À bout portant

Description ajoutée par Liligreen 2018-09-09T12:35:57+02:00

« Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. »

Joan est ce que l’on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d’arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n’hésite pas à le revendiquer haut et fort.

Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël.

Cet homme, d’apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveillera en elle des choses auxquelles elle ne croyait plus.

Totalement sous son emprise, Joan se donne à ce beau brun ténébreux sans se douter un seul instant que certains secrets mériteraient de rester enfouis. Coûte que coûte...

Commence alors un jeu dangereux d’où personne ne ressortira véritablement indemne.

Deux joueurs, un seul vainqueur pour une partie acharnée, bouleversée par un adversaire de taille.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-09-26T15:09:30+02:00

Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. » Maël

Commentaire ajouté par igoline 2018-12-06T20:15:34+01:00

je n'ai pas été bouleversé je trouve les sentiments trop vite excessifs

Joan passive et prête a tout acceptée Maêl un personnage pas tres attachant et se suicidant pour rien voir pas grand chose.

pas ma tasse de thé

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-12-05T13:19:46+01:00

Aussitôt terminée, j’allume mon écran et tape sur mon clavier pour vous parler de mon expérience avec ce livre qui m’a complètement bouleversée.

Au premier abord l’histoire paraît banale. Une jeune fille, Joan, étudiante dans une école d’art et qui la nuit aime coucher à gauche à droite. Un jour elle va rencontrer un garçon très charmant. Celui-ci a l’air plus résistant que les autres hommes qu’elle croise et y voit un défi chez celui-ci. Très vite elle va s’attacher plus que nécessaire à Maël. Un jeu du chat et de la souris va commencer, sauf que c’est un jeu très dangereux que les deux décident d’entreprendre.

Sauf que Maël à quelque chose de différent, elle le sent. Elle ne saurait dire quoi, mais elle veut déceler ses secrets. Un coup il est adorable et un autre il casse le nez d’un de ses amis, car « elle lui appartient ». Elle ne comprend plus rien et pourtant est inévitablement attirée vers lui.

Dans un premier temps on peut penser que c’est une romance comme les autres, les personnages se plaisent, joue le jeu de la séduction et finalement finissent par tomber amoureux. Que nenni ! Cette histoire est touchante et bouleversante. Il y a tellement d’émotion qui me traverse à l’instant, alors que je viens juste de terminer cette lecture.

Une histoire qui vous touche et une écriture magnifique. Je pleure, mais comme je n’ai pas pleuré depuis longtemps pour un livre. Pour une histoire. Je n’aurais pu imaginer un seul instant une telle fin, une telle histoire, un tel sujet si fort et puissant.

C’est une histoire d’amour merveilleusement belle qui nous est racontée là. Ce n’est pas un roman banal. C’est de l’amour, de la puissance, des mots, de la justesse, j’en perds mes mots !

Je ne sais plus quoi dire exactement, à part que je ne peux trop vous en dire pour vous laisser la surprise de la lecture. Pourtant je vous le dis, si vous aimez les romances vous devez le lire. Ne réfléchissez pas, ne prenez même pas le temps de lire le résumé, cette histoire en vaux largement le coût. Foncez et lisez, vous comprendrez alors mon ressenti.

En conclusion, c’est vraiment une histoire touchante et bouleversante que je viens de lire là. Une romance qui sort du commun, une histoire qu’il faut absolument lire !

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2018-12-02T18:44:24+01:00

Histoire d'amour très intense, impossible de lâcher ce livre lu d'une traite.

Très beau

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-11-13T20:57:06+01:00

que dire, j'aimerais que l'on me dédie une lettre comme celle que Maël a écrit a Joan, c'est juste magnifique et n'oubliez pas la boite de mouchoir a coté de vous dès que vous entamerez ce roman.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-10-31T23:15:31+01:00

Je n’ai pas réussi à entrer dans ce roman. Pourtant la plume est fluide mais trop de déjà-vus dans les composantes de cette histoire… Et au final un thème que je n’avais pas envie de revisiter.

Bref j’ai abandonné ma lecture en cours de livre…

Commentaire ajouté par Julie-146 2018-10-22T23:19:58+02:00

Il n’y a pas de mot... je crois n’avoir jamais autant pleurée en lisant un livre. C’etais juste tellement triste et beau à la fois. Mon cœur a fait les montagnes russes tout au long de ce livre. C’est un ouvrage qui marque autant l’esprit que le cœur... magnifique

Commentaire ajouté par titine59400 2018-10-17T23:47:34+02:00

Je crois que ce roman va être parmi ceux qui m'ont le plus marqué ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est ce qui me marque.

Je n'ai pas vraiment aimé la plume de l'auteure mais l'histoire reste toute de même incroyablement racontée.

je vous conseille grandement ce livre !

Commentaire ajouté par MamaBina 2018-10-16T13:49:16+02:00

waouhhhhh!!!!!! comme le disent les autres commentaires il y a des livres qui vous marque à vie. Celui-ci est le deuxième qui me bouleverse à se point, c'est une très belle leçon de vie. La méchanceté, la jalousie fait ressortir ce qu'il y a de pire chez l'être humain. Mais la vie c'est aussi accepter la différence, passez outre le regard des autres, que l'amour perdure au delà de tout il suffit simplement d'y croire et de se battre.

Un grand merci à cette auteur pour ce moment intense, poignant et émotionnel qu'elle m'a fait vivre.

C'est un livre que je relirais à coup sûr mon deuxième plus gros coup de coeur littéraire.

"N'oublie jamais que je respire pour toi, et que mon coeur bat pour toi"

"Ne pas s'arrêter. Ne pas penser. Ne pas s'écrouler"

Commentaire ajouté par geno79 2018-10-14T20:51:52+02:00

Oui c'est ça ce roman marque a vie comme le dit plus bas EmmaPxx.

Un roman qui nous retourne le coeur et qui nous prends aux tripes...

Un grand bravo à l'auteure tant pour son écriture que son scénario de roman.

Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par EmmaPxx 2018-10-11T08:48:03+02:00

Il y a des romans qui vous marquent à vie. Ceux qui aident à remonter le moral, les jours de pluie. Ceux qui font tellement rire qu'on les conseille à nos copines. Puis il y ceux-là, tellement intenses, puissants, poignants et si forts, qu'on ne pourra jamais les oublier, même si on en a envie. À bout portant fait partie de la dernière catégorie. Même si j'avais lu le synopsis au préalable, j'admets, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On parlait d'ombre, de lumière... Pourquoi pas ? Je me suis donc laissée porter par une plume sûre, fluide, addictive. Page après page, j'ai plongé dans l'histoire de Maël et Joan, deux forces de la nature. Et au moment de LA révélation car oui, il y a un lourd secret qui pèse sur l'un des personnages, je me suis mise à exulter. À partir de CE chapitre précis, la lecture est devenue obsessionnelle. Il fallait que je connaisse la fin de l'histoire. Une fin à la hauteur de cette romance hors du commun : extraordinaire et déchirante. Lorsque je suis arrivée à cet ultime chapitre, je suis restée coite, me demandant ce qu'il venait de se passer. Parce que bon sang, je me suis pris une claque puissance mille. À bout portant c'est certes une romance, mais c'est tellement plus... On parle là d'une leçon de vie impressionnante. D'une bataille. D'une guerre, même, entre le coeur et la raison. Je vous conseille donc évidemment de lire ce livre, ou plutôt de le dévorer. Mais attention, il risque de vous faire perdre la tête...

"À bout portant" est sorti 2018-09-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Septembre

À bout portant

• France : 2018-09-28 (Français)

litana le place en liste or
2018-12-05T12:33:56+01:00