À bout portant

Description ajoutée par Liligreen 2018-09-09T12:35:57+02:00

« Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. »

Joan est ce que l’on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d’arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n’hésite pas à le revendiquer haut et fort.

Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël.

Cet homme, d’apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveillera en elle des choses auxquelles elle ne croyait plus.

Totalement sous son emprise, Joan se donne à ce beau brun ténébreux sans se douter un seul instant que certains secrets mériteraient de rester enfouis. Coûte que coûte...

Commence alors un jeu dangereux d’où personne ne ressortira véritablement indemne.

Deux joueurs, un seul vainqueur pour une partie acharnée, bouleversée par un adversaire de taille.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-09-26T15:09:30+02:00

Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. » Maël

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T16:46:57+02:00

« A bout portant » est une histoire incroyablement touchante et affreuse. J’ai adoré ce livre et déteste à la fois. Il vous prend au tripe, vous procure énormément d’espoir, puis vous le reprend pour partir dans une direction totalement opposé. Cette œuvre est une pépite, une grosse claque. Mais c’est avant tout une ode à l’amour. Si vous ne l’avez toujours pas lu, vous loupez quelque chose.

Commentaire ajouté par Aurebooks 2021-12-24T20:46:30+01:00

Pas du tout apprécié le style d'écriture, trop de choses illogiques et précipitées...

Commentaire ajouté par Poison_Pourpre 2021-08-05T16:00:10+02:00

Magnifique et douloureuse histoire d'amour. je l'ai lu rapidement. L'écriture est fluide et agréable. L'auteur a un talent fou pour passer des émotions.

Un terrible coup de coeur pour moi.

Foncez découvrir l'histoire de Joan et Maël!

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2021-05-24T10:01:12+02:00

Voilà un roman qui m a déboussolée, perturbée ; qui m a fait rager à de nombreuses reprises, m aura fait pleurer aussi ce qui est finalement assez rare

Un roman que j ai clairement lu, vécu en deux parties. Au début de ma lecture, j avoue que j étais assez perplexe ; j ai eu un peu de mal à comprendre les personnages, et du coup à m attacher à eux Tout allait trop vite, je ne voyais pas du tout où l auteure voulait nous amener Pire encore, Maël me paraissait complètement incohérent, ambivalent !

Et puis, une révélation est venue faire twister l histoire et le récit. Je ne peux en parler sans spoiler et casser cet effet recherché par l auteure ; mais je peux vous dire que le sujet abordé ici est tabou dans notre société, qui plus est en romance !

Cet élément est le catalyseur de l histoire et met en relief les personnages, leurs réactions, leur histoire, leur avenir !

La plume de l auteure, intense, parfois suffocante place les émotions au cœur de son récit. Certains passages m ont ravagée ! Le destin des personnages est sombre, bien que quelques éclaircies pointent par ci par là ! Le récit est dur, déstabilisant !

Pour être tout à fait honnête, certains détails, quelques incohérences m ont titillée mais le sentiment général de ma lecture est que malgré le drame, j ai apprécié ma lecture !

Nous devrions toute lire ce roman, nous confronter à une réalité dure, cruelle Car parfois la vie est ainsi et que ça fait tout de même du bien de lire des choses qui font mal !

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-09T17:01:21+01:00

L'histoire est plutôt pas mal dans l'ensemble. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire alors que je les évitais en fonction de mon humeur qui veut de l'humour et sourire. Mais bon, je me suis lancée donc autant continuer. J'ai vu des petites incohérences sur tout le long du livre, c'est dommage alors que j'ai bien aimée le fil de l'histoire entre Maël et Joan. Il y avait du potentiel mais si ses petites incohérences n'auraient pas eu lieu, cela méritait une catégorie or.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-09-04T23:24:42+02:00

une belle claque ce livre j'en suis encore toute retournée avec toutes ces émotions qui me portent encore après avoir fermé cette romance. Une belle histoire d'amour mais très fortes en sensations j'ai pleuré comme une madeleine

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-06-25T07:19:19+02:00

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :) :

« A bout portant » est une histoire incroyablement touchante et affreuse. J’ai adoré ce livre et déteste à la fois. Il vous prend au tripe, vous procure énormément d’espoir, puis vous le reprend pour partir dans une direction totalement opposé. Cette œuvre est une pépite, une grosse claque. Mais c’est avant tout une ode à l’amour. Si vous ne l’avez toujours pas lu, vous loupez quelque chose.

Commentaire ajouté par tazou15 2020-04-20T17:49:38+02:00

Bonjour, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. je n'ai pas du tout aimé Jo.

J'essaierais de lire un autre livre de cette auteur mais pour l'instant pas du tout convaincu.

Commentaire ajouté par lovebook12359 2020-04-06T23:44:01+02:00

mon dieu je viens de finir ce livre... il est vraiment incroyable et les larmes coulent ...

une sublime découverte et des personnages que je n'oublierai pas...

Commentaire ajouté par Karine89 2020-01-23T12:12:46+01:00

J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à rentrer d'ans l'histoire et à m'attacher au personnage de Joan que je trouvais agaçant et trop désinvolte mais au fil des pages et à l'évolution de sa relation avec Maël tout a changé, j'ai été happée.

Maël, comment ne pas tomber amoureuse de lui, il m'a touché en plein coeur avec ses démons, sa douleur et sa colère. Il m'a bouleversé, il est tellement brisé. Joan va être sa lumière dans son obscurité, tout au long du récit on va lutter, sombrer et espérer avec eux.

J'ai adoré l'intrigue, je ne m'attendais pas à ça.

Beaucoup d'émotions et de larmes pour une histoire d'Amour magnifique et intense.

À bout portant

• France : 2018-09-28 (Français)