Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 321
Membres
1 216 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À bout de force, Tome 6 : Lachlan



Description ajoutée par Dana-21 2023-06-13T14:33:32+02:00

Résumé

À seize ans, Dainan voit sa vie s’effondrer. Une sortie avec le mec dont il rêve lui coûte sa liberté et le peu de dignité qu’il lui restait. Trop noir pour les uns, pas assez pour les autres, il va connaître l’enfer de sa condition derrière les barreaux durant quatre ans.

Après un baiser volé, Lachlan se voit contraint de quitter son équipe universitaire de football. Être homosexuel dans le milieu du sport, ça ne passe pas. Du moins, pas parmi ses coéquipiers.

Une main tendue pour l’un, une fuite pour l’autre, un destin qui les rapproche et qui les amène à partager le même toit. Dainan hait tout ce que représente Lachlan. Trop blanc. Des yeux trop bleus. Pourtant, il ne peut nier cette attirance qu’il éprouve pour le sportif américain.

Lachlan exècre l’intolérance, alors pourquoi son cœur bat-il pour ce métis aborigène qui ne supporte pas les descendants des colons ? Parviendra-t-il à s’incruster et évoluer parmi les ombres de l’Australien sans y laisser une part de son âme ? Quant à Dainan, saura-t-il dépasser ses préjugés pour offrir une chance à cet amour naissant ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2024-03-04T10:53:53+01:00

Dainan

Son grand-père me sourit avec tendresse. Depuis le temps qu’il m’héberge, je crois qu’il m’apprécie. Serait-ce toujours le cas s’il apprenait ce qu’il se passe entre son petit-fils et moi lorsque nous montons le soir à l’étage ? Mouais, pas certain. Sous les draps de mon petit ami, nous sommes deux véritables garnements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-04T17:05:09+01:00
Diamant

Dainan et Lachlan subliment le sentiment amoureux en le rendant réel par ses imperfections.

La couverture est à l'image de leur relation, sombre, lumineuse et intense. Magnifique !

La plume nous offre une histoire prenante, avec des personnages sans fard, évoluant au gré des tourments que leur inflige la vie.

C'est l'éveil de deux êtres qui apprennent à s'aimer envers et contre tout, envers et contre eux-mêmes.

Dans la famille Altruiste, le fils Protecteur, Lachlan, pour un acte anodin, se retrouve au bout du monde, à en payer les conséquences. Les grands-parents, Altruistes Charitables, accueillant le petit-fils, égaré, se voient confier une autre âme en peine, Dainan. Celui-ci, torturé. La famille Altruiste au grand complet, Aussie et Texane, se démènera pour sauver, l'égaré et le torturé... et les deux à la fois !

Les amis, quant à eux, répandront leur amitié au-delà des océans, au-delà de l'individu. Ajoutant, par là-même, beaucoup de confusion, et plus encore, de baume au coeur.

De cette lecture, j'en ressors bouleversée par ce qu'ils ont tous deux traversé. Et émue de les avoir vus grandir et s'épanouir merveilleusement. La profusion d'"épilogues" est un geste attentionné envers le lecteur que j'ai grandement apprécié.

À recommander pour un dépaysement au coeur de l'émotion...

Afficher en entier
Diamant

🏈𝔸 𝕓𝕠𝕦𝕥 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖 : 𝕃𝕒𝕔𝕜𝕝𝕒𝕟 🏈

Encore une sacrée pépite de @dana_l._auteure toujours aussi fort en émotions 🥰🥰

Dans ce dernier spin off, nous avons lacklan (qu'on voit dans les tome 3 et 4), il quitte sont pays et sa famille à cause de la pression de ses coéquipiers de l'équipe de football après qu'ils aient découvert son homosexualité. Il décide de partir vivre en Australie, chez son grand père maternel.

Et Dainan, un jeune homme metis qui sort de prison brisé (et encore le mot est faible). Sa vie n'a été qu'un enfer, jusqu’à ce qu'il soit recueilli par Peter Calaan, le père de Lucy. Il se voit offrir une chance de se reconstruire. Lacklan l'y aidera, seulement, tout se passera pas comme prévu... Mais je vous laisse me découvrir 😉😉

Que dire de ce roman... Waouh, il était incroyable !!!

L'auteure aborde des thèmes forts, Racisme, Homophobie, mais aussi, l'acceptation de soi, la tolérance. Et avec brio !!

D'autant plus, et malheureusement, c'est le genre de chose qui arrive encore bien trop souvent. L'injustice, l'intolérance, le mépris, la différence...

J'ai littéralement était subjuguée par la façon de décrire tout ça avec tant de réalisme que ce soit dans les actes, tout comme dans les ressentis. J'étais déjà conquise par la plume de cette auteure incroyable qui nous transmet avec force une myriade d'émotions et ce roman n'a pas fait exception. J'ai souffert autant que j'ai souris devant leur mignonnerie 😍😍

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette série pépite, foncez !! Parce qu'elle boulversera même les cœur de pierre ❤️❤️

Merci @dana_l._auteure de m'avoir fait découvrir t'es merveille ! Il me tarde d'en découvrir dautres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2023-08-09T15:22:42+02:00

.

.

[SERVICE PRESSE]

Lachlan de Dana L.

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Après une boulette qui remet en question une partie de sa vie, Lachlan se réfugie en Australie, chez ses grands-parents. Issu d’une famille aisée et aidante, il découvre que ces derniers accueille Dainan, un jeune homme que la vie n’a pas épargné. Les premiers contacts sont compliqués.

Lachlan est le fils d’un ancien quaterback très renommé. Pour faire plaisir à son père, il joue lui aussi dans l’équipe universitaire. Sauf que Lachlan se fiche du sport et qu’en soirée arrosée va tout remettre en question.

Dainan Smith est noir et dans la société d’aujourd’hui, cela revient à avoir un boulet à la cheville. Recueilli par une famille aimante, Dainan a beaucoup de mal à faire confiance aux blancs. Plus encore, à celui à qui les yeux aussi bleus que l’océan.

Mon ressenti final.

Encore un roman avalé en une matinée.

L’auteure démarre ce roman avec un moment fort. Lachlan a déconné lors d’une soirée où l’alcool coulait à flot. Pour autant, cela lui permet aussi de faire le point sur sa vie et il prend la décision de partir se réfugier chez ses grands-parents en Australie. J’ai de suite adoré Lachlan. Le premier chapitre démontre déjà un jeune homme battant, affrontant les problèmes dans la mesure du possible. J’ai également aimé cette famille soudée et compréhensive. Même si le père de Lachlan, ancien quaterback renommée et entraîneur de l’équipe universitaire, est déçu que son fils arrête le sport, il préfère de loin que son fils soit bien dans sa peau.

Dainan est loin d’être aussi verni. Ancien détenu, brisé dans son âme et dans son corps, il se retrouve pris en charge par une famille de blancs aisés. Ce personnage remue les tripes, c’est le moins que l’on puisse dire. Chaque mot qui l’introduit dans un chapitre transpire la haine, la violence ou la douleur. Il m’a beaucoup secouée. Cependant, il ne doit son salut qu’à Lachlan et à sa famille, car sans eux, la descente aux enfers aurait continuée.

Les jours et les semaines passées avec Lachlan, sa famille et ses amis, vont commencées à réparer notre beau métis. Cependant, comme dans tout, il aura des hauts et des bas. La jalousie va souvent bouffer nos deux tourtereaux et j’ai trouvé que c’était compréhensible et cohérent. J’ai adoré les copains de Lachlan. Ils vont aussi participer à rassurer Dainan sur certains aspects et c’était cool de les voir tous ensemble.

L’auteure nous livre ici une magnifique histoire de seconde chance, d’acceptation de soit et de l’autre. L’écriture est touchante, intense et sensible, j’ai adoré cette romance, sous tous ses aspects. Les messages diffusés, les caractéristiques des personnages, l’environnement, tout est bien décrit.

Si vous voulez faire un p’tit plaquage avec Lachlan et Dainan, c’est ici : https://urlz.fr/naRm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amber54121 2023-08-04T19:35:35+02:00
Or

Très belle histoire entre deux garçons qui n’ont pas été épargnés par la vie ( surtout pour l’un d’eux). J’ai appris certaines choses que je ne connaissais pas sur l’Australie notamment le sort des enfants volés. Je conseille vivement ce livre....

Afficher en entier
Diamant

L’auteur nous parle de discrimination sous différentes formes dans ce roman. J’ai beaucoup aimé la façon dont Lachlan va apprivoiser Dainan, cet homme n’est que bonté et gentillesse.

La plume est douce, addictive et très émouvante malgré les thèmes durs abordés. On rencontre ces deux hommes si différents mais si complémentaires et complices et qui ont en commun la passion du dessin….ça fait un petit moment que je n’avais pas lu un MM si fort avec des sentiments très profonds!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-07-04T10:19:54+02:00
Or

Dans ce spin of on retrouve Lachlan le fils de Logan et Lucy qui a bien grandi.

Comme à son habitude, Dana L m’a tenu en haleine jusqu’au dernier mot. Elle traite plusieurs sujets sensibles comme le racisme, la violence, l’homophobie…avec brio le tout entouré d’une forte émotion que l’on retrouve à travers les deux personnages principaux.

✒️Dainan doit se reconstruire car il n’a plus aucune confiance en personne ,sans arrêt sur la défensive après tout ce qu’il a enduré en particulier ces quatre dernières années.

Lachlan quitte tout en laissant son ancienne vie derrière lui en espérant réaliser son rêve plutôt qu’ une grande carrière de sportif haut niveau comme son illustre père.

Les amis de Lachlan qu’il retrouve en Australie accepte son homosexualité sans aucun soucis tout comme ils prennent Dainan dans leur bande malgré sa froideur envers eux .

✒️Ce spin of de À bout de force est un cœur tout comme la série entière .

Afficher en entier
Diamant

L’histoire commence fort dès les 1ères pages avec Lachlan qui se retrouve confronter à l’homophobie dans son université suite à une vidéo de lui qui a tourné sur les réseaux sociaux.

Il fuit chez son grand-père, en Australie, le pays où il est né.

Là-bas il va devoir cohabiter avec Dainan, un jeune adulte métisse qui vient de sortir de prison.

.

Le vécu de Dainan n’a pu que me touchée. Que ce soit avant ou pendant son séjour en prison, il n’a connu que l’humiliation au point d’avoir perdu toute confiance en lui, juste à cause de sa couleur de peau.

.

J’ai beaucoup aimé la tension que dégageait le couple. Leur entêtement à ne pas vouloir craquer a rendu le début de leur histoire plus beau.

.

@dana_l._auteure nous parle, avec ce roman, de nouveaux départs, d’acceptation de soi, d’homophobie et de racisme avec des mots bruts, percutants et justes.

.

Le petit plus de ce roman : on retrouve un peu de Lucy et de Logan ainsi que Debbie et Killian.

Mais vous pouvez tout à fait lire ce spin off sans avoir lu la trilogie principale.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce qui est certain c'est que ce tome 6 m'a trop donné envie de connaître toute la saga.

Donc on peut parfaitement lire le 6 sans lire les 5 premières.

Tout les romances M.M de @dana_l._auteure je les aimes de ouf.

J'aime le caractère des personnages dans celui ci. Leurs combats contre l'homophobie et le racisme. L'intensité entre eux. Leurs faiblesses également et bien sûr l'abandon à l'amour.

J'aime la chronologie et qu'on les découvre plusieurs années plus tard.

Ce n'est pas qu'une romance c'est un message sur la liberté de qui nous sommes. D'aimer qui nous souhaitons.

Un coup de cœur pour eux 🏳️‍🌈

Merci Dana tu es doué dans la romance M.M.

Continue. Merci pour le SP.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1domi 2023-06-17T01:09:59+02:00
Diamant

A bout de force Lachlan de Dana L

☘️ 🦘Retour de lecture. 🦘☘️

Je m'immerge directement à Austin aux États-Unis et à Coogee près de Sydney en Australie avec Lachlan Calaan Baldwin .

Son père Logan coach de son équipe de football américain est impulsif et ne vit que pour le sport.

Lachlan est différent posé rêveur. Il aime l'art sous toutes ses formes.

Les parents de Lachlan veulent le meilleur pour leur fils. Sa maman est toujours de bons conseils.

Lachlan doit prendre une décision importante quand à son avenir universitaire.

Pour moi la famille Calaan a de l'amour, de la compréhension, un esprit de liberté qui transparaît dans cette histoire.

J'ai ressenti beaucoup de colère, du dégoût, beaucoup d'amour, une réaction violente. beaucoup de jugement sans aucune ouverture d'esprit, du racisme, du désespoir, de la peur, de la solidarité, de la souffrance, de la cruauté à l'état pur, de la méfiance, du respect, de l'altruisme, de la tolérance, dde la sensualité, du désir brut, de la jalousie et la trahison . Tout un panel de sentiments différents mais complémentaires.

Dana parle de l'homophobie, de la discrimination et du racisme avec justesse et empathie.

Dainan Smith est en prison depuis quatre années. C'est un taiseux mais avec beaucoup de détermination.

Jai éprouvé de la peine pour Dainan. Je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐

La sortie est proche. Il a le droit à un avenir même si il pense le contraire. Une seconde chance pour moi. Il sort de l'enfer si je puis m'exprimer ainsi.

Dainan a un passé affectif et familial compliqué. Il se confie à Lachlan. Sa couleur de peau métissée il l'a en horreur.

Il a un secret pourquoi à t il été en prison ?

Il ne veut pas se confier à Lachlan. Une souffrance à fleur de peau à mon humble avis.

Lachlan ne lui a pas tout raconté de ce qui s'est passé à Austin.

Le mot sous races et le metis me fait sortir de mes gonds et c'est un euphémisme. Je hais les propos racistes. J'arbore le supremaciste.

Les chapitres sont courts et concis. Les descriptions des personnages et des paysages sont très réalistes et me permettent de les imaginer dans ma tête tout comme le lecteur pourra le faire.

La première rencontre entre Lachlan et Dainan vaut le détour. L'un ignore l'autre et le deuxième n'aime pas les regards méprisants.

Dainan a un comportement de connard envers Lachlan pour se protéger. Ce qu'il a vécu en prison est resté ancré dans sa mémoire. Il a ses démons intérieurs à combattre.

Malgré leurs différences ils ont une passion en commun sans le savoir. Chut je ne dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐

La psychologie des deux personnages principaux est écrite avec beaucoup de sensibilité.

J'ai souri aussi au fur et à mesure de ma lecture. Lachlan ne veux pas divulguer son secret. Pourquoi il est parti des États Unis. Très difficile à dire. Il ne veut pas se sentir rejeter comme avec ses anciens amis. Le terme Yanckee, le pays de l'oncle Sam. 😂

, 😅😅😅😅

Dainan ressent de l'attirance pour Lachlan mais ne veut pas le reconnaître. Il est déstabilisé.

Lily est une personne bienveillante pas une once de méchanceté avec Dainan. Elle est naturelle. Une belle personne tout simplement.

Les opposés s'attirent. C'est suis moi je te fuis. Il y a beaucoup de tendresse.

Le mystère reste entier au fur et à mesure de ma lecture. Dana a su préciser quelques indices sans rien dévoiler.

Le titre à bout de force a tout son sens pour moi.

Le désir, la sensualité et de l'érotisme sonts présents dans ce récit et monte en puissance au fur et à mesure de ma lecture.

La vérité revient comme un boomerang à Dainan. La bulle de bonheur a explosé devant ses yeux. Que cache t il encore à Lachlan ?

Entre haine et amour il n'y a qu'un seul pas.

Quel avenir pour Lachlan et Dainan ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a donné des émotions intenses. Je n'ai plus les mots pour écrire mes sentiments.

Dana a été machiavélique jusqu'au bout je vous assure.

Je remercie Dana pour sa confiance et m'avoir permis de partager mon ressenti sur cette histoire qui m'a remué les tripes.

Afficher en entier

Date de sortie

À bout de force, Tome 6 : Lachlan

  • France : 2023-06-20 (Français)

Activité récente

Sb21 le place en liste or
2024-05-01T12:31:18+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 9
Note globale 8.78 / 10