A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky

Description ajoutée par lectricefana 2013-08-28T22:26:58+02:00

Depuis la nuit de son dix-septième anniversaire, Skye a été déchiré entre deux opposés: Lumière et obscurité, l'ordre et la rébellion, Devin et Asher.

Mais sa décision a choqué les deux côtés, parce qu'elle a choisi non plus.

Avec l'aide de ses amis, des forges Skye son propre chemin, en énonçant à recueillir un soulèvement des Rogues. Les demi-anges perfides et insaisissable peuvent être la clé pour maintenir l'équilibre du destin et du libre arbitre. Mais remplissant la mission que ses parents ont quitté inachevé est plus difficile et dangereux, que ce qu'elle aurait pu imaginer. Et de le faire a un coût: Son plus grand amour peut maintenant être un ennemi mortel. Parce que ce n'est pas seulement l'ordre qui la voit comme une menace qui doit être éliminé. La rébellion fait, aussi.

Et les deux parties feront tout ce qu'il faut pour gagner.

Les jours sombres nous attendent, et si Skye est de survivre, elle aura besoin de s'appuyer sur ses pouvoirs extraordinaires et la force de sa volonté. Parce qu'elle a un avenir et un amour qui vaut la peine de se battre pour

I always belived that love was only meant to shatter you. Make you believe the impossible until the impossible is all you know. And then when the impossible is real, when you've frogotten who you are, frogotten everything that makes you you, only when the world is different and you are different and things are shining the way you never knew they could —that's when love rips you open from the inside out.

I always thought I could live without it.

Love, Asher had once said. The great destroyer of worlds.

But I was wrong.

Lecture en V. O. (bien obligée puisque des années après avoir lu les deux premiers tomes, je me suis rendue à l'évidence, à savoir que ce tome-ci ne serait jamais traduit en français... :/)

Dans la lignée du reste de la trilogie, je tiens à souligner la facilité de lecture de ce tome en anglais (alors que je ne suis pas bilingue). On retrouve Skye, Asher et les autres au moment où on les avait quittés dans le tome précédent. De nouveaux dilemmes, des menaces à affronter et de nouveaux choix à faire pour Skye qui peut toujours compter sur son entourage.

Bien que j'aie eu un peu l'impression de me faire balader tout le tome pour finalement qu'une solution sorte du chapeau vers la fin et nous amène vers l'épilogue (moment avec le plus d'action du livre tout entier !), j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Et j'ai eu la satisfaction de constater la fin par moi-même (je n'en imaginais pas d'autre, même si j'ai eu quelques surprises, parmi lesquelles /!\ Spoilers à ne surtout pas lire si vous comptez un jour vous plonger dans A radiant sky Spoiler(cliquez pour révéler)Asher et Skye finissent bien sûr ensemble, les amis de Skye sont toujours aussi mignons mais je n'arrive pas à me remettre de la mort de Devin ;( /!\).

En bref, si vous avez lu les deux premiers tomes, n'hésitez pas à acheter celui-ci, qui propose un moment de lecture sympathique, dans la continuité du début de la trilogie.

Par contre, les traductions en français ont complètement changé l'ordre des couvertures par rapport à la V. O. (certes, ce n'est pas grand chose mais ça m'a un peu énervée ;)) !

Très belle conclusion pour cette trilogie! J'ai aimé ma lecture du début jusqu'à la fin!

On retrouve Skye, qui a formé un troisième groupe. Un groupe ni totalement bien ni totalement mal. The Uprising.

Avec ses amis et sa famille, Ian, Cassie, Dan, Aunt Jo et Raven dont les ailes sont argentées comme celles de Skye, Skye a comme mission de garder l'univers encore en vie. Pour ce faire, elle doit continuer ce que ses parents avaient commencé.

L'histoire était très bien j'ai bien aimé ce que Jocelyn Davies a crée pour ce tome. L'action est présenté, mais sans trop être étouffante.

Par contre j'ai un peu moins aimé le concept: je prends enfin mes responsabilités et mes pouvoirs en main, je vais sauver le monde et mes amis sont toujours là pour moi! Un peu trop cliché pour moi!

Maintenant Asher ou Devin?

Spoiler(cliquez pour révéler)Asher!!!!!! Pour mon bonheur absolu!!! Par contre il n'a pas beaucoup été présent dans le livre...

Mon coup de coeur comme personnage était Earth! Tout simplement adorable cette gamine! Elle apporte une touche de légerté et de magie tout en étant une très bonne conseillère!

La fin était superbe! L'armée de Rogue et tout et tout! J'ai bien aimé le "Conseil" créer par Skye pour garder l'ordre, qui est composé de Gideon, Ian et Raven. La mort de Devin m'attriste un peu, Raven et lui auraient pu passer l'éternité ensemble.

Une très bonne trilogie que je vous recommande!

Un super livre exeptionnel qui vaut la peine d'être lu

A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky

• USA : 2013-09-24 (English)

Dee-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T17:59:50+01:00