Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-24T10:35:41+02:00

C'est une banalité de dire que les hommes qui nous gouvernent ont une vie de fou. Mais on ne mesure pas assez à quel point c'est une réalité... et combien eux-mêmes en sont de plus en plus éloignés. Ils n'ont même plus le temps de prendre le temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-24T10:35:11+02:00

Quand elles existent, certains ambassadeurs étant célibataires. Soit célibataire par vocation, soit « célibataire géographique », poétique appellation pour les hommes mariés mais partis seuls en poste pour des raisons diverses. Chez nous, en France, contrairement aux autres pays qui ne connaissent que la dénomination « épouse de », le terme « ambassadrice » désigne bel et bien l'épouse de l'ambassadeur, les rares femmes elles-mêmes ambassadeurs se faisant appeler « Madame l'Ambassadeur ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-24T10:34:43+02:00

Je crois que la théorie du réflexe de Pavlov s'applique à tous, y compris dans les allées du pouvoir. Si tous les matins vous avez eu l'habitude de trouver votre petit déjeuner servi avec vos journaux favoris sur un plateau d'argent, et qu'un beau jour vous soyez obligé d'aller dans la cuisine, de ne pas y trouver de pain frais et d'entendre une voix autoritaire vous crier : « Pour le café, la cafetière est dans le placard du fond, pour le journal, il y a un kiosque au bout de la rue », comment réagiriez-vous ? Mal sans doute, malgré vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-24T10:34:26+02:00

L'imagination contribue peu à l'enrichissement graduel de cet intime butin. Notre cerveau n'est qu'un prisme et n'a guère la faculté de créer mais il possède la faculté de capter, puis d'évoquer; il donne ainsi le change. L'imagination, qui devrait dominer, n'est en nous que la Cendrillon de notre mémoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-24T10:33:59+02:00

Un matin, j'étais passée devant l'escalier comme des fleuristes ornaient chaque pilier de magnifiques fleurs blanches, des hortensias si ma mémoire est bonne. Le soir, en repartant, juste avant le dîner officiel, j'avais été étonnée de voir qu'elles avaient disparu, remplacées par d'autres compositions florales... Que s'était-il passé ? En fait, l'invité d'honneur était le Premier ministre vietnamien, et quelqu'un s'était souvenu dans la journée qu'au Vietnam le blanc est signe de deuil ! On avait frôlé l'incident diplomatique... L'art de réussir une opération protocolaire consiste justement à éviter de tels dérapages...Les « Grands » ne se rendent en général pas compte de ces mille et un détails si importants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode