A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas

37 notes | 31 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par flav-20 2011-12-29T12:59:38+01:00

À l’insu de la population, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connu sous le nom A.N.G.E.) veillent sur notre monde. Peu importe les pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets protègent l’humanité des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Pendant que l’ANGE travaille d’arrache-pied pour délivrer les humains des effets néfastes de la puce électronique qu’on leur a injectée sous prétexte de les protéger contre le retour de la peste, au Vatican, Kevin Kaylin se prépare au plus grand combat de tous les temps.

Sur la Terre Sainte, rasée par l’explosion de la base de Jérusalem, les derniers Nagas aimeraient bien faire leur part, mais ils sont pourchassés par un démon qui a acquis beaucoup trop de facultés surnaturelles.

Au Québec, tandis qu’elle élève de son mieux le petit Ethan, Océane devra faire face à la plus redoutable épreuve de toute sa vie. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l’enfant?

Extrait ajouté par momplo 2013-06-20T11:53:43+02:00

Elle attacha le petit dans le fauteuil rembourré et put alors se rendre sous l’eau chaude pendant qu’il gazouillait à quelques pas d’elle. Elle s’enroula ensuite dans un drap de bain et fit glisser le rideau sur la tringle. Elle se figea. Au-dessus de son fils volaient les brosses à dents, le tube de dentifrice, la boîte de cotons tiges et une dizaine de papiers mouchoirs.

— Je ne suis décidément pas faite pour être la mère d’un enfant ordinaire, murmura-t-elle, stupéfaite.

Une belle fin, bien rédigée.

Cela prolonge bien les tomes précédents, et je n'ai pas trouvé "la fin des temps" bâclée, contrairement à ce que je craignais.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, car l'auteur nous dévoile comment évolue chacun des personnages de l'histoire, ce qui manque souvent dans d'autres romans où l'on se concentre sur les "principaux". Si vous avez déjà lu les neuf tomes précédents, n'hésitez pas à lire celui-là, c'est une série qui vaut le coup d'être lue.

quels veinard ces québéquois chez eux la série est terminée alors qu'en france on n'en est même pas a la moitiée ( tome 5 sortie 1er mars 2012) mais question couverture on n'a rien a se reproché

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ingrid26510 2017-03-19T13:21:25+01:00

Sa y est la fin on l'attend avec envie et une fois fini ben on aimerais que sa continu encore Robillard est vraiment exeptionnelle.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-10T11:26:11+01:00

Un fin digne de cette saga : géniale !

L'une de mes saga chouchou de l'auteur

Commentaire ajouté par laurabdn 2016-12-12T21:40:56+01:00

J'ai adoré cette série, j'ai englouti chacun des volumes avec le même engoument, et, évidemment, j'aime beaucoup la fin, même si on se demande vraiment qui gagnera de Satan ou d'Immanuel. En tout cas, cela incite grandement à réfléchir à la façon de traiter cette planète...

Commentaire ajouté par ewaly 2016-10-06T10:46:49+02:00

j'avais tellement envie de finir cette série...

au début je trouvais l'histoire géniale mais je me suis essoufflé en cours et j'ai lâché...

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-23T17:51:35+02:00

MAGNIFIQUE. une histoire qui a fait son chemin. Merci de nous raconter ce que deviennent nos "sauveurs" apres ces événements. Je ne regrette pas d'avoir lue cette fabuleuse aventure pleines de richesse d'information et de rebondissements

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T16:47:37+02:00

Une série qui a su se faire remarqué. Encore une Fois Anne Robillard a fait parler son génie inventif. Avec les légendes de notre monde elle a su apporter une possibilité voir une Probabilité. La découverte d'un monde à l'intérieur du notre. Basés sur les croyances chrétienne cette saga a su me garder éveiller plusieurs nuits d'affilées =) . J'ai adoré !!

Pour Moi un Coup de ♥ #

Commentaire ajouté par Zandecki 2016-04-15T22:03:57+02:00

Enfin la fin de la série, mais j'ai été déçue. Après les mois voire les années à lire cette série je m'attendais à une apothéose qui n'est jamais venue. Les personnages étaient très intéressants au début puis ils se sont mélangés, ont tous pris des chemins différents et je n'ai plus trouvé de cohérence

Commentaire ajouté par Deby-bld 2016-02-12T21:25:20+01:00

Une fin très bien écrite j'ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par karinp 2015-10-06T15:45:04+02:00

Je recommande cette série malgré quelques longueur. J'ai adoré du premier tome au dernier surtout la fin !

Commentaire ajouté par Mushu 2015-09-08T11:13:06+02:00

Voilà, c'est fini ! La série se finit très bien mais j'aurais aimé que les combats à la fin soient plus détaillés parce que du coup j'avais l'impression que tout allait très vite et était facile. Chaque personnage a droit au même temps dans ce tome et c'est très agréable de passer de l'un à l'autre pour connaître tous les points de vue de l'histoire.

• France : 2014-11-13 (Français)
  • Canada : 2012-01-04 (Français)

CyrilCE l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T19:33:08+02:00
momplo le place en liste or
2017-03-19T15:21:01+01:00
Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T00:32:43+01:00
tios l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-30T23:39:29+01:00
gypsi l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-28T21:20:23+01:00