A bout de nerfs

Description ajoutée par MARQUISE66 2019-01-09T14:16:26+01:00

À Londres, un père de famille se suicide après avoir abattu sa femme et leurs deux filles.

En Écosse, un soir d’orage, deux jeunes enfants disparaissent dans la nuit.

Le point commun de ces deux affaires : Angelica, jeune fille au pair américaine, qui rêvait simplement de visiter l’Europe. Terrible coïncidence ou sombre machination ?

Commentaire ajouté par manue14 2020-03-19T10:23:24+01:00

Le roman est prenant du début à la fin. L’auteur nous plonge facilement et rapidement dans son univers.

Tout au long de l’histoire les personnages nous font découvrir leur quotidien.

Ce qui m’a manqué c’est le fait que l’on ne sache rien de leur passé… J’aurais vraiment voulu avoir des informations les concernant.

Dans ce deuxième roman de l’auteur, nous avons tout de même le plaisir de retrouver Joseph Sleuth, l’inspecteur du FBI. La première enquête est évoquée mais seulement pour nous donner envie de la lire si ce n’est pas déjà le cas. Elle n’apparaît qu’une seule fois et cela ne gêne en rien la compréhension de cette enquête.

Je trouve que c’est une bonne chose. Les deux livres peuvent vraiment se lire indépendamment.

Les idées sont originales, assez peu exploitées dans d’autres romans, elles sont aussi bien approfondies et à la fin il n’y a pratiquement aucune zone d’ombre si ce n’est le futur des protagonistes.

Les descriptions sont assez simples, n’alourdissent pas le texte et au contraire j’ai même parfois regretté qu’elles ne soient pas plus nombreuses.

Je pense que l’auteur aurait pu en rajouter davantage, cela n’aurait pas été gênant.

Les chapitres sont d’une bonne taille. J’ai apprécié le fait d’avoir plusieurs points de vue. L’auteur nous montre les différents aspects que ce soit du point de vue des enquêteurs, du coupable mais aussi de ceux qui n’ont rien demandé et doivent simplement subir…

James Barnaby fait en sorte de ne pas tout dévoiler aux lecteurs ce qui est une bonne chose !

La fin est dans la lignée du roman. On aurait même envie d’avoir une suite avec pourquoi pas une autre enquête mêlant une fois de plus Angelica.

Personnellement je me suis attachée aux différents protagonistes et je lirais avec plaisir un autre roman de cet auteur.

En résumé, si vous êtes fille au pair ou nounou, si vous avez des enfants, ou si vous aimez les histoires se déroulant en Ecosse alors ce roman vous plaira sûrement !

Commentaire ajouté par antoine18 2020-02-08T11:52:05+01:00

Encore un livre de cet auteur que j'ai dévoré et adoré. De l'action, du suspens, plein de rebondissements du début à la fin avec un scénario qui tient la route, des personnages attachants. Je suis un grand fan.

On y retrouve Angelica qui prend un année sabbatique, elle travaille à Londres comme jeune fille au pair, elle adore les deux petites filles Diana & Elizabeth. Lorsqu'un soir en rentrant d'un pub avec son ami Jim, elle va découvrir que son patron était ruiné et s'est suicidé après avoir tuer les deux petites filles et leur mère. Sous le choc, elle va peiner à s'en remettre mais son ami Jim lui dégote une annonce comme fille au pair en Écosse dans un château. La paye étant de 50 000 £ elle est prise de suite. Elle est bien accueillie la haut et fait la connaissance des deux enfants Aleistair et Mary qui redoutent les esprits de la forêt et ont peur d'être emportés au pays des fées. Le soir même Angelica se retrouve seul au manoir et Jim la rejoint, lors d'un orage l'électricité se coupe et Jim et les deux enfants disparaissent. Elle est de suite suspectée, le lendemain elle disparait aussi. Son oncle du FBI Sleuth (voir A fleurs de peau) arrive pour disculper sa nièce.

J'adore la plume de cet auteur, trop hâte de lire un autre thriller de celui ci.

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-12-15T21:02:56+01:00

Première rencontre avec Samuel, un jeune immigré qui travail comme trader en Israël plus pour l’argent que cela lui rapporte que par conviction. A des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, une jeune américaine Angelica, fille au pair va perdre de façon tragique son job. Ses employeurs et leurs deux petites filles sont retrouvés morts, seule la mère a survécu à ses blessures. Heureusement, Un nouveau job se présente sous la forme d’une petite annonce proposée par son ami londonien. Il s’agit d’une place de baby Sitter en Ecosse, bien rémunérée. A partir de là, l’auteur va partir sur différentes pistes et le lecteur n’a plus qu’à s’accrocher pour tenter de comprendre de quoi il retourne. J’ai beaucoup aimé me faire surprendre par les rebondissements, par l’action aussi et enfin le monde de la finance est bien tel que je me l’imaginais, vraiment pourri. Petit à petit on accumule les indices et les supputations dans une construction parallèle de deux histoires dont on ne doute pas qu’il y aura à un moment ou un autre un point de contact. Enormément de choses à traiter, un kidnapping, des meurtres, une fraude financière de haute volée. Beaucoup de suspense pour nous faire passer un superbe moment de lecture avec le personnage de Jo, l’oncle d’Angelica rencontré dans A fleur de peau. Parce que le personnage d’Angelica, si elle ne m’a pas totalement convaincue, m’a quand même plu dans ce quelle avait de force, d’empathie et sa facilité avec les enfants était rafraîchissante. J’ai apprécié les touches d’humour que l’auteur glisse régulièrement ainsi que sa façon de nous conter, la région, la tradition, les légendes de cette localité d’Ecosse. Si un tome 3 est prévu, je ne passerai pas à côté. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Low_livropathe 2019-05-16T15:01:08+02:00

Un roman qui vous fera, vous tirez les cheveux.

La machination de la manipulation est tordante. Je me suis demandé plusieurs fois : c'est elle ou c'est pas elle ou c'est lui ou c'est pas lui !!!! Et puiiis M__de....Tourne ces pages si tu veux savoir....

Aller encore un dernier chapitre, tout va être révéler..... Et puis zut pas à ce chapitre encore.....

Et sa continue....

Un roman que je conseil fortement.

Commentaire ajouté par Malinois 2019-02-10T10:18:56+01:00

Ah, grâce à ce livre j'ai trouvé l'auteur d'un autre que j'avais lu, il y a peu, de lui, sans le savoir, (car anonyme) hé, hé. Et comme pour l'autre livre, j'ai apprécié celui-ci. Ce livre se lit comme on boit du petit lait. Le style d’écriture est d’une fluidité parfaite, très agréable à lire. L’histoire n’a rien à envier au style, passionnante. C'est vrai qu'il y a mieux dans les auteurs actuels au niveau de l'intrigue, néanmoins celle-ci est fraîche et SURTOUT fort bien documentée. Ce sont de ces livres dont on apprend quelque chose, avec un plaisir non dissimulé en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-01-24T07:06:56+01:00

Le petit dernier de l’auteur nous offre ici une intrigue qui traverse les frontières. De l’Israël à l’Ecosse, l’auteur va nous montrer à quel point la soif du pouvoir financier peut être destructrice.

Finement orchestrée et avec de bons rebondissements, elle nous conduit à un final inattendu.

Sans oublier les légendes urbaines de l’Ecosse qui apportent une petite touche d’originalité supplémentaire!

A bout de nerfs

• France : 2019-10-10 (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T10:22:37+01:00