À bout de souffle, Tome 2 : Renaissance

Description ajoutée par anonyme 2018-02-12T12:41:46+01:00

suite de "à bout de souffle - Sacrifice"

Tout a changé !

Cynthia a dû changer d'identité et partir très loin de son ancienne vie.

Prenant un maximum de précautions, elle essaie d'avancer mais ce n'est pas facile avec un nouvel homme dans les parages qui ne veut rien lâcher !

L'ombre d'une silhouette va hanter Cynthia au point qu'elle croira devenir folle ...

Comment réussir à vivre à nouveau quand l'insécurité envahi

Constamment son esprit ?

Sera-t-elle encore la proie ou le prédateur cette fois-ci ?

Chase, la veut lui aussi, mais ses intentions sont-elles bonnes ou est-il comme lui ?

Va-t-il pouvoir passer outre un tel passé ?

Le 2eme tome est intrigant. L'écriture est fluide comme pour le 1er tome cependant l'auteur prend plus d'assurance.

Nous en apprenons plus sur le passé des personnage.

Bien que Cynthia/Tara est vécu des chose horrible c'est réaction étant excessive la perde en crédibilité.

Ce doutant vaguement de la fin, elle reste écrite d'une manière attrayante et effrayante qui nous laisse en suspense.

Conquise par les 2 tomes.

Cette histoire : à bout de souffle un et deux est vraiment bien écrite, originale, je n'ai pas eu ce sentiment de déjà lu comme certaine "dark" Celle là est pour moi une première et cela fait du bien car j'en lis énormément et j'ai besoin de nouveau thème. Le deuxième tome est aussi intense que le premier

Félicitation à l'auteur...

J'ai beaucoup hésité à terminer ces livres les scènes de torture sont insupportables j'ai dû sauter les passages, dommage que la psychologie des personnages n'ait pas été plus approfondie.

Et bien, et bien… Heureusement que ce livre ce lit vite car il m’a encore moins convaincue que le 1er. Déjà, j’ai eu confirmation de ce que je supposais dès les premières pages. Ensuite, ici, certes il y a de la romance, mais j’ai franchement trouvé Cynthia gonflante. Je veux bien comprendre et admettre certaines choses vu son passé, mais je trouve certaines choses exagérées. Quant à Chase, si j’ai bien aimé le personnage au début, je l’ai finalement trouvé creux, manquant cruellement de caractère. Et il y a un personnage dans l’histoire dont on comprend d’où elle vient mais pour le reste, c’est le néant, je n’ai rien compris quant à son histoire et sa réelle implication dans l’intrigue. Bref, une histoire qui, pour moi, comporte des incohérences, des éléments sans réponses et une fin plus qu’expédiée.

Les personnages : Nous découvrons une Tara/Cynthia, plus forte d’apparence mais qui reste fragile, terrorisé par les hommes, elle se renferme sur elle-même. Elle s’est trouvé de nouveau amis, mais ne leur dit rien de son passé. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Chase.

Dès le début, Chase annonce la couleur : il la veut. Mais Tara va opposer résistance sauf qu’il est déterminé à ne pas la lâcher. Pourquoi ?

Mon avis : Autant le premier, j’étais partagée sur mon avis final, autant là je peux dire que j’ai adoré !!

Nous ressentons l’évolution de la plume de l’auteur. Elle est plus assurée, plus fluide, plus approfondi.

Ce livre est plus psychologique que psychopathe comme le premier. Nous découvrons une nouvelle facette de lui et d’ailleurs je suis contente car j’avais des doutes sur lui dans le premier qui se sont confirmés dans ce tome. Nous découvrons également une rousse qui est quasiment toujours là, qui est-elle ? Et pourquoi a-t-on l’impression qu’elle suit Tara ? Pourquoi Chase s’obstine avec Tara ? Est-il un psychopathe également ou seulement de l’amour ? Rose et Vince seront-ils de bon amis ? Tara réussira-t-elle à s’en sortir ? Ou sombrera-t-elle dans la folie, la dépression ?

Ma note : 5/5

Tout d'abord, merci à Céline pour sa confiance et pour m'avoir confier sa série.

Je dois dire que j'ai été étonné par la suite des événements. J'ai trouvé le tome deux plus centré sur le côté romance par rapport au premier qui était plus dark.

Les personnages :

On retrouve Cynthia, ou plutôt Tara, tentant de retrouver un peu de sérénité dans sa vie. Lorsqu'elle commence une nouvelle histoire avec Chase, on la sent hésitante. Elle semble torturée entre l'envie d'avancer et d'oublier mais elle a aussi peur de vivre sa vie de nouveau.

De par son comportement, j'ai souvent eu envie de lui donner des baffes! Quant à Chase, ce n'est pas mieux car il m'a agacé par son côté

" pot de colle". Du coup, à cause de leurs caractères explosifs, on peux dire qu'ils se complètes parfaitement.

Une suite plutôt surprenante au vu de ce que je m'étais imaginée mais qui est en adéquation avec le tome précédant.

J'ai complètement adoré ces deux tomes!

Une énorme surprise, cette histoire est une pépite. J'ai dévoré les deux livres en même pas deux jours. L'histoire s'enchaîne sans jamais être ennuyeuse. La psychologie des personnages, c'est ce que j'ai le plus adoré. On rentre vraiment, pour le coup, dans l'histoire et on éprouve diverses sentiments. Une très bonne écriture. Forcément c'est une très bonne dark romance (ce que j'adore) donc pour les personnes sensibles ou autres passaient votre chemin.

Un vrai bijou pour ma part :)

Que dire ?

Une suite parfaitement bien menée, mais pas trop évident d’en parler sans risquer de spoiler.

Ce que je peux dire de cette histoire est que niveau émotion ça y va à gogo. Amour, souffrance, colère, peur, tension qui monte en flèche, tout cela fait un superbe cocktail pour une dark. J’en viendrai même à avoir peur de rencontrer un jour l’aureur, qui sait ou sa folie peut la mener mdr.

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est la découverte de nouveaux personnages on prend plaisir à faire leur connaissance et à vouloir en découvrir plus sur eux. Pour l’héroïne par contre combien de fois j’ai eu envie de la taper, oui oui mon côté violent a refait surface, on comprend certaines de ces réactions avec ce qu’elle a vécu mais aaaaah d’autres fois elle était insupportable mais bon je l’aime bien quand même hihihi.

Bref, un très bon moment de lecture

Verdict !!! À lire

Piooouuu...

Je ne vais pas trop en dire de peur de faire une gaffe car me connaissant, c'est fort possible mdr

Je vous conseille cette histoire qui pour le coup est une vraie dark!!

Punaise... mes nuits ont été des plus agitées...

Ces 2tomes évoquent differentes formes relations entre des personnages à la fois psychopathes, futés, mais aussi brisés et attendrissants...

J'ai vécu un mélange d'émotions durant la lecture... colère, haine, compréhension, amour, amitié... bref chaque page que je tournais me faisait changer mon ressenti...

Cette lecture est très addictive avec une intrigue bien ficelée...

L'auteure m'a conquise pr ses prochains livres

Chronique de A Bout de Souffle Renaissance de Céline Dh fait par #MissAde.

Résumé :

suite de "à bout de souffle - Sacrifice"

Tout a changé !

Cynthia a dû changer d'identité et partir très loin de son ancienne vie.

Comment réussir à vivre à nouveau quand l'insécurité envahi constamment son esprit ?

Sera-t-elle encore la proie ou le prédateur cette fois-ci ?

Va-t-il pouvoir passer outre un tel passé ?

Mon avis:

Je viens de terminer ce tome qui comme le montre le titre j'en suis A Bout de Souffle. J'ai quitté Cynthia dans cette chambre où elle a réussi à s'enfuir pour peut-être avoir un nouveau compteur à zéro pour sa nouvelle vie.

Cynthia change littéralement de vie pour se protéger nouvelle identité, nouveaux job, nouveaux amis. Elle fera la rencontre de Rose sa colocataire, Vince et Chase. Un étudiant qui travaille dans un garage tombe sous le charme de notre belle Cynthia, il est autant patient que déterminé à la conquérir. Arrivera t'il à franchir la muraille qui entoure le coeur de Cynthia?

Cynthia malgré les peurs qu'elle a pu vivre se donne les moyens de laisser vivre et une attirance réciproque avec Chase va naître en se développant par la passion d'un unique amour. Cette bulle de bonheur qu'elle s'autorise dans sa vie qui n'a été que torture mentale et physique .

Aura t'elle droit à cette nouvelle chance dans sa vie?

Combien de temps a t'elle de répit?

Entre passion, doutes et frayeur Léon reviendra-t-il la hanter ?

Comment Léon va t'il s'y prendre pour récupérer sa petite douceur? Encore plus cruel qui ne l'ai déjà, vous allez le retrouver encore plus assoiffé que jamais. Comment réagira t-il fasse au nouveau bonheur de Cynthia? Mettra t'il son plan à exécution? De la possession à la posséder il n'y a qu'un seul pas à franchir.

Venez découvrir ce nouveau tome plein d'émotions qui vous retournera.

Et vous qu'auriez-vous fait à sa place?

À bout de souffle, Tome 2 : Renaissance

• France : 2018-04-16 (Français)

Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T00:00:49+01:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or