A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules

Description ajoutée par Lykoos 2017-07-02T23:24:16+02:00

L’ancienne vie de Caleb Jensen est terminée depuis qu’il a été possédé par l’esprit vampirique dénommé Gris. Désormais, il ne veut plus qu’une chose : faire exorciser Gris afin de pouvoir s’habituer à son existence d’être paranormal déclaré. Au lieu de ça, la chef du district de l’ACES lui propose un choix : être enfermé pour le bien de tous, ou accepter de travailler pour l’agence qu’il a essayé d’éviter pendant des années entières.

La seule chose positive à ressortir de sa possession, c’est sa relation avec l’exorciste fédéral John Starkweather, mais même ce petit bonheur semble sur le point de lui être arraché avant d’avoir vraiment pu exister.

La nouvelle enquête de John est un cauchemar : quelqu’un s’est mis à invoquer des démons puis les force à investir le corps de jeunes femmes et hommes arrachés dans les rues de Charleston. Si son équipe ne retrouve pas le coupable assez rapidement, les possessions deviendront permanentes, transformant les victimes en goules.

John pourra-t-il protéger son cœur de Caleb, qui semble uniquement intéressé par une histoire sans lendemain ? Caleb pourra-t-il garder Gris sous contrôle pendant qu’ils pourchassent l’invocateur ? Ou le prix pour résoudre cette affaire sera-t-il plus lourd à payer qu’ils ne l’avaient tous deux imaginé ?

Extrait ajouté par Idole 2022-07-17T16:56:52+02:00

— Plus tard. Quand on sera de retour à l’appartement, j’ai l’intention de pénétrer ton petit cul sur le canapé jusqu’à ce que tu cries mon nom.

La promesse fit frémir le sexe de Caleb qui était en train de remettre son boxer.

— Crier ton nom ? Agent spécial ?

Il grogna dans son oreille.

— Oh, Starkweather ? Drone du gouvernement ?

John lui entoura la taille d’un bras et le rapprocha de lui.

— T’es vraiment un connard.

[Lecture VO]

Un deuxième tome sympa mais encore plus court que le premier !

Je déplore un peu le manque de développement, autant des personnages que de l'intrigue. Dommage. Mais j'adore toujours Gray.

Par contre, je ne supporte plus les "babe" et "baby" à tout bout de champ de John.

Récit court, mais addictif pour ce deuxième tome. Le suspens est au rendez-vous alors que l'on s'attache de plis en plus à Gris, Caleb et John.

J'aime beaucoup l'ambiance à la fois sombre et tendre de cette histoire.

Caleb commence doucement à s'habituer à Gris dans ce tome. La relation entre John et Caleb progresse. Il l'aide à s'intégrer dans son nouveau monde. J'aime beaucoup suivre ce trio et ses aventures.

Je suis quand même un peu déçue.

Autant j’adore l’univers et l’histoire. Le trio John/Caleb/Gris est vraiment très intéressant. Mais ce n’est pas assez fouillé. On sent que l’auteur veut nous dire quelque chose, et même si l’intrigue principale concernant Gris se déroule sur plusieurs tomes, je trouve que les sentiments et les ressentis des personnages ne sont pas assez fouillés. C’est dommage car ça rend le tout plat, et j’ai du mal à m’attacher aux personnages.

Je vais lire la suite car je veux avoir le fin mot de l’histoire, mais clairement je ne ressent pas la passion et la curiosité que j’aurais aimé retrouver comme pour Whyborne et Griffon.

J'ai beaucoup aimé cette suite, l'intrigue n'avance pas beaucoup en ce qui concerne Gris mais la petite affaire policier qui est au coeur de ce tome soulève plusieurs questions.

J'ai préféré ce tome au précédent. On y apprend plus de choses (enfin, pas sur Gris malheureusement), et surtout il y a plus d'action, un léger suspens...

Gris reste toujours mon personnage préféré, et même si j'espérais en apprendre plus sur lui, sur son passé, sur la relation avec Caleb, la lecture a été sympathique.

Hâte d'en savoir un peu plus Spoiler(cliquez pour révéler)surtout sur les sentiments de John pour Gris, mais la série commence à prendre un peu plus de galons dans mon coeur!

Sympathique, j'aime bien l'ambiance du livre, cependant je trouve que divers aspects sont sous-exploités, traités à la va-vite, comme les sensations internes de Caleb avec Gris, ou encore les scènes d'amour qui sont rapides et pas vraiment détaillées au niveau du ressenti et me donnent l'idée folle et absurde qu'à côté de ça, mon pire amant n'était pas si nul... Et pourtant, il l'était !

Bref, je continue la lecture en espérant que ça s'améliore un peu, l'espoir fait vivre !

Totalement confortée dans mon opinion pour cette autrice, un second tome meilleur que le premier, Claleb/Gris et John sont vraiment des perso géniaux. Une intrigue sans temps mort qui va rapprocher nos héros. L’écriture fluide de l’autrice nous emporte jusqu’à la fin de l’histoire très facilement.

Hâte de lire le tome 3.

Ai-je déjà dit que j'adorais Gris et John ?? Franchement ce sont mes personnages préférés et plus on avance dans l'histoire plus je suis curieuse. Gris s'avère non seulement tolérant et ouvert d'esprit mais il tavaille sur ses instincts et ses souvenirs pour comprendre Caleb et John. Et Johnn est juste tellement merveilleux, ouvert d'esprit, instinctif et touchant. Le fait que ce soit si court est frustrant mais cela n'empêche pas que c'est prenant.

Un second tome plutôt bon qui nous donne des éléments qui m’ont un peu manqués dans le un, à savoir ce qu’est exactement le ACES et ces objectifs affichés.

Nos trois héros sont agréables à retrouver même si j’avoue garder une préférence pour le sensible Gris, lui qui essaie de s’adapter aux mœurs de Caleb et John qui font à l’encontre que tout ce qu’il faisait jusque-là. Des trois, il est celui qui est le bien plus tolérant. Mais la romance balbutiante de Caleb et John est également touchante, j’ai surtout aimé Caleb et ses doutes concernant l’origine des sentiments de John, doutes plutôt crédibles. Quant aux collègues de John, j’ai aimé en apprendre un peu plus sur eux, et au vue de l’histoire, je crois qu’ils ont encore un rôle à jouer.

La traque du maître des goules est plutôt prenante, même si le format court empêche qu’elle soit bien développée. Néanmoins, elle lance des pistes prometteuses pour la suite que j’espère prochaine.

A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules

• France : 2017-07-14 (Français)
  • Canada : 2017-07-14 (Français)

Idole le place en liste or
2022-07-17T16:44:29+02:00
Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T23:18:49+01:00

• Spectr, Tome 2 : Maître des goules - Français