujours aussi fluide et poétique.
Au final, c'est une bonne histoire avec une bonne intrigue mais qui n'était pas nécessaire après "avant toi". (Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
Un livre intéressant que j'ai lu dans un cadre scolaire. Ce n'est pas un sujet qui me passionne c'est pour cela que je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus.
Il faut tout de même avouer qu'il est particulièrement bien écrit.
Une belle amitié entre Hans et Conrad mais séparée par la montée du nazisme et la veille de la Deuxième Guerre mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome satisfaisant. On s'attendait un peu à se dénouement, mais il reste plutôt pas mal. La fin est assez drôle.
Pour ce qui est du scénario, il y avait de l'action, du supense, de révélations, mais ça manquait un petit quelque chose...
Très émouvant, sinon. J'ai bien aimé cette série assez originale en fin de compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un deuxième tome super génial, cette suite a été une déception. C'est ce tome-ci que j'ai le moins aimé. Ce qui arrive d'une part à Daire et de l'autre à Dace m'a déplu... la mort de Daire et son retour avec le mystique Axel... bof...
L'apparition de nouveaux personnages à tout de même permis à l'amélioration de l'intrigue. Je continue à apprécier cette série même si elle devient un peu lassante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meilleur tome de la série ! Des révélations énormes et plus d'action. C'était bien de changer de point de vue selon les chapitres. Le personnage de Dave m'a davantage plu et Cade davantage fait flipper. Un vrai taré. J'adore toujours Daire et sa grand-mère.
Trop de suspense à la fin, il faut lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0